Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il y a 3 heures, mashdash a dit :

Peut-être devraient-ils faire quelque chose de similaire (du Skytrain à Vancouver), cela le rendrait beaucoup plus attrayant

868E17F6-8A17-4E44-8536-9023B7577724.jpeg

Ces couleurs tapageuses font beaucoup penser à l'Asie.  Dans l'obscurité, j'aurais tendance à préférer la discrétion du gris.  Et mieux encore: des touches de végétation permanente, visibles de jour comme de nuit avec un éclairage tamisé.  Simple question de goûts, qui paraît-il ne se discutent pas.   

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Né entre les rapides said:

Ces couleurs tapageuses font beaucoup penser à l'Asie.  Dans l'obscurité, j'aurais tendance à préférer la discrétion du gris.  Et mieux encore: des touches de végétation permanente, visibles de jour comme de nuit avec un éclairage tamisé.  Simple question de goûts, qui paraît-il ne se discutent pas.   

Honnêtement, je suis d'accord, surtout plus loin du centre-ville. Les lumières blanches lui donneraient également l'impression d'être plus haut de gamme

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Né entre les rapides a dit :

Ces couleurs tapageuses font beaucoup penser à l'Asie.  Dans l'obscurité, j'aurais tendance à préférer la discrétion du gris.  Et mieux encore: des touches de végétation permanente, visibles de jour comme de nuit avec un éclairage tamisé.  Simple question de goûts, qui paraît-il ne se discutent pas.   

De ce que je vois de la photo il y a plusieurs couleurs, donc les DELs sont probablement programmable. La photo souligne peut-être une occasion spéciale et n'est peut-être pas la norme.

Bref, ce serait comme notre pont Jacques-Cartier, SdC, la place Ville-Marie, la place Bonaventure, La place des Arts, etc. etc.

Bref, avec ce que l'on affiche nous-même, je n'oserait pas critiquer autruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Since literally nothing advances, they disconnected the cams.

They will 100% postpone the mise en service, who the hell would be crazy to open a transit system in this Omicron environment which will last for months? See ya in 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rocco a dit :

Since literally nothing advances, they disconnected the cams.

They will 100% postpone the mise en service, who the hell would be crazy to open a transit system in this Omicron environment which will last for months? See ya in 2023.

Pourquoi Omicron changerait la donne? Les métros roulent actuellement pareil. Au contraire, démarrer le système alors qu’il n’est pas soumis à une forte demande pourrait aider à mieux faire passer les problèmes de démarrage qui vont assurément se produire.

Sur le fond je suis quand même d’accord, ça me semble très peu probable que le REM ouvre cette année.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas le premier report de la date prévue de la mise en service.  Peut-être même le troisième?

Ce ne serait pas trop grave pour les usagers aussi longtemps que les déplacements vers le centre-ville sont réduits, mais pour la CDPQ-i, qui doit assumer les coûts de financement des investissements déjà consentis tandis que les revenus d'exploitation tardent à se matérialiser, ces retards représentent une perte sèche qui ne pourra pas être récupérée plus tard.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...