Aller au contenu

Messages recommendés

En fait ce sont deux projets, il y a la grue des condos en construction pas loin du CHUM (le nom m'échappe). Va se rajouter ensuite le projet de Samcon qui remplace le Medley, ainsi que le nouveau Marriot. Bref, c'est un bon nombre de projets privés (et leur(s) grue(s)) qui seront visibles de ce point de vue.

 

Si je ne m'abuse, l'Altoria aussi sera visible de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On aurait dû impliquer le PPP avant ;)

 

A la défence de malek, les tergiversations sur le projet du CHUM n'ont pas grand chose a voir avec le mode de réalisation. L'impllication du secteur privé ne commence qu'a partir du moment ou un appel de qualification est soumis, et encore cela n'empeche pas la progression de certaines taches en parallele au niveau du secteur public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How does a project that consists of two buildings of 6 and 17 floors cost 470 million dollars (OK they're fairly large buildings ) ? I'm sure most private developers could put up a 75 storey tower with that kind of money. I guess anything that involves the government we can start off by X3 when it comes to price (after all the cost of gold plated toilet bowls has gone up in recent years)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 100 000$, je te fait une sale de serveur top notch, avec 1000$, je te fait une chambre à couché top notch. Donc j'en conclus que je me fait fourrer pour la salle des serveurs?

 

Pas très fort ton raisonnement sans vouloir être méchant mtlrdp. Du gouvernement bashing facile.

Modifié par Davidbourque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce qui coûte cher dans un centre hospitalier, c'est surtout ce qu'il y a à l'intérieur, pas le revêtement.

 

yeah but where is it mentioned the cost includes all the research equipment that will go into the building? which considering the price tag should include a small nuclear reactor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que l'équipement. L'agencement et les facilités d'un centre de recherche hospitalier sont très très différent d'une vulgaire tour à condos. Des salles aseptisé et scellé, des salles informatiques, etc...

 

Et puis un réacteur nucléaire pour 400 millions, fait moi rire...

 

Non franchement, tu es vraiment à coté de la track. Même pas besoin d'avoir de l'équipement pour faire augmenter drastiquement le coût de construction versus une vulgaire tour à condos ...

 

 

Sans parler que bon, la surface est aussi importante que le nombre d'étage. Tu sembles être bandé ben raide sur le nombre d'étage mais au final, la superficie compte pour beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mardi 01 avril 2008

 

CHUM: un premier volet à l'été 2009

 

André Noël

 

La Presse

 

La construction du centre de recherche du CHUM commencera au cours de l'été 2009 le long de la rue Saint-Denis, entre l'avenue Viger et la rue Saint-Antoine, au coût approximatif de 280 millions de dollars en comptant les équipements, ont indiqué hier les responsables du projet au Centre hospitalier de l'Université de Montréal.

 

......

470 millions, c'est le cout total du projet, pas comme dans les constructions ou souvent on te livre une tour générique pour x montant et ensuite ceux qui aménage doivent fournir le reste de la facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...