Hyacinthe

Membre
  • Compteur de contenus

    333
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

119 Excellent

À propos de Hyacinthe

  • Rang
    Senior Member

Informations sur le membre

  • Biographie
    Fait carrière dans des médias de langue française
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Marche, lecture, immobilier
  • Occupation
    Retraité

Visiteurs récents du profil

866 visualisations du profil
  1. Grosses infrastructures, petite circulation.
  2. On est, sur ce terrain gazonné, à côté d’un parking à ciel ouvert, d’un bunker, d’un vendeur de chars... bon site, bad site.
  3. J’avais écarté ce site qui est enclavé, entouré de choses bien ordinaires et offrant peu de vues intéressantes. Mais qui dit Cité dans son nom doit se situer dans l’action de la Pointe Nord avec le pont et le REM à la clé. C’est mieux que rien. Bravo ScarletCoral, votre rigueur légendaire a encore donné des résultats.
  4. La question est où? Il reste peu de bords de l’eau qui permettent des vues spectaculaires comme promis. À la Pointe Nord, à côté de Evolo, sur le chemin de la forêt près du Club Marin donnant sur un bras du fleuve face à Verdun et entre Symphonia et Vistal sur des terrains vagues dont j’ai parlé la semaine dernière. Comme on parle tours de 8 étages à peine, les condos doivent être directement sur l’eau pour offrir de belles vues.
  5. Hyacinthe

    Rue Saint-Denis

    Le bar St-Sulpice, trois autres édifices et un immense terrain allant de St-Denis à Sanguinet est à vendre pour plus de 15 millions. Centris 12885164
  6. Hyacinthe

    MYX - 8 étages

    Toute la machinerie est sur le site et celui-ci est clôturé. Début lundi?
  7. L’excavation prend une tournure inusitée sur ce chantier. Une pépine lèche les pieux afin que le sol soit bien droit pour poser les madriers. Puis, cette terre est prise par une grosse pelle mécanique et chargée dans un camion comme on en voit dans des mines à ciel ouvert et amoncellée quelques dizaines de mètres plus loin. Encore plus loin, un autre tas est attaqué par un engin différent qui remplit un camion de terre. Celle-ci est amenée ailleurs. Pas hors de IdS comme en décembre avec des semi-remorques en grande quantité. Non, on se rend tout près, sur un terrain vague de la rue Serge-Garand (coin Claude-Vivier) où l’on fait une montagne avec les chargements déversés là. Quelqu’un me parlait justement la semaine dernière de ce lot comme étant le site futur pour la construction de tours à condos. Au nombre de quatre! Puis, la conversation a glissé sur la circulation que cela induirait. Mon interlocuteur (un homme respectable et généralement bien informé) a évoqué le lien qui pourrait être fait entre Marguerite-Bourgeois et la rue Galt à Verdun par l’entremise du pont temporaire de l’IdS qui est démontable! Il a conclu en disant que la voie de service qui longe le fleuve à cet endroit pourrait devenir une rue, une fois élargie, soulageant ainsi la circulation qui serait devenue insoutenable dans le secteur puisque seul le boulevard IdS et le chemin de la Pointe Sud permettent d’avoir accès à toutes les habitations construites ces dernières années dans ce coin. Histoires anciennes, spéculations? L’avenir le dira. Pour l’instant, on n’en est pas à une surprise près à Montréal avec toute l’activité immobilière actuelle.
  8. Quelqu’un en sait plus long sur cette incroyable maquette du centre-ville qui semble trôner dans les locaux du Port de Montréal?
  9. Je sais pour cet hôtel, IluvMTL. Je parle d’un autre terrain, derrière Da Giovanni, Archambault et la tabagie. Et ce n’est pas non plus le chantier en cours à côté de la Caisse sur Berri.
  10. Ai-je vu hier derrière cet hôtel (sur la rue Labelle, là où était le restaurant Pierre dont l'édifice à brûlé l’an dernier), une roulotte de chantier? Ce terrain vague est clôturé depuis le sinistre.
  11. L’été dernier, j’écrivais qu’il était illogique que le futur pont garde le même nom et qu’on devrait saisir l’occasion pour le rebaptiser et réparer une erreur linguistique. Cela me valut une volée de bois vert (« Je dis Pont Jacques-Cartier car il s'appelle Pont Jacques-Cartier. Je dis boulevard Robert-Bourassa car il s'appelle boulevard Robert-Bourassa. Je dis Pont Champlain car il s'appelle Pont Champlain. Y'en a vraiment qui cherchent les bibittes partout. »). Je suis content ce matin de voir que je ne suis pas quelqu’un qui cherche des bibittes partout. Et que mon argument n’avait rien de farfelu. C’est fou comme le bon sens met parfois beaucoup de temps à prévaloir.
  12. Un étage souterrain est prévu, au lieu d’un stationnement, pour ranger tous les cossins du QdS.
  13. Doit-on comprendre que tout ce qui est en bas à gauche a été remblayé? Que les îlots font maintenant partie intégrante de IdS? Et que le Symphonia a été construit à peu près sur l’îlot (en haut à gauche de cet archipel). Étonnant si tel est le cas. Et dire que cela date d’à peine une soixantaine d’années! Reconnaîtrons-nous Montréal en 2078? Merci Windex pour cet éclairage étincelant.
  14. L’excavation est en train de faire sortir de vieux pneus et, surtout, plein de très grosses pierres taillées. Vestige du remblayage avec le roc du métro? Y a-t-il un historien dans le forum pour nous éclairer?