Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 47 minutes, champdemars a dit :

Quelle cause on aide en présentant les portions laides du REM A ?

La cause c’est un projet REM-B (Est) supérieur à ce qui est présenté à date et amélioré par rapport au REM-A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est au milieu d'une autoroute comme ça, je crois que ça peut même pas enlaidir le paysage. Pour un peu, ça l'améliorerait même...

Evidemment, sur un viaduc en plein milieu de la ville c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rocco a dit :

On nous annonçait le "progrès"...

a-tram-leaves-its-station-for-rachel-st-in-montreal-the-ga.jpeg.jpg

Toronto a encore ses tramways, Vancouver ses trolleybus.  On est tellement habitué qu'on n'en fait pas de cas.  On estime que les avantages surpassent les désavantages.   

Il y a 5 heures, Rocco a dit :

On nous annonçait le "progrès"...

a-tram-leaves-its-station-for-rachel-st-in-montreal-the-ga.jpeg.jpg

Toronto a encore ses tramways, Vancouver ses trolleybus.  On est tellement habitué qu'on n'en fait pas de cas.  On estime que les avantages surpassent les désavantages.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, TER200 said:

Quand c'est au milieu d'une autoroute comme ça, je crois que ça peut même pas enlaidir le paysage. Pour un peu, ça l'améliorerait même...

Evidemment, sur un viaduc en plein milieu de la ville c'est une autre histoire.

Right. I think it’ll suck a bit for the houses closest to the huge structures in Kirkland and Roxboro, but for the most part it’s just a necessary transit infrastructure. Those same people in Kirkland chose to live right next to the 40, which is certainly no work of art.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-12-05 at 3:19 PM, TurboLed said:

image.png.7858ebd7ee7e145f0423dd0ec8aefe2d.png

Est-ce qu'ils vont arrêter de nous garocher des photos prises à 10 km juste pour exagérer la laideur qu'ils veulent montrer? On commence à avoir compris le truc...

On voit bien les voies de retenu en cas de déraillement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte aux pylônes et fils électriques qui vont défigurer à jamais le pont Samuel-de-Champlain. Pas pour rien qu'ils attendent à la dernière minute pour les poser sur le Pont! CDPQi sont pas caves!!! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Rocco said:

Pas pour rien qu'ils attendent à la dernière minute pour les poser sur le Pont! CDPQi sont pas caves!!!

Either that, or the feds saw the mess between the lanes in Brossard and put the kibosh on the same being installed on their bridge… 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mauditement plate ces caténaires. J'étais à Toronto et Vancouver récemment. Le Skytrain il est pas mal "slick". Je peux pas croire que la 3e rail aurait été un si gros problème l'hiver, les hivers de Toronto sont surement assez semblables que Montréal malgré la petite différence de latitude et la présence du lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas les caténaires en soi, mais la façon qu'ils les ont posés. Ils ont tellement peur du verglas qu'ils ont posés des pylônes à genre chaque 2m et je sais pas c'est quoi le **cking problème mais certains pylônes ont un amalgame de 50 fils tous croches autour d'eux, genre du jamais vu. Ensuite, à certains bouts de track plutôt que de mettre les pylônes au centre, ils les ont dédoublés de part et d'autre des voies, ce qui fait qu'il y en a le double! Ça crissement pas de bon sens. On est les chef de file en hydroélectricité dans le monde et on construit le train électrique le plus enfirouapé de fils au monde. C'est quoi le foutu problème???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...