Jump to content

Hyacinthe

Contributing member
  • Content Count

    533
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Hyacinthe

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Fait carrière dans des médias de langue française
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Marche, lecture, immobilier
  • Occupation
    Retraité

Recent Profile Visitors

1,712 profile views
  1. Comment la Ville pourrait-elle faire un parc, Rocco, puisque le terrain ne lui appartient pas, selon tes propres affirmations? Et qui sont ces «fanboys » dont tu te moques? Des noms svp.
  2. L’occasion était belle de faire des photos intéressantes, puisqu’on installe une travée importante des voies du REM qui enjambe la 15/20 à IdS, mais le sentier pédestre était barré: il fallait prendre une navette sur quelques centaines de mètres qui nous éloigne du chantier. Dommage. Circulez, il n’y a rien à voir...
  3. Les mal-aimés cônes orange entreprennent une campagne de séduction
  4. Depuis le début, je prends son affirmation avec un grain de sel justement à cause de son ignorance à propos du 44 étages. Mais d’où sort-il le 26 sur le site du Symphonia qui pourrait peut-être contenir un autre immeuble entre rue, sentier et piscine? Si rien n’y est construit, cela fera un très grand terrain sous-utilisé, comme aux Sommets, aux Verrières, aux Club Marin et au Val-de-l’Anse.
  5. Moi, je veux bien que ce soit faux, Rocco, mais d’où sort-il ça le contremaître de Magil? Et toi, qui est aussi péremptoire que lui, tu les sors d’où tes tours 3 et 4 qui seront situées à l’actuel pavillon des ventes? Et combien d’étages auront-elles? Et quand sont-elles prévues? À défaut de réponses, je serai aussi sceptique des informations de l’un que l’autre.
  6. Attroupement de badauds ce matin pour voir le démantèlement. Un contremaître de Magil explique que tout doit être terminé aujourd’hui car les travailleurs reviennent demain matin. Il dit que certains arrivent à 4 h 30. Quand il prend les présences à 6 h 30, il y a déjà 200 gars sur place. Il ajoute qu’un autre chantier de 12 étages (Sol) commence bientôt et qu’il a du travail pour les six prochaines années. Il n’est pourtant pas au courant du Sol de 44 étages!! Mais il lâche une bombe. SCOOP: il y aura ici (à côté du Pop, où se trouvent actuellement les grues de ma photo) un autre Symphonia de
  7. Mystère résolu: la grue mobile va monter les éléments bleus de la grue Liebherr qui va démonter la grue jaune!
  8. La grue disparaît lentement. Pour l’instant, elle est démantelée sans l’aide d’une autre grue: je n’ai jamais vu ça. Elle descend les sections de la tour par elle-même. Seule la flèche aura besoin d’être soutenue par un autre engin si le manège actuel se poursuit.
  9. L’aménagement du parc à l’avant est la responsabilité de la Ville
  10. Trois tractopelles et un bouteur chenillé s’activent sur le terrain pour enlever les débris végétaux, des roches, de la terre contaminée ou pas. On égalise, bref, on prépare le sol avant le pieutage et l’excavation. Un ouvrier m’a dit ce matin que lors de cette phase, il y aurait « 6000 voyages de terre »!
  11. Mais derrière, c’est le fleuve. Même pattern partout à IdS.
  12. Ce qui m’étonne ici, c’est la rapidité avec laquelle le permis a été accordé. Sur le forum, il y a parfois des dizaines de pages noircies avant que le permis soit officiel. Ici, malgré une certaine grogne populaire, l’autorisation est déjà en poche et on n’a qu’un seul petit rendu.
×
×
  • Create New...