Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Par prix, c'est le prix du projet qui était proche de 2 milliards, le montant n'a pas été actualisé. Donc les commentaires qui disent que c'est cher, c'est des dollars de 2017 versus 2005, c'est une différence non négligeable.

Pour la carte, elle n'est pas bonne, les lignes du SkyTrain ont été scindées il y a un mois. List of Vancouver SkyTrain stations - Wikipedia

 

 

En dollars de 2016, le montant pour la Canada Line est de 2.4 milliards pour 19km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais revenir à la question des raccordements : je regardais le rendu pour la station McGill. Le lien entre le REM et la station semble se faire directement par le quai en direction Honoré-Beaugrand. C'est pratique pour 50% des correspondances avec le métro, mais pas mal moins pour l'autre 50%! Cela dit, ça reste un rendu 3D, pas un plan de construction! tenu compte des volumes d'achalandage à McGill, il me semble souhaitable que des deux quais du métro, on puisse accéder au REM directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les images du raccordement à McGill sont des plans techniques mais plus tôt des illustration. Il est plus probable que le tunnel de raccordement ira ce rejoindre au métro McGill à l'entrée du centre-eaton coté metro McGill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais revenir à la question des raccordements : je regardais le rendu pour la station McGill. Le lien entre le REM et la station semble se faire directement par le quai en direction Honoré-Beaugrand. C'est pratique pour 50% des correspondances avec le métro, mais pas mal moins pour l'autre 50%! Cela dit, ça reste un rendu 3D, pas un plan de construction! tenu compte des volumes d'achalandage à McGill, il me semble souhaitable que des deux quais du métro, on puisse accéder au REM directement.

 

Je pourrais me tromper, mais il me semble que la connexion avec le métro mcGill va seulement faire via la mezzanine de la station, pas au niveau du quai Honoré Beaugrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais me tromper, mais il me semble que la connexion avec le métro mcGill va seulement faire via la mezzanine de la station, pas au niveau du quai Honoré Beaugrand.

 

Je dirais la même chose, le commerce de Cartes Carleton à fermé et ça serait le bon corridor à percer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte 18 quais pour autobus pour la Station 10-30 (Brossard) C,est bon car les autobus vont arriver de partout à la tonne et la location de ces quais va permettre aux usagers de faire leur transfert rapidement et ce sans pratiquement marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...