Aller au contenu

Messages recommendés

Ok but there is vacant land further to the East... Why tear down the historic church???

 

Because the CHUM is really, really big. The vacant land further east you're referring to will also be used for the CHUM.

The CHUM will occupy 3 entire city blocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Oui c'est un terrain stratégique, l'un des derniers à développer à proximité (est) du CRCHUM, toutefois le terrain est à décontaminer, donc, ce n'est pas tout de suite que l'on verra s'ériger quelque chose :stirthepot:

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7319

 

De source proche, je me suis fait dire que le propriétaire de la station s'est carrément fait évincer! Apparemment, il y a quelques semaines une voiture s'est arrêtée à la station et deux hommes en sont descendus. Ils voulaient parler au propriétaire en privé. Il les amenés dans un box à l’arrière, et là les gars lui ont carrément dit qu'il avait 24h pour faire ses affaires. D’après ma source, le gars était en larmes après qu'ils soient partis. Pour faire histoire courte, Esso à tout simplement vendu le terrain. Grosso modo le franchisé n'avait plus qu'à mettre la clé sous la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure que quand tu es locataire et non propriétaire, tu es à la merci de ce que le propriétaire du terrain voudra bien faire avec. Selon les conditions de son bail par contre, s'il a été bien négocié, il aura peut-être une belle prime de ''départ''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

les modalités qui ont présidé à ce qui est rapporté par FKS sont peut être discutables, mais il est inévitable que l'ampleur de l'investissement public dans le CHUM et la plus value qu'il apportera au quartier, CHUM qui finira bien par se réaliser, même si c'est une saga invraisemblable, tout ça implique que divers promoteurs sont à l'affût. Faut-il s'en réjouir ou s'en désoler?

 

Le développement immobilier d'une ville n'est pas une affaire d'enfants de choeur.

 

salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai vu ça cet après-midi! C'est quand même impresionnant de voir monter une grue! Je me demande si il y en aura une troisième pour la section du coté de la rue Saint-Antoine. Qui sait peut etre il y aura autant de grue qu'au chantier du MuHC cet été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...