Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 763
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

:) Et on a ici un super endroit pour construire une place de calibre international, tout en préservant les vues de part et d'autre de l'hôtel de ville. Un site à créer de toute pièce qui ferait disparaitre, au passage, une des pires erreurs urbanistiques de la ville. Et avec la possibilité d'expansion du centre des congrès au-dessus de cette même autoroute, on aurait deux magnifiques places à l'ouest et à l'est de cette importante infrastructure montréalaise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai surtout hâte au jour où l'autoroute Ville-Marie sera couverte jusqu'au Champs-de-Mars !!

 

L'autoroute Ville-Marie est une plaie qui se cicatrise tranquillement. La place Riopelle, le centre des congrès la recouvre déjà.

Bientôt, le CHUM poursuivra le processus de guérison. Il ne restera que la partie qui se termine devant la brasserie Molson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Et on a ici un super endroit pour construire une place de calibre international, tout en préservant les vues de part et d'autre de l'hôtel de ville. Un site à créer de toute pièce qui ferait disparaitre, au passage, une des pires erreurs urbanistiques de la ville. Et avec la possibilité d'expansion du centre des congrès au-dessus de cette même autoroute, on aurait deux magnifiques places à l'ouest et à l'est de cette importante infrastructure montréalaise.

 

Il y a déjà eu un concours de propositions pour aménager cet endroit en place publique dotée d'une oeuvre marquante. Je me rappelle qu'il y en a une que j'aimais particulièrement. J'espère que ça va se concrétiser. N'oubliez pas également la volonté de réaménager complètement l'esplanade du Parc Olympique, cette aberration bétonnière complètement turn-off. On va l'embellir cette ville. Dans 10-15 ans, on croira pas ce dont elle avait l'air en 2000.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train d'installer des échafaudages autour de l'église aujourd'hui, je crois qu'elle sera démolie pierre par pierre et non par une grosse pelle mécanique ou boule de démolition? C'est peut-être mieux comme ça, ça brise moins le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...