Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Personnellement, j'espère qu'ils vont faire mieux que les rendu pour les stations. C'est certain qu'avec tout ces fenêtres, ça fait lumineux, mais sinon, c'est assez ordinaire comme architecture. J'oserais espérer quelque chose qui montre un peu plus d'audace que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la confirmation de neuf dentistes sur dix que 80 mètres, c'est la longueur définitive de tous les quais, incluant Bassin Peel, McGill, Ste-Dorothée, etc.

 

M. Arbaud s'est montré surpris quand je lui ai montré que sur l'image de la station du Bassin Peel les quais étaient plus longs que quatre voiture. "Ah, c'est les artistes ça... Ils ne m'en ont pas parlé"

 

L'histoire des rames de 5 voitures, c'est son idée selon laquelle les portes des voitures potentiellement être prévues pour arriver á 10m de l'extrémité du quai, de manière à ce qu'une cinquième voiture de 20m puisse théoriquement s'insérer au milieu de la rame, un jour, peut-être, augmentant ainsi la capacité de 25%.

 

Ils sont en train d'actualiser l'étude d'achalandage pour tenir compte des 3 nouvelles stations, mais il ne faut pas s'attendre á une surprise qui justifierait l'augmentation de la longueur des quais.

 

Merci beaucoup, c'est très apprécié. Donc on a la confirmation de rames potentielles à 100m pour des quais de 80m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne mentionne pas que la ligne fait partie du SkyTrain, réseau équivalent au métro de Montréal? La carte n'est même pas bonne? Le prix affiché est celui de 2005 et ce n'est pas mentionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Arbaud c'est la meme personne qui disait que c'etait impossible de construire la station sous le bassin Peel. Alors j'espere que l'on va faire des quais de 100 metres dans les stations souterainne. Les stations exterieur peuvent rester a 80 metres.

Merci beaucoup, c'est très apprécié. Donc on a la confirmation de rames potentielles à 100m pour des quais de 80m.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est actuel :*http://www.translink.ca/en/Fares-and-Passes/Single-Fares.aspx

La map est bonne :*http://thecanadaline.com/wp-content/uploads/2013/05/map-thecanadaline.jpg

Mais oui c'est vrai qu'on a pas mentionné la millenium line et la expo line qui totalisent 41 stations (35 avant le 22 octobre dernier) pour 68 stations pour Montréal.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la confirmation de neuf dentistes sur dix que 80 mètres, c'est la longueur définitive de tous les quais, incluant Bassin Peel, McGill, Ste-Dorothée, etc.

 

M. Arbaud s'est montré surpris quand je lui ai montré que sur l'image de la station du Bassin Peel les quais étaient plus longs que quatre voiture. "Ah, c'est les artistes ça... Ils ne m'en ont pas parlé"

 

L'histoire des rames de 5 voitures, c'est son idée selon laquelle les portes des voitures potentiellement être prévues pour arriver á 10m de l'extrémité du quai, de manière à ce qu'une cinquième voiture de 20m puisse théoriquement s'insérer au milieu de la rame, un jour, peut-être, augmentant ainsi la capacité de 25%.

 

Ils sont en train d'actualiser l'étude d'achalandage pour tenir compte des 3 nouvelles stations, mais il ne faut pas s'attendre á une surprise qui justifierait l'augmentation de la longueur des quais.

 

 

 

Mais si les voitures arrivent à 10 mètres des extrémités du quai et qu'une rame de 4 voitures fait 80 mètres, ça fait un quai de 100 mètres (comme sur l'image).

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si les voitures arrivent à 10 mètres des extrémités du quai et qu'une rame de 4 voitures fait 80 mètres, ça fait un quai de 100 mètres (comme sur l'image).

 

[ATTACH]29409[/ATTACH]

 

Au fait j'ai compris du message 10m APRÈS l’extrémité du quai et non AVANT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...