Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Excusez-moi pour mon intrusion, mais...

 

Êtes-vous sérieusement entrain de vous obstiner sur le nom des futures stations?

 

Ne serait-il pas plus intéressant de ne parler que des points plus pertinents? Je sais que ce point est émotif pour certains, mais franchement, il y a autant de solutions qu'il y a de membres sur ce forum pour ce point en particulier. Peux t-on passer à autre chose maintenant qu'on sait que chacun a son opinion?

 

Merci

 

Ce qui est intéressant pour l'un ne l'est probablement pas pour l'autre alors tant que ça soit lié au projet, il n'y a pas à avoir de chialage là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi pour mon intrusion, mais...

 

Êtes-vous sérieusement entrain de vous obstiner sur le nom des futures stations?

 

Ne serait-il pas plus intéressant de ne parler que des points plus pertinents?i

 

Si tu as des points plus pertinents qui n'ont pas déjà été discutés à fond, je t'encourage à les amener sur la table. Je suis convaincu que nous trouverions ça plus intéressant que de débattre des noms des stations.

 

Malheureusement, débattre de la pertinence de débattre des noms des stations est encore moins intéressant et pertinent que de débattre des noms des stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La station basin peel étant la seul station sous-terraine à avoir son propre édicules (non-partagé avec ceux du métro existant) est-ce que on peux espérer pour quelle que chose avec un peux d'audace? Rien nous laisse croire que le reste des stations (above ground) ne seront pas tous identique, donc je pence qu'il est possible de trouver l'argent dans le budget pour une très belle entrée.

 

div053.jpg Photo by kerouac2 | Photobucket

0013.jpg

Arch2o-Metro-Station-Entrances-for-Donostialdea-Sn%C3%B8hetta-Studio-3.jpg

Subway-Entrance-by-BABELstudio01.jpg

51f49b1b01ec6e3f0f1f5b9796e3b36b.jpg

989126d9db1fa5191d7f0aef56dc52cb.jpg

Malmo+Triangeln+Station+1-%C2%A9Anders+Bengtsson.jpg

odenplanstationstor.jpg

0_St%20Enoch_1920x1080_.jpg

Modifié par Spiter_01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La station basin peel étant la seul station sous-terraine à avoir son propre édicules (non-partagé avec ceux du métro existant) est-ce que on peux espérer pour quelle que chose avec un peux d'audace? Rien nous laisse croire que le reste des stations (above ground) ne seront pas tous identique, donc je pence qu'il est possible de trouver l'argent dans le budget pour une très belle entrée.

 

Je pense qu'il est très probable que la station McGill aura elle aussi un accès extérieur sur McGill College entre Maisonneuve et Ste-Catherine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos très pertinentes montrant bien qu'on peut allier le beau à l'utile! Griffintown faisant partie intégrante du Quartier de l'Innovation, une sortie originale et audacieuse serait toute indiquée. Reste à espérer que les décideurs seront tout aussi inspirés... mais je ne parierais pas ma chemise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est très probable que la station McGill aura elle aussi un accès extérieur sur McGill College entre Maisonneuve et Ste-Catherine.

 

J'y ai faite allusion aussi à cette idée, mais il me semble que le REM veux respecter les règles de l'access universelle donc l'installation d'ascenseur quand possible et un autre member à mentionner qu'un access de surface serai plus probable à l'intérieur de la Place Montreal-Trust ou du Centre Eaton. Les deux disposant d'entrées peu utilisé coté McGill College.

Modifié par Spiter_01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la station Mcgill trop rapproché de la station gare central-Bonaventure. Serait pas mieux de l'installer au nord entre maisonneuve et Sherbrooke et aussi plus proche de l'université Mcgill.

Je pense qu'il est très probable que la station McGill aura elle aussi un accès extérieur sur McGill College entre Maisonneuve et Ste-Catherine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...