Taptrick

Member
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

25 Neutral

About Taptrick

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il ya quelques structures temporaires dans le coin de la nouvelle route 136 si je me trompe pas. Sinon l’échangeur en tant que tel c’est permanent pour au moins un siècle!
  2. En effet. Ils font une mauvaise job de poster des photos alors aussi bien mettre une caméra. Le dernier album du pont champlain remonte à l’automne dernier à part un court vidéo. REM.info est assez frugal d'images également.
  3. Haha. Je regardais la carte et je comprends pas ce qu’ils veulent dire avec Viaduc Sud au dessus du boulevard Robert-Bourassa (Autoroute Bonaventure sur leur carte)
  4. À ce que je sache on ne peut pas simplement rouler sur le tablier. Il faudrait couler une chaussée de béton par dessus. Plus durable (et bruyant!) mais j’imagine qu’on n’a plus vraiment le temps ou l’argent. Le pont doit ouvrir dans un mois et demi...
  5. On se croirait à New York dans les années 70-80. Je n’ai jamais vu de graffitis sur le métro de Montréal cependant.
  6. It looks fine to me. Those jersey barriers are just coarse concrete poured into a metal mold. They never really look too smooth even when brand new. Les graffitis de ce genre là ya pas grand monde qui dit que c'est de l'art. C’est juste un tag. C’est laid et c’est du vandalisme.
  7. J’ai pas rien remarqué sur les photos. C’est assez commun par exemple. Beaucoup de quincaillerie d’impliquée dans l’assemblage des pièces (boulons, soudures, etc.) qui doit encore être peinte. De l’oxidation de surface qui coule et tache un peu avec la pluie/neige. Ce pont là va être repeinturé plusieurs fois au cours des prochaines décennies. Je crois pas qu’il faut s’inquiéter.
  8. Ça va nous donner une photo “avant” pour comparer avec le “après”.
  9. Ma première réaction aussi. Ça ressemble finalement aux images de synthèse sur le site web du REM. Ils ne pouvaient pas faire ça sur la rive sud?
  10. Bonne question. J’ai cru voir passer l’appel d’offre il y a pas si longtemps.
  11. Coutures doubles au lieux de triples et points d’ancrages symétriques au lieu de compenser pour l’angle des câbles vers la tour. Du moins c’est ce que je me rappel avoir entendu un des ingénieurs en chef mentionner. Il doit y avoir pleins de légendes urbaines à ce point ci. J’avais déjà entendu parlé de l’entreposage sous les gradins aussi, quel niaisage... Oui et non. La salle des machines avait finalement été installée à la base de la tour au lieu du sommet. Je sais que le design a changé quand ils l’ont complété en acier au lieu du béton alors je sais pas si c’est encore possible d’installer le tout au sommet. Le reste était installé sur les poutres du stade donc encore possible de les réinstaller.
  12. Je n'en reviens toujours pas qu'on précise dans l'appel d'offre que le toit doit être fixe et démontable. Pourquoi réduire ses options?! Pourquoi ne pas simplement lancer un appel d'offre pour la meilleure solution et voir ce que les firmes d'ingénérie proposent? Le stade a été conçu pour une toiture souple rétractable et je peux pas croire que ce ne serait pas la solution la plus abordable. Le toit installé à la fin des années 80 était cheap et mal conçu (ce n'était pas le design original des ingénieurs de l'architecte) et il a déchiré une fois (et pas à cause de la neige). Il a ensuite été réparé et aucun autre problème pendant plusieurs années précédents sont remplacement. On c'était juste mis dans la tête "wow ça marche pas faut le remplacé!". Comme si votre nouvelle voiture a des ennuis mécaniques et vous en achetez une nouvelle après avoir réglé le problème. Le toit de 1998 a immédiatement déchiré sous le poids de la neige... Oups... De nos jours nous avons des matériaux beaucoup plus forts et durables que le Kevlar et les cables d'acier des années 70 sans parlé de la conception par ordinateur qui permettrait d'assembler un toit plus complexe/détaillé qui va comme un gant au stade. La RIO et son président sont têtus et le résultat va encore être triste pour ce stade malmené depuis des décennies. Tellement dommage considérant tout les beau travail qui se fait au Parc Olympique et la nouvelle effervescence dans ce secteur.
  13. Too late. They've been renovating Berri-UQAM for like 10 years now. They could just dig westbound from the end to go toward the Molson Stadium/Parc/Des Pins if that's something that's considered worthy.
  14. J’ai pensé la même chose. Samuel-De Champlain est bizarre mais plus logique.
  15. Les rames sont conçue pour les portes palières. Portes à égale distance.