Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 763
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je me trompe peut-être mais les photos du chantier semble indiquer que pour l'instant on ne coule du béton que pour les cage d'ascenseur : est-il possible que le reste de la structure sera en acier ?

 

 

Votre observation est pertinente, je n’y avais pas pensé. Présentement la structure du CRCHUM offre des similitudes avec le 1000 la Gauchetière, donc je suis allé revoir mes photos question d’y voir plus clair.

 

En agrandissant certains détails, voici ce qu’on y voit, soit la poursuite de la structure en béton, ce qui me semble logique tenant compte de la fonction de l’immeuble

 

cliquez sur cette image pour la voir en format réel

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=8535

 

Mais je n’y vois aucun raccord horizontal avec les cages d’ascenseurs. :confused:

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=8531

 

Le chantier avançant rapidement, nous serons bientôt fixé sur le mode de structure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr à 99% que la structure sera en béton, il n'y a pas de connexions sur les cages d'ascenseurs pour recevoir des poutres en acier et les colonnes dans le sous-sol sont en béton, logiquement le reste sera en béton, à Montréal les édifices à structure d'acier sont plus rares, comme la PVM et la CIBC sont en acier ainsi que l'OACI phase 1. Les ingénieurs aiment bien le béton à cause de ses propriétés contre le feu, ce qui explique sa popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple observation : l'édifice de CDP Capital est construit avec une structure en acier -sauf pour les cage d'ascensceurs. Si je me souviens bien ce choix était dû au fait que l'acier étant plus léger que le béton ce matériau convenait mieux au terrain sur lequel est construit cet édifice -soit au-dessus de l'autoroute Ville-Marie. Le CRCHUM est en partie construit au-dessus de l'autoroute et en partie supporté par les tunnels du métro. L'acier serait selon moi plus approprié. Il nous faufrait l'avis d'un ingénieur.

 

Enfin, une autre observation : le complexe Banque Nationale/Bell construit au début des années 1980 possède également une structure d'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...