Aller au contenu

TER200

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    France
  • Intérêts
    les trains et transports en général
  • Occupation
    ingénieur logiciel

Profile du membre

  • Type d’habitation
    Condominium appartement / condominium apartment

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

TER200's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • One Year In
  • Reacting Well
  • One Month Later
  • Collaborator
  • Week One Done

Recent Badges

31

Réputation sur la communauté

  1. Pis on oublie pas les nouveaux trains de banlieue parisiens, tellement catastrophiques qu'ils ont emprisonné leurs passagers pendant plusieurs heures jusqu'à ce que les conducteurs les fassent sortir par la porte de la cabine de conduite. Trains signés... Bombardier (ou Bomerdier d'après certains... ils ont foiré certains projets encore pire après ça). Au bout de quelques années ces trains sont devenus le parc le plus fiable de la région.
  2. A quelle fréquence passent les trains pour cette journée découverte ? Forcément 20 000 personnes qui tournent en rond dans cinq stations en même temps, c'est pas la même affaire que 190 000 répartis sur la journée et 26 stations.
  3. Non, les trains n'étaient pas trop larges. Ce sont les voies et les quais, en mauvais état, qui n'étaient pas à l'endroit où ils devaient.
  4. C'est peut-être le support de la voie qui, au lieu d'absorber les vibrations dues au passage du train comme on essaye de le faire d’habitude (avec du caoutchouc entre les rails et les traverses, ou sous les traverses), résonne et amplifie le bruit ?
  5. 🤣 Entre les sans-abris (généralement pas méchants, mais pour l'hygiène 🤢) qui habitent certaines stations et les fumeurs de crack... le sentiment d'insécurité est loin d'être étranger au métro/RER parisien. Évidemment ça dépend des stations, quand on en a plusieurs centaines.
  6. Le contre-rail est courant sur les viaducs, pour retenir un train qui aurait déraillé et éviter qu'il tombe en bas.
  7. La durée de vie du matériel dépend de ses modernisations et rénovations. La carrière des MR-90 n'a pas été prolongée faute de besoin, donc ils 'ont pas eu de rénovation à mi-vie si je ne m'abuse, qui aurait été nécessaire pour durer 40 ou 50 ans.
  8. Pourquoi ? Qu'ont-ils fait dans cette affaire ?
  9. Le LRC doit être le trian le plus aérodynamique que le Canada ait connu, non ? Quand aux nouvelles voitures chinoises, on peut dire qu'elles sont plus esthétiques que les voitures-pilote BiLevel et MultiLevel (c'est pas difficile).
  10. Je ne sais pas trop où ils ont trouvé leurs vitesses. On utilise aussi du fil trolley (type caténaire tram) jusqu'à 100 km/h au moins sous 25 kV.
  11. C'est pas pour autant qu'il sera nécessaire d'allonger les trains. En plus de n'avoir que le 6 voitures, les trains de la ligne bleue sont vraiment peu fréquents, et je pense que les usagers (tout comme la ligne orange en correspondance) préféreront voir des trians courts plus fréquents, que des trains plus longs. Oui, les premiers essais se sont fait en grande partie sur la ligne bleue. J'en ai vu fin 2015. Mais ça ne veut pas dire qu'ils aient jamais prévu de les exploiter sur la ligne bleue, du moins pas dans un premier temps.
  12. Peut-être pour tester une configuration de dépannage d'un train par un autre ?
  13. TER200

    REM de l'Est

    Yes but there is no battery version (only hybrid with battery+diesel), and anyway only its assembly is sold to CAF (not the traction systems). Oui et non... Celui pour Trenitalia est vendu à Hitachi. Celui pour l'Angleterre reste Alstom-Hitachi. Le V300 Zefiro de Bombardier uniquement reste aussi chez Alstom (pour un récent contrat en Suède notamment). C'est un train régional pour rouler à 160 km/h sur des dizaines de kilomètres, assez différent du métro (Movia).
  14. TER200

    REM de l'Est

    Le Talent 3 oui, mais les deux autres produits présentés sont conservés au catalogue Alstom. Des batteries de traction n'ont pas été installées sur des rames de métro jusqu'à aujourd'hui il me semble, car il n'y a pas vraiment d'intérêt à cela. En général quand un métro passe dans un environnement dont l’esthétique doit être préservée, voit il est en souterrain, soit alimenté par troisième rail.
  15. Quand c'est au milieu d'une autoroute comme ça, je crois que ça peut même pas enlaidir le paysage. Pour un peu, ça l'améliorerait même... Evidemment, sur un viaduc en plein milieu de la ville c'est une autre histoire.
×
×
  • Créer...