Aller au contenu

Taptrick

Membre
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    Privé
  • Intérêts
    Privé
  • Occupation
    Privé

Profile du membre

  • Type d’habitation
    Maison unifamiliale / single family home

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Taptrick's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Very Popular Rare
  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done

Recent Badges

103

Réputation sur la communauté

  1. "Full swing" avec une seule pelle mécanique haha.
  2. Désolé d'être "cette personne" mais il y a une faute dans ton titre.
  3. On va pas exagérer avec une station "sous-marine". Le bassin Peel c'est pas un plan d'eau naturel et il fait juste quelques pieds de profondeur. Ça aurait été une station souterraine avec de l'eau par dessus plus qu'autre chose.
  4. Oui après seulement quelques années. En fait le béton commence à craquer après quelques heures alors qu'il est à peine durci (fissures de retrait plastique, faïençage). À noter aussi que le béton est très bon en compression, moins idéal en tension. Les poutres et certaines chevêtres du pont Champlain craquaient surtout à cause de la corrosion des armatures d'acier dû au sel utilisé l'hiver. La conception faisait aussi en sorte que la partie supérieure des poutres faisait partie du tablier, donc beaucoup plus exposée aux infiltrations. Les piles quant à elles auraient surement durées 100 ans ou plus.
  5. You got me curious so I looked up a bathy chart. About half of the length of the bridge is in water 4.5 to 5m deep. Then there is a section in the middle where the depth is around 2.5m. About a third of the bridge on the side of Ile aux Tourtes is very shallow, a foot or two. All in all most of the bridge is in water about as deep as the new Samuel-de Champlain bridge. (Depth in feet on this older chart). https://cvsyc.com/wp-content/uploads/2015/05/Carte-du-Lac-Vaudreuil.jpg
  6. Le béton ça craque, c'est normal et inévitable.
  7. Les trains comme le TGV en Europe utilisent des caténaires à 320km/h et même jusqu’à plus de 500 km/h lors d’essais.
  8. Je comprend mal ton argument. Ils ont construit cet espace pour une future station de train bien avant que le REM soit annoncé. Le but était pas de construire un stationnement luxueux avec plafonds cathédraux, c’est plus récemment que l’espace a été recyclé en stationnement. Je te gage qui s’ils ne l’avait pas construit et que l’alignement sud pour une navette ferroviaire avait été choisi tu aurais le premier à te plaindre qu’ils auraient du construire une station en même temps que le Marriott et qu’ils manquent de vision et que la planification fait dur. Le chialage et le cynisme commence à être franchement lourd sur ce forum…
  9. Merci pour ce post positif. Je suis tellement tanné du cynisme et des gérants d’estrades qui se plaignent toujours que “on fait dur icitte” et autres commentaires pas tant constructifs.
  10. C'est vrai qu'il existe des solutions moins encombrantes. Sur la plupart des rendus comme celui du pont de l'Ile-des-Soeurs les pylones son minces et très espacés.
  11. Façon assez abordable de rendre un segment moins laid. Ça me fait penser qu'il y a surement d'autres moyens d'embellir certaines section au fil des années.
  12. Dans quelques heures il va y avoir ci-dessous des messages sur la laideur du béton et la future présence de grafitis...
  13. C'est mauditement plate ces caténaires. J'étais à Toronto et Vancouver récemment. Le Skytrain il est pas mal "slick". Je peux pas croire que la 3e rail aurait été un si gros problème l'hiver, les hivers de Toronto sont surement assez semblables que Montréal malgré la petite différence de latitude et la présence du lac.
×
×
  • Créer...