Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

J'aime toujours lire les commentaires des gens sur la page Facebook de La Presse, Journal de Montréal, Le Devoir et Les Affaires. Toujours les mêmes gens partout oui! Ils se croient la majorité silencieuse et aiment rabaisser le système du Québec et Justin "Troudeau" avec toujours une raison valable pour eux.

 

Beaucoup de ces gens sont ignares et font de la petite politique sans aucun fondement ou connaissance propre du sujet qu'il dénonce, ce qui leur enlève de la crédibilité certe. Je suis pour la liberté d'expression mais la politique sur les réseaux sociaux c'est rendu pire que les gérants d'estrades à 98.5.

 

J'ai hâte au jour qu'on changera de mentalité et qu'on arrête d'être "nés pour un petit pain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est maintenant très clair que la ligne Deux-Montagne sera arrrêtée pendant la durée des travaux, ce n'est même pas la même tension électrique qui est utilisée! (25kV AC vs 1500V DC). Je ne comprends pas alors les commentaires des représentants de l'AMT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est maintenant très clair que la ligne Deux-Montagne sera arrrêtée pendant la durée des travaux, ce n'est même pas la même tension électrique qui est utilisée! (25kV AC vs 1500V DC). Je ne comprends pas alors les commentaires des représentants de l'AMT...

 

Au contraire - dans le devis de la CDPQ il est écrit: "... dédoublement de la voie devant permettre la continuité des opérations pendant les travaux de construction/modification des voies."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu bizarre les différents scénarios pour l'aéroport. Si on n'utilise pas le tracé qui utilise la station Technoparc Saint-Laurent, est-ce que ça veut dire que cette station va être enlevée? Est-ce qu'ils feraient un embranchement pour seulement une station?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire - dans le devis de la CDPQ il est écrit: "... dédoublement de la voie devant permettre la continuité des opérations pendant les travaux de construction/modification des voies."

 

Bonne nouvelle alors! Ça risque quand même de compliquer le tout, mais s'ils sont confiants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu bizarre les différents scénarios pour l'aéroport. Si on n'utilise pas le tracé qui utilise la station Technoparc Saint-Laurent, est-ce que ça veut dire que cette station va être enlevée? Est-ce qu'ils feraient un embranchement pour seulement une station?

J'aime le tracé qui ferait un détour vers la gare VIA, (ainsi qu'une connexion avec la ligne de train de banlieue). Il faudrait simplement y rajouter une station...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il ne tient pas compte dans son texte c'est que l'augmentation de fréquence des trains (il mentionne 10-20 trains à l'heure) va permettre l'étalement des plages de transport du monde. Si on regarde l'horaire actuel de la ligne DM, il y a 6 trains entre 5:30 et 9:00, dont 4 entre 7:00 et 8:00, pour plusieurs un départ a 8:30 ou même 8:45 serait parfait, mais impossible avec l'horaire actuel, ils doivent donc se rabattre sur des trains plus tot. Avec des départs aux 6 minutes, ca permet un étalement de la demande, certains partiraient plus tot car c'est possible (trains avant 7h mais plus tard que 6:30) ou plus tard (plus tard que 8:05 mais plus tot que 9h)

 

C'est sur que ca va amener des gens a changer leur mode de transport, certains qui ne pouvaient prendre le train vont le faire, d'autre qui le prennaient ne le ferons plus, mais overall, ca devrait augementer la capacité et l'utilisation de ces modes de transports. Je pense surtout à des clientèles comme les étudiants ou travailleurs avec des horaires atypiques, qui ne pouvaient prendre le train car les horaires passé 5h sont trop infréquents, ou durant la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...