Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Le 2020-05-08 à 15:56, budgebandit a dit :

Got some new information today... it looks like there will still be a construction holiday this summer (from July 18th to August 2nd). 

Ridicule qu'ils gardent les vacances de la construction, surtout que le tourisme sera presque impossible, par contre dans le cas ici présent, au moins certains corps de métiers sont exemptés des vacances donc ca v permettre d'avancer quand meme certains travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les principaux chantiers à venir en 2020 : 

Tunnel Mont-Royal

  • Retrait du système d’alimentation électrique, des rails, des traverses et du ballast (voies ferrées existantes) dans le tunnel et au niveau de la gare Centrale 
  • Construction de la base des futurs rails dans le tunnel 
  • Excavation de matériel dans le tunnel Mont-Royal par l’ancienne gare Portal Heights et transport du matériel excavé par camions jusqu’au site Côte-de-Liesse pour l’entreposage du minerai 
  • Travaux d’élargissement pour le quai de la station Édouard-Montpetit 
  • Poursuite de l’excavation de la station McGill et construction des quais 
  • Construction du quai unique pour le REM à la gare Centrale, création de l’accès à la salle des Pas Perdus et remplacement des systèmes électriques et mécaniques 

galeries-emp.jpg
Excavation de la station Édouard-Montpetit, à quelques mètres du tunnel Mont-Royal (novembre 2019)

Stations Canora, Mont-Royal et Bois-Franc 

  • Démolition et reconstruction des ponts Cornwall et Jean-Talon 
  • Érection de la structure d’acier des stations 
  • Construction de l’enveloppe extérieure des stations, incluant les travaux de toiture et l’installation des murs de béton et de verre 
  • Travaux électromécaniques et aménagement à l’intérieur des bâtiments 
  • Travaux préparatoires et reconfiguration du pont ferroviaire du CP (intersection Wilderton/Jean-Talon Ouest) pour assurer le service du CP et de la ligne exo2 Saint-Jérôme 

fondations-canora.jpgFondations de la station Canora (janvier 2020)

Stations Montpellier et Du Ruisseau  

  • Mobilisation des chantiers  
  • Démantèlement des infrastructures ferroviaires existantes, dont les quais, escaliers, billetteries, etc. 
  • Construction de mur de soutènement du talus aux abords des stations 
  • Terrassement des voies ferroviaires en vue des travaux de fondations des stations 
  • Forage, coffrage, armature et bétonnage des fondations des stations 
  • Érection de la structure d’acier des stations 
  • Réfection du viaduc ferroviaire Henri-Bourassa

Côte-de-Liesse (correspondance avec la ligne Mascouche) 

  • Construction des fondations de la station 
  • Transport du matériel excavé dans le tunnel Mont-Royal par train jusqu’au site Côte-de-Liesse et entreposage du minerai

Voie ferroviaire 

  • Coupe d’arbres et d’arbustes dans l’emprise ferroviaire 
  • Retrait du système d’alimentation électrique, des rails, des traverses et du ballast (voies ferrées existantes) 
  • Forage des fondations du nouveau système d’alimentation électrique 
  • Construction de massifs électriques et de télécommunications 
  • Installation des nouveaux rails et clôtures de sécurité 

 

https://rem.info/fr/actualites/tunnelmontroyal

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page FB du REM
À la fin mars, les chantiers du REM ont été mis en pause. Aujourd’hui, ils redémarrent progressivement, en commençant par la Rive-Sud. Merci à tous les travailleuses et travailleurs d'être de retour avec nous ce matin pour continuer à bâtir ce grand projet. ☀️
---
All REM construction sites were shut down at the end of March. Today, they have started to re-open progressively, starting on the South Shore. Thank you to all our workers who are back to work with us this morning to continue building this major project. ☀️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hyacinthe a dit :

On a repris le travail.

411E61D1-107C-466F-8EE5-09D24BBABED1.jpeg

Excellente nouvelle !  Merci pour le partage de la photo, @Hyacinthe, ...et des nombreuses futures autres, je l'espère. :applause:

En souhaitant que les mesures de santé et sécurité sur le chantier ne vous incommoderont pas trop et seront bien respectées. 😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’engin n’a pas bougé depuis hier, mais il y a des ouvriers qui s’activent sur la rive opposée en ce mardi matin. Sous le pont, de l’autre côté de l’île près de Gravel, de la machinerie est disparue et une grue mobile était à l’œuvre. Au Myx, trois bétonnières et une pompe mobile s’activaient sur le chantier. On sent que ça bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, SameGuy said:

L’échéancier de cette antenne est soudainement devenue beaucoup plus serrée;  je n'ai pas vu trop d'activité sur l'antenne du West Island.

Il fait encore trop froid pour le lanceur de poutres. Il faut au moins  7-8C pour l'époxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...