Taptrick

Member
  • Content Count

    48
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    3,066 [ Donate ]

Community Reputation

40 Neutral

About Taptrick

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le viaduc au dessus de la 40 a été détruit de toute façon. Donc non, plus d’issue.
  2. Cibole c’est assez sec comme « ton ». Aussi bien faire tes propres recherches pour des études d’achalandage et nous apporter tes remarques constructives par la suite au lieu d’exiger ça des autres...
  3. Ils ont simplement mélangé les photos du pont Gordie Howe et du “pont sur la rivière Saint-Laurent”.
  4. Je crois qu’on devrait renommer cette station en l’honneur de Bernard Landry. J’ai entendu dire qu’il est déjà allé magasiner au Dix30.
  5. Tu parles de l’autoroute Papineau? Ya aussi l’autoroute Bonaventure ou l’autoroute Ville-Marie. Malheureusement c’était l’air du temps, à la Robert Moses. On ne peu pas lui enlever le métro, Expo 67, les Olympiques, etc. Une époque ou il y avait moins de considérations et tout ce passait plus rapidement, assez difficile à comparer avec aujourd’hui.
  6. La structure est également massive. Elle a l’air plus étroite qu’elle ne l’est vraiment.
  7. Donc 3.5km c’est jusqu’à la gare. Problème réglé... On a notre prolongement jusqu’à Dorval!
  8. J’ai hâte de voir la configuration de l’aiguillage entre l’antenne ouest et l’antenne de l’aéroport. Va falloir que certaines voies se croisent par dessus ou en dessous. Même chose en fait pour la connection avec la ligne Deux-MontAGEs.
  9. 100% d’accord. J’ai vécu dans 5 provinces incluant le Québec et tout le monde chiale. Avez-vous déjà vu les routes au Manitoba ou en Saskatchewan en dehors de la transcanadienne ou de la Yellowhead? Vous pensez que les projets brettent pas en Colombie-Britannique ou en Nouvelle-Écosse? C’est le gouvernement, ça prend du temps... Pas la peine d’être cynique.
  10. Bein il va y avoir un tablier par dessus avant la pose de rails et caténaires. Mais c’est clairement temporaire et on voit ça tout le temps dans des ouvrages similaires.
  11. P-ê mais il est pas mal large et pas mal laid avec ses jetées en gravier. Il devait être temporaire de toute façon. Le pont du REM devrait libérer les rives, surtout qu’il y a des plans d’aménagement pour le futur (piste multifonctionnelle, etc. )
  12. Pourquoi le symbol masculin/mars à côté du travailleur?
  13. La diagonale est moins perpendiculaire donc une plus longue distance entre chaque pilier. Mais c’est vrai que quelques poutres pourraient suffire. Pas sur pourquoi le train de Mascouche a opter pour une genre de pergola comme ça.