Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Le 2024-03-01 à 08:45, SamStar a dit :

« C’était très venteux sur le pont. C’était quelque chose. Le train bougeait à cause des rafales. Ce n’était vraiment pas confortable et un peu épeurant. À un moment, le chauffage a arrêté et après une heure, on commençait à avoir froid à l’intérieur », poursuit Mme Pagé.

C'est d'un pathétisme sans noms. Dans le fond, le REM c'est super hot, mais quand il y a un problème, c'est pas mieux que le O-Train d'Ottawa ... Je ne peux pas croire qu'un tel scénario (qui était très probable) n'a jamais été réfléchis. C'est de l'horrible incompétence.

Un train sans opérateur, c'est comme un sondage auto-administré, tu dois prendre ton répondant par la main et le guider vers des solutions en tout temps. Les devoirs n'ont pas été fait et doivent être complétés très rapidement ... 

  • Like 2
  • D'accord 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Passé 45 minutes… tu envoies un autobus, tu fais vider le train pour ceux qui peuvent se mouvoir, tu envoies des gens dans le train pour ceux qui ne peuvent pas sortir.

  • Like 1
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-02 à 08:44, Erikyo a dit :

C'est d'un pathétisme sans noms. Dans le fond, le REM c'est super hot, mais quand il y a un problème, c'est pas mieux que le O-Train d'Ottawa ... Je ne peux pas croire qu'un tel scénario (qui était très probable) n'a jamais été réfléchis. C'est de l'horrible incompétence.

Un train sans opérateur, c'est comme un sondage auto-administré, tu dois prendre ton répondant par la main et le guider vers des solutions en tout temps. Les devoirs n'ont pas été fait et doivent être complétés très rapidement ... 

J'avais lu à l'époque que le REM pouvait fonctionner jusqu'à des vents de 90km sur le pont Champlain et ça été atteint. Le service aurait dû être suspendu.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être prévoir quelques locomotives industrielles au diesel, pas trop lourdes, à différents endroits sur le réseau, pour ramener un train en panne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-04 à 08:49, p_xavier a dit :

J'avais lu à l'époque que le REM pouvait fonctionner jusqu'à des vents de 90km sur le pont Champlain et ça été atteint. Le service aurait dû être suspendu.

Effectivement, on a presque atteint 90 Km/h au passage de ce violent front froid. Mais ça c'est à la station météorologique de l'aéroport PET. Sur le pont SDC, au milieu du fleuve, je ne serais pas surpris que les rafales maximales aient été de 110 ou 120 km/h. Durant la fin 80 et la décennie 90, j'allais souvent voir les feux d'artifices sur le pont Jacques Cartier, au milieu du fleuve. Quand il y avait une certaine brise à Montréal, mettons 30 km/h, les vents étaient franchement forts sur le pont, je dirais 50-60 km/h. Si les vents étaient forts à Montréal, ils étaient insupportables sur le pont et pratiquement personne n'y restait.

Cette situation - des vents de 80-90 km/h et plus - arrive facilement 4 ou 5 fois par année à Montréal, en toute saison. L'été, cela se produit toujours une fois ou deux lors du passage de violents orages. Bref, on n'a pas fini de voir ce genre de pannes du REM.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, de ce que je comprends, ce ne sont pas les vents qui ont directement causé la panne, c'était plutôt un problème d'alimentation électrique et de "reset" de disjoncteurs. 

Le vent a simplement amplifié la difficulté d'évacuation.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...