Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il existe plusieurs types de 3e rail. Les plus récent sont couvert de manière à empêcher un malheureux de s'électrocuter et protéger le rail contre les intempéries. Ça n'a pas vraiment été abordé lors de la discussion. Dans ce type de configuration, le troisième rail est suspendu. Plutôt que de frotter sur le haut du rail, le patin est inversé et se frotte sur le bas du rail. Je serais bien curieux de savoir si ce type de configuration aurait pu fonctionner à Montréal.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, felixinx a dit :

Je crois que CDPQi ne voulait pas se lancer dans un produit sans être 100% sûr que c'est fonctionnel avec notre climat. Les caténaires à Montréal, c'est prouvé que ça fonctionne. Le troisième rail, ca existe ailleurs, mais pas spécifiquement à Montréal.

Quelques années de mauvaises presses par ci et par là vs des interruptions à chaque hiver, qui causes de la mauvaises presses ici et ailleurs, c'est un risque à prendre qui a sûrement fait par des analyses de CDPQi.

C'est triste à dire, mais pour la réputation de CDPQi sur le marché international, il est préférable d'avoir un REM qui fonctionne super bien et construit rapidement, qu'un REM un peu plus beau mais avec des défauts. L'esthétique est une caractéristique qu'un état/donneur d'ouvrage peut exiger. Les méthodes de travail et la rapidité, c'est plus la réputation qui compte.

Bon points. La dernière chose qu'on veut est un O-Train Montréalais. Si on a éliminé la ligne D-M pour un service sub-par, on n'en entendrait parler éternellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

Je crois qu'ils devraient offrir 50% off pendant 6 mois sur la passe OPUS à l'ouverture du REM pour faire revenir le monde.

Je crois que juste l'effet de nouveauté va remplir le REM à plus grande capacité que le reste du réseau. Offrir des promotions alors qu'ils perdent de l'argent (l'ARTM) amènerait peu de bénéfices.

Si j'offrirais des promotions ce serait beaucoup plus tard, quand la situation sera plus stable et le réseau plus ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...