Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

  • 5 semaines plus tard...
il y a 22 minutes, Decel a dit :

Enfin de l'information sur les coûts par passager/km!

Mauvaise information, au fait il y a plein de trucs qui ne sont pas totalement factuels.  Le taux qu'il parle c'est pour l'ensemble des trains de banlieue, la ligne de Deux-Montagne coûtait moins cher que le 72c$ du km (ligne la plus profitable), mais bon avec le rehaussement en infrastructure, ça aurait coûté un bras de toute façon et la province était gagnante.  La CDPQ a aussi un minimum de revenus du gouvernement si l'achalandage n'est pas là, et le métro fait plus que les 60km qu'indiqués dans son comparatif.

C'est dommage que ça prend un gars de YouTube pour faire comprendre le mode d'exploitation de la CDPQ alors que les éditorialistes ne semble encore rien n'y comprendre.  La CDPQ en connait plus en transport que les pseudos experts en urbanisme qui polluent le discours.  Les gens de Vancouver se sont battus à 3 reprises pour avoir du SkyTrain et non pas des tramways car ils savent c'est quoi la différence dans le service.    

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hyacinthe a dit :

Moi, ce que j’ai hâte de connaître, c’est la tarification pour les passagers et la possibilité de correspondance avec la STM.

C'est déjà connu. Paiement par zone, le mode de transport métro, train ou REM n'y change rien pour l'usager.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Decel said:

Enfin de l'information sur les coûts par passager/km!

C'est public depuis longtemps.

https://rem.info/fr/actualites/la-vraie-facture-du-rem

Ce document sur le site officiel date d'Octobre 2018. J'ai trouvé d'autres documents qui datent de 2017. On a discuté du sujet assez abandonment sur ce thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, p_xavier said:

La CDPQ a aussi un minimum de revenus du gouvernement si l'achalandage n'est pas là,

Effectivement, il y aura la captation foncière (maximun de $600M sur 50 ans), mais ce montant sera atteint beaucoup plus tôt que prévu. 

À part les 72 cents/pass-km (et le titre payé par l'usager), je ne croit pas que la CDPQ aura d'autres sources de revenus pour opérer le REM A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Enalung a dit :

C'est public depuis longtemps.

https://rem.info/fr/actualites/la-vraie-facture-du-rem

Ce document sur le site officiel date d'Octobre 2018. J'ai trouvé d'autres documents qui datent de 2017. On a discuté du sujet assez abandonment sur ce thread.

Je voulais dire du côté de l'ARTM.

il y a 36 minutes, p_xavier a dit :

Mauvaise information, au fait il y a plein de trucs qui ne sont pas totalement factuels.  Le taux qu'il parle c'est pour l'ensemble des trains de banlieue, la ligne de Deux-Montagne coûtait moins cher que le 72c$ du km (ligne la plus profitable), mais bon avec le rehaussement en infrastructure, ça aurait coûté un bras de toute façon et la province était gagnante.  La CDPQ a aussi un minimum de revenus du gouvernement si l'achalandage n'est pas là, et le métro fait plus que les 60km qu'indiqués dans son comparatif.

Ah dommage. Même si c'est moins que le .72 pour la ligne, j'aurais aimé avoir le vrai chiffre. De même que pour les autres branches d'EXO, pour le métro (par ligne), et le bus.

C'est avec des informations que l'on peut évaluer. Mais bon, l'ARTM garde ces données comme un secret insdustriel alors qu'il est en situation de monopole éternel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...