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REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

La réponse de la CDPQi à ma question sur les quais:

 

Suite à l'annonce des trois nouvelles stations au centre-ville de Montréal vendredi dernier, nous allons mettre à jour l'étude d'achalandage détaillée produite. Nos premières analyses estiment l'achalandage supplémentaire à 15%. De ce 15% environ 80% proviendrait de la ligne orange. En complétant l'étude détaillée, nous aurons un portrait plus clair de la situation et il faudra bien sûr s'assurer de répondre à cet achalandage. Le point mentionné par M. Gaulin est juste, c'est un élément regardé, tout comme l'augmentation de la fréquence. Il se pourrait fort bien que la fréquence soit plus rapide qu'aux trois minutes sur la ligne principale. Les prochaines semaines nous permettront de regarder plus en détails les ajustements qui doivent être appliqués pour répondre efficacement à l'augmentation de l'achalandage anticipé avec ces trois nouvelles stations.*

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Deux-Montagnes : Des bretelles d'accès et des viaducs pour accéder aux stationnements incitatifs??? PARDON??? Le boulevard de Deux-Montagnes n'est pas une autoroute! Il n'y aura peut-être pas une tonne de piétons, mais il me semble que si on veut encourager les gens en matière de transports actifs, on essaie d'éviter de leur faire traverser un échangeur! Est-ce que quelqu'un a pensé à un carrefour giratoire? Je ne peux pas croire que la circulation automobile, même anticipée, justifie la construction d'un échangeur pour atteindre le niveau de service désiré pour l'intersection!

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Enough with the single level parking lots in these places! Why is it so hard to understand that in the suburbs where public transport is hit and miss, implanting sufficient parking spaces is a key element to drive ridership. Not only that but multi level structures can minimize the footprint of these stations.

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Enough with the single level parking lots in these places! Why is it so hard to understand that in the suburbs where public transport is hit and miss, implanting sufficient parking spaces is a key element to drive ridership. Not only that but multi level structures can minimize the footprint of these stations.

 

Dans le mille! PLus que pas assez, les banlieues ont besoin de stationnement accessibles près des stations.

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