Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Moi j'ai bien peur que pour accéder au REM, il va falloir débourser un peu plus qu'une carte OPUS standard de la STM, un peu comme le train de banlieue. Ce n'est donc pas intéressant pour eux de faire cette station Ottawa car personne ne va payer cet extra pour faire 700 mètres de REM pour se rendre au "vrai" réseau de transport... Le REM va être un train de banlieue en bout de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, j'adore le concept du REM mais je suis déçu de la desserte en ville.

 

Selon l'information qu'on a, Le REM passerait, sans s'y arrêter, entre deux secteurs à haute densité et en plein développement, soit la cité du multi média et l'est de Griffintown (encadrés en bleu clair), incluant l'ETS (en bleu ciel). La Caisse de dépôt situe plutôt les futures stations, Bridge-Wellington et Du Havre, au milieu de terrains à développer (encadrés en jaune), probablement pour aller chercher la plus value foncière.

 

En plus, on sait que les lignes verte et orange du métro desservent bien le centre-ville dans l'axe est-ouest. Il manque une desserte de masse nord-sud. Le REM aurait rempli ce rôle, si une station près d'Ottawa avait été prévue (en rose). Elle aurait complété la séquence nord-sud des stations McGill et Gare centrale, tout en desservant justement Griffintown et la cité du multi média.

 

C'est une occasion manquée. Quelqu'un pourrait-il passer ce message aux décideurs?

 

[ATTACH]26618[/ATTACH]

La publicité des promoteurs de condos ne ventent-ils pas le fait que tout est à portée de marche dans Griffintown? ;-)

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de l'exporter grâce aux ridicules restrictions imposées au PDF par l'utilisation d'encryption propriétaire, mais en fait il suffit de se créer un compte gratuit et visiter http://www.seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/Recherche?ItemId=b03506ba-a888-476f-acd0-344c8d034b05 pour l'obtenir (ça prend obligatoirement Adobe Acrobat et FileOpen pour l'ouvrir).

 

J'ai mis une copie ici:

Version anglaise:

Modifié par Salaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien peur que pour accéder au REM, il va falloir débourser un peu plus qu'une carte OPUS standard de la STM, un peu comme le train de banlieue. Ce n'est donc pas intéressant pour eux de faire cette station Ottawa car personne ne va payer cet extra pour faire 700 mètres de REM pour se rendre au "vrai" réseau de transport... Le REM va être un train de banlieue en bout de ligne.

Michael Sabia a clairement statué que la structure de frais pour le RÉM s'intégrerait à celle de la TRAM, ce qui est logique considéranr la couverture qu'offrira le réseau. Donc, on peut oublier d'emblée la structure de tarification de la STM.

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael Sabia n'a jamais parlé de la TRAM, spécifiquement et, au contraire, semble insister sur l'importance des correspondances facilitée avec le métro pour la réussite du projet. Donc, pour l'instant, on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael Sabia n'a jamais parlé de la TRAM, spécifiquement et, au contraire, semble insister sur l'importance des correspondances facilitée avec le métro pour la réussite du projet. Donc, pour l'instant, on verra!

Michael Sabia et la CDPQ voient le RÉM comme l'alter ego de l'AMT, et non pas de la STM.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael Sabia et la CDPQ voient le RÉM comme l'alter ego de l'AMT, et non pas de la STM.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

 

considérant l'achalandage qui sera de loin inférieur à celui du Métro, il est normal que les frais soient un peu plus élevés. Cependant, je crois que le coût sera accepté par la population du nord-ouest, du West Island et de la Rive-Sud. Même si on y va avec 5$ la shot, on parle de petit change, mieux que prendre sa voiture ou le train de banlieue. J'ai hâte de voir le tarif mensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...