Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a une heure, TurboLed a dit :

Ceci dit, de ce que je comprends, ce ne sont pas les vents qui ont directement causé la panne, c'était plutôt un problème d'alimentation électrique et de "reset" de disjoncteurs. 

Le vent a simplement amplifié la difficulté d'évacuation.

Effectivement c'est ce que j'ai compris. Mais comment ça peut prendre plus d'une heure remettre un disjoncteur. Je sais pertinemment que ce n'est pas comme sur la boite électrique à ma maison. Mais, que ce soit long à ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2024-03-01 at 1:28 PM, montrealgoalie said:

Premierement le fait qu'un systeme comme ca peut manquer de courrant, il y'a pas de redondance?

Apres ca, si y'a un blackout totale, le systeme peut pas conserver assez d'energie pour ammener le train a la prochaine station? 

Voyons donc...

Le train devrait avoir des batteries. Au moins pour être capable pour garder les lumières et systèmes de communications.

Vu que le plupart du pont est en pente, je ne comprends pas qu'un opérateur à distance ne peut pas enlever les freins et laisser le train rouler sur la gravité jusqu'au prochain station, ou (au moins) un point d'évacuation plus approprié au bout du pont.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⬆️ Je le vois rouler. Il vient d'arriver à la station Île-des-Soeurs. Un autre roule au-dessus du Costco.

Modifié par Brick
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ce matin, j'attendais un lift aux coins des rues Berlioz et Boulevard de l'IDS à 7h30.  Il y a 25 personnes à l'arrêt d'autobus, ça m'a permis de faire un petit constat :

 • 11 personnes sont montées dans la 168 qui va au centre-ville avec des arrêts dans la Cité Multimédia.

•  12 autres ont pris la 12 à destination du métro de L'Église, principalement des jeunes probablement en direction de la polyvalente MGR Richard à Verdun ou autres écoles de l'Ouest de Montréal.

• Et seulement 2 on pris la 176 qui dessert uniquement le REM de la pointe-nord. O.o

Je ne sais par si c'est dû à l'historique de manque de fiabilité du REM mais ça m'a vraiment surpris. Quoique, à bien y penser, quand je dois aller au centre-ville en transport en commun je suis le premier à privilégier l'autobus. Ça sera encore le cas samedi prochain en allant au Meet. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KOOL a dit :

Ce matin, j'attendais un lift aux coins des rues Berlioz et Boulevard de l'IDS à 7h30.  Il y a 25 personnes à l'arrêt d'autobus, ça m'a permis de faire un petit constat :

 • 11 personnes sont montées dans la 168 qui va au centre-ville avec des arrêts dans la Cité Multimédia.

•  12 autres ont pris la 12 à destination du métro de L'Église, principalement des jeunes probablement en direction de la polyvalente MGR Richard à Verdun ou autres écoles de l'Ouest de Montréal.

• Et seulement 2 on pris la 176 qui dessert uniquement le REM de la pointe-nord. O.o

Je ne sais par si c'est dû à l'historique de manque de fiabilité du REM mais ça m'a vraiment surpris. Quoique, à bien y penser, quand je dois aller au centre-ville en transport en commun je suis le premier à privilégier l'autobus. Ça sera encore le cas samedi prochain en allant au Meet. 

Je trouve que c'était autant un Bon commentaire sur la fréquentation du REM que pour inciter les gens à venir Samedi au Vieux Dublin à 14h !

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...