Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

25 minutes ago, Rocco said:

Je verrais bien des pylônes et des fils électriques sur Taschereau. Ça fitte.

Il faudrait bien arrêter avec les caténaires. Sur les dernières photos qui ont été posté, c'est certain que ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais c'est très loin d'être l'horreur qui a été décrite par les opposants. Il y a plusieurs autres détails autrement plus important qui mérite bien plus de critiques que les caténaires. Vu du sol, sur Taschereau, le viaduc risque d'être beaucoup plus visible que les caténaires. Idem pour le REM A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Enalung a dit :

Il faudrait bien arrêter avec les caténaires. Sur les dernières photos qui ont été posté, c'est certain que ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais c'est très loin d'être l'horreur qui a été décrite par les opposants. Il y a plusieurs autres détails autrement plus important qui mérite bien plus de critiques que les caténaires. Vu du sol, sur Taschereau, le viaduc risque d'être beaucoup plus visible que les caténaires. Idem pour le REM A.

Je prendrais le double de caténaires si on pouvait éliminer les cones oranges....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Decel a dit :

Je prendrais le double de caténaires si on pouvait éliminer les cones oranges....

Je comprends le message, mais pour la blague: une caténaire de plus pour un cône orange de moins, ça t'irait?

Personnellement ce qui me dérange le plus c'est la durée excessive du séjour d'un cône au même endroit.  

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rocco a dit :

Je verrais bien des pylônes et des fils électriques sur Taschereau. Ça fitte.

Si améliorer l'horrible boulevard Taschereau est le but, Le REM surélevé, avec ou sans caténaires, ne fera que couler dans le béton, au propre et au figuré, sa légendaire laideur. Seul un tramway ou un service de bus express au niveau du sol sur le terre plein central permettait d'arriver à quelque chose d'esthétiquement acceptable selon moi.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, zombywoof said:

Si améliorer l'horrible boulevard Taschereau est le but, Le REM surélevé, avec ou sans caténaires, ne fera que couler dans le béton, au propre et au figuré, sa légendaire laideur. Seul un tramway ou un service de bus express au niveau du sol sur le terre plein central permettait d'arriver à quelque chose d'esthétiquement acceptable selon moi.

Les faits sont que Taschereau est la principale artère qui traverse la Rive Sud. Ça va demeurer un no-man's-land pour les piétons peu importe les améliorations qui sont apportés à ce boulevard. Penser autrement, c'est être complètement déconnecté de la réalité. Traverser 3 voies de circulations pour aller tout droit, une pour virer à gauche et une autre pour virer à droite, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus plaisant pour aller prendre le tramway ou l'autobus au centre de cette infrastructure dédié à la voiture. Mettre un REM sur viaduc sur le Boulevard Taschereau, c'est tout simplement ce qu'il y a de plus pragmatique à faire. Les accès peuvent se faire avec une passerelle, ce qui élimine les interactions avec le traffic.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-11 à 18:57, SameGuy a dit :

→REM (ligne A) - Discussion générale←

Revenir sur le droit chemin!

Un point qui a été très peu discuté sur ce forum, c'est l'accès (entrée) difficile à la station terminale Brossard pour les autobus en provenance de l'A-30 direction ouest, et la sortie (retour) difficile pour ceux venant de l'A-30 direction est.  Dans les deux cas, c'est un passage obligé sur le viaduc du boulevard Rome.  C'est seulement ceux venant de l'A-10 ouest et retournant sur l'A-10 est qui ont eu droit à un nouvel accès routier. 

Ce problème a été identifié il y a un bon bout de temps par les autorités concernées, mais je n'ai pas vu de solutions proposées.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Né entre les rapides a dit :

Ce problème a été identifié il y a un bon bout de temps par les autorités concernées, mais je n'ai pas vu de solutions proposées.   

Ce ne serait pas réglé dans le projet de réaménagement de l’autoroute 30, en cours, avec la voie réservée au centre?

J’essaie de trouver de la documentation plus précise, mais il me semble que c’était le cas. Dans le PDF du projet on parle d’accès au REM, mais je sais pas comment ils le feront.

https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/projets-infrastructures/reseau-routier/projets-routiers/CMM/a30-candiac-boucherville/Documents/A-30_amenagements_annonce-fevrier-2022.pdf

 

Ah, j’ai trouvé:

https://www.quebec.ca/nouvelles/actualites/details/decongestion-de-lautoroute-30-entre-brossard-et-boucherville-38075

Citation

Parmi ces réaménagements, soulignons :

- l'aménagement d'un nouvel accès vers la station Brossard du REM;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, champdemars a dit :

Ce ne serait pas réglé dans le projet de réaménagement de l’autoroute 30, en cours, avec la voie réservée au centre?

J’essaie de trouver de la documentation plus précise, mais il me semble que c’était le cas. Dans le PDF du projet on parle d’accès au REM, mais je sais pas comment ils le feront.

https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/projets-infrastructures/reseau-routier/projets-routiers/CMM/a30-candiac-boucherville/Documents/A-30_amenagements_annonce-fevrier-2022.pdf

 

Ah, j’ai trouvé:

https://www.quebec.ca/nouvelles/actualites/details/decongestion-de-lautoroute-30-entre-brossard-et-boucherville-38075

 

Ah, merci pour la trouvaille!

A la lecture du communiqué,  j'avoue être intrigué par la remarque à l'effet que "les entraves dans le cadre des travaux sur  l'autoroute 30 seront mises en place de façon coordonnée avec le chantier de réfection majeure du tunnel Louis-Hyppolite Lafontaine...".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...