Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Merci pour la correction. Au juste, ce qui me préoccupe c'est l'emplacement de la station Bridge-Wellington. Devrait-elle desservir le vieux mtl/griffintown/multimedia au nord du Bassin Peel ou bien le futur stade expos au sud?

 

 

J'ai pas la réponse mais si la station est située au Nord du Bassin Peel , on peut facilement imaginer un petit pont piétionnier qui permettrait de se rendre au stade en moins de 2 minutes.

 

Par ailleurs, il y a 2 jours à la fin de mon jogging, je me suis amusé de calculer à la marche (march très pépère) le temps de marche entre le Bassin Wellington et le Centre Bell (station lucier-Lallier). On parle de 13 minutes de marche + 3 minutes pour se rendre à la station Lucien Lallier.

 

Donc ce serait le temps à la marche entre la ligne orange et un futur stadeé Évidemment avec une station REM dans le coin du Bassin Peel, tout le monde serait mort de rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout hâte de voir où ils vont mettre la station pour un futur stade et l'endroit où le train va émerger de son tunnel pour reprendre les rails qui vont dans la station Bonaventure. L'endroit qui pourrait éventuellement se concrétiser semble être au coin des bassins Peel, mais c'est tellement étroit... je ne sais pas si un stade pourrait y entrer.

Juste à regarder ou la ville planifie faire passer l'autoroute Bonaventure sous le canal Lachine et le bassin Peel. Je suis prêt à parier que le tunnel du RÉM va utiliser une empreinte très semblable s' il va en sous-sol.

L'alternative est de coller à l'emprise du CN et demeurer aérien jusque au bassin Wellington comme l'indiqueraient les réserves foncières.

 

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte des connections indique un lien intermodal à la station Bridge-Wellington avec le train de Longueuil - présentement, le train de Longueuil ne s'arrête pas là. Comment et où voyez-vous cette connection se faire?

Si les plans de réaménager le bassin Wellington se concrétisent, la gare multi-modale se retrouverait autours de la rue Bridge et le croisement des rails du CN.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, il y a 2 jours à la fin de mon jogging, je me suis amusé de calculer à la marche (march très pépère) le temps de marche entre le Bassin Wellington et le Centre Bell (station lucier-Lallier). On parle de 13 minutes de marche + 3 minutes pour se rendre à la station Lucien Lallier.

 

Donc ce serait le temps à la marche entre la ligne orange et un futur stadeé Évidemment avec une station REM dans le coin du Bassin Peel, tout le monde serait mort de rire

 

J'avais fait un calcul similaire. En dehors de la période hivernale (où on ne joue pas au baseball), ça me semble correct. Quant à une station REM à proximité du Bassin Peel: oui, ce serait encore mieux pour ceux qui seraient déjà «dans le train» en venant d'un point plus lointain, mais je doute qu'il vaudrait la peine d'effectuer une correspondance métro/REM pour une si courte distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais je doute qu'il vaudrait la peine d'effectuer une correspondance métro/REM pour une si courte distance.

 

Selon ma propre expérience et selon Google Maps, ça prend 20 minutes de marche entre la station Bonaventure (point de correspondance) et le coin de Bridge et Wellington. C'est aussi exactement le même temps entre Lucien-L'Allier et Bridge/Wellington. 99% du monde va prendre la correspondance plutôt que de marcher 20 minutes à mon avis, à moins qu'il y ait un coût ajouté à cette correspondance. Si ça coûte plus cher de faire la correspondance parce que c'est une ligne différente ou parce que Bridge/Wellington serait situé dans une zone différente, 99% du monde va marcher le 20 minutes (ou rester à la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes me semble plus réaliste effectivement.

Si stade il y a, demandez aux spectateurs de marcher 20 minutes aller et 20 minutes retour, et on verra bien. Je fais le pari qu'ils resteront chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que la station sera près du spot du futur stade. On ne peut pas avoir un stade downtown sans parking et sans accès en transport en commun, le projet ne serait pas viable en partant.

 

 

Si c'est un stade de baseball je fais le pari qu'ils resteront chez eux anyway :stirthepot:

 

si c'est un stade ouvert, ils iront même en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...