Taptrick

Member
  • Content Count

    36
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

25 Neutral

About Taptrick

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. P-ê mais il est pas mal large et pas mal laid avec ses jetées en gravier. Il devait être temporaire de toute façon. Le pont du REM devrait libérer les rives, surtout qu’il y a des plans d’aménagement pour le futur (piste multifonctionnelle, etc. )
  2. Pourquoi le symbol masculin/mars à côté du travailleur?
  3. La diagonale est moins perpendiculaire donc une plus longue distance entre chaque pilier. Mais c’est vrai que quelques poutres pourraient suffire. Pas sur pourquoi le train de Mascouche a opter pour une genre de pergola comme ça.
  4. Le Prince de Galles ou le Gouverneur Général va inaugurer le nouveau pont en présence de premiers ministres et de cardinaux comme dans l’ancien temps? ☺️
  5. L’article mentionne qu’il s’agit de la continuité. La ligne rose deviendrait donc une ligne diagonale Centre-Ville-Montréal-Nord alors qu’on aurait droit à un tramway de Lachine jusqu’à l’est de l’île? Pas cinglé comme idée. J’ai hâte d’avoir plus de détails.
  6. Haha ça fit pas tant avec le secteur. Un édifice contemporain carré avec des bungalows des années 40/50. J’aime bien le contraste et c’est vrai que le bois rend l’édifice plus chaleureux (comme une maison...) mais de là à dire que ça s’intègre... En fait peut-être que je me contredit ici... 🤔
  7. Wow. Assez impressionnant. Et ce n’est même las un système de train léger. C’est une locomotive de fret pleine grandeur. Le ballast est directement sur le béton!
  8. Bon montage. Merci! Ils ont simplifié les puits de ventilations au bout des quais on dirait.
  9. Oui le but c’est la continuité du pont Samuel-De Champlain au viaduc St-Jacques.
  10. Ya pas meilleur exemple que Minneapolis. Tout le monde détestait le stade avec un toit. Leur stade récent en a pas et le climat la-bas est le même qu’à Montréal, même pire au niveau des extrêmes de température. Les sièges ne sont pas chauffés mais le terrain l’est, ce qui garde le gazon en bon état tôt et tard dans la saison et garde les joueurs un peu plus chaud par temps froid. Les concessions sont chauffées et ouvertes sur le terrain (pas derrière les estrades) alors facile d’aller se réchauffer sans manquer l’action. Honnêtement si ont a encore des matchs de baseball quand le temps se refroidis en automne, c’est un heureux problème parce que ça veut dire que l’équipe se rend loin en séries, on apportera des tites laines!
  11. Il ya quelques structures temporaires dans le coin de la nouvelle route 136 si je me trompe pas. Sinon l’échangeur en tant que tel c’est permanent pour au moins un siècle!
  12. En effet. Ils font une mauvaise job de poster des photos alors aussi bien mettre une caméra. Le dernier album du pont champlain remonte à l’automne dernier à part un court vidéo. REM.info est assez frugal d'images également.
  13. Haha. Je regardais la carte et je comprends pas ce qu’ils veulent dire avec Viaduc Sud au dessus du boulevard Robert-Bourassa (Autoroute Bonaventure sur leur carte)
  14. À ce que je sache on ne peut pas simplement rouler sur le tablier. Il faudrait couler une chaussée de béton par dessus. Plus durable (et bruyant!) mais j’imagine qu’on n’a plus vraiment le temps ou l’argent. Le pont doit ouvrir dans un mois et demi...