Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Est-ce que l'accès à la gare Sainte Dorothée se fera des deux cotés ou seulement du chemin bord-de-l'eau?

 

Plans d'implantation des stations A40 à Deux Montagnes, potentiellement très similaire à ce qui a été soumis au BAPE, je n'ai pas joué aux 7 erreurs.

 

J'ai pas pris celui de la station Île Bigras ou A13, mais ça ne devrait pas être si différent de ce qui a été soumis au BAPE non plus

 

NmyLIkW.jpg

 

QRgN83O.jpg

 

Q3Qa9rD.jpg

 

UdrEnBt.jpg

 

IcCtK3K.jpg

 

V9mguNN.jpg

 

78wTFCU.jpg

 

sHSWzM1.jpg

 

M83nneY.jpg

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les seules nouvelles images.

 

 

 

Dommage.*En espérant leur nombre augmenter au fur et à mesure que les portes ouvertes avancent comme au début de l'été!

 

(le pire c'est qu'une des images nouvelles est apparue quelques heures la semaine dernière sur leur site)

bandeauannonce25nov2016_fr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... vous pouvez avoir une confirmation de la longueur de quais? Même à la station de Sainte-Dorothée, les quais ont l'air beaucoup plus longs que les rames.

 

J'ai la confirmation de neuf dentistes sur dix que 80 mètres, c'est la longueur définitive de tous les quais, incluant Bassin Peel, McGill, Ste-Dorothée, etc.

 

M. Arbaud s'est montré surpris quand je lui ai montré que sur l'image de la station du Bassin Peel les quais étaient plus longs que quatre voiture. "Ah, c'est les artistes ça... Ils ne m'en ont pas parlé"

 

L'histoire des rames de 5 voitures, c'est son idée selon laquelle les portes des voitures potentiellement être prévues pour arriver á 10m de l'extrémité du quai, de manière à ce qu'une cinquième voiture de 20m puisse théoriquement s'insérer au milieu de la rame, un jour, peut-être, augmentant ainsi la capacité de 25%.

 

Ils sont en train d'actualiser l'étude d'achalandage pour tenir compte des 3 nouvelles stations, mais il ne faut pas s'attendre á une surprise qui justifierait l'augmentation de la longueur des quais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage sur la Canada Line de Vancouver conçue elle aussi par la caisse de dépôt. Une horreur bétonnée sans nom, avec du stock roulant qui parait aussi vieux que l'Expo Express de 1967. Sérieusement, si le REM ressemble à ça autant en structure surélevé qu'en matériel roulant, on est mal barré en simonac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu à Vancouver, la Canada Line est assez exceptionnelle. Elle permet de relier les secteurs les plus denses de la ville de Vancouver (le reste du réseau SkyTrain est plus étendu en banlieue qu'en ville) rapidement et confortablement, avec une technologie sans chauffeur... Je vois mal ce que vous y trouvez de si mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage sur la Canada Line de Vancouver conçue elle aussi par la caisse de dépôt. Une horreur bétonnée sans nom, avec du stock roulant qui parait aussi vieux que l'Expo Express de 1967. Sérieusement, si le REM ressemble à ça autant en structure surélevé qu'en matériel roulant, on est mal barré en simonac.

 

 

 

Je pense que se sera beaucoup moins pire pour le REM parce que mis à part l'antenne de Ste-Anne de Bellevue, c'est soit à niveau ou en tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...