Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il va avoir 9 voies pour les automobiles sur Robert-Bourrassa (Duke + Nazareth). La Caisse ne pourrait-elle pas en utiliser certaines pour faire passer le SLR? Le parc au milieu en sera p-ê plus accessible pour les piétons au lieu d'être pris entre deux"quasi-autoroutes"

Il faut absolument que ce soit grade-separated par contre... Les voies de SLR ne peuvent pas être mélangées au traffic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument que ce soit grade-separated par contre... Les voies de SLR ne peuvent pas être mélangées au traffic.

Exactement. C'est pour ça que le REM n'aura pas vraiment le choix de longer le viaduc du CN.

 

Par contre, je me demande si il pourrait être entre les voies de circulation de l'autoroute Bonaventure pour traverser le bassin Peel. C'est étrange qu'il n'y a qu'un seul terrain en réserve du côté sud du bassin. C'est certain que ce sera l'emplacement d'une station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est évident que les bâtiments sur les terrains en réserve ne seront pas tous démolis. Mon hypothèse est que ces réserves sont tous simplement nécessaires pour construire les piliers de cette section aérienne sur ces terrains sans pour autant détruire les bâtiments sauf si c'est absolument nécessaire.

 

Je crois qu'il était question d'un tunnel souterrain pour la portion Griffintown du tracé... mais un souterrain dans une zone innondable (d'où la construction prévue d'un bassin de rétention devant le NCG) est questionnable... :confused:

 

Et on connaît le track record des entrepreneurs en matière d'excavation ces temps-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que ça serait plus simple de longer le viaduc du côté est - en plus, il y a l'espace pour une nouvelle entrée dans la place Bonaventure vers la gare. J'ai bien hâte de voir leurs plans, c'est intéressant ce casse-tête :P

 

Les voies au tunnel Mont-Royal se font dans les voies de l'Ouest du Viaduc. De plus, trop de modifications à la place Bonaventure seraient nécessaires via l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voies au tunnel Mont-Royal se font dans les voies de l'Ouest du Viaduc. De plus, trop de modifications à la place Bonaventure seraient nécessaires via l'Est.

 

Donc ils vont bouffer deux voies du CN?

 

REM and Bonavanture.jpg

Modifié par franktko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils vont bouffer deux voies du CN?

Dans la gare, c'est pas mal sûr. C'est ce qui va arriver à la sortie de la gare en direction de la Rive-sud qui va être intéressant parce qu'il faudra maintenir intact les rails et les aiguillages pour la ligne Mont Saint-Hilaire et les quais/rails utilisés par Via Rail et Amtrak. .

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Modifié par ronald.houde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...