Aller au contenu

Messages recommendés

Il y a de l'action aujourd'hui sur le chantier !

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7012

 

Observez aussi la partie sud du chantier, l'excavation va bon train

 

 

 

En comparaison constatez la progression du chantier

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7015

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7018

 

Il ne faut pas oublier que le dégagement du tunnel du métro est une tâche délicate

 

Cela dit, j'ai hâte que l'excavation soit terminée et de voir monter les grues (au moins 2)

Modifié par Memphis 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Et comme ils n'iront pas très profondément puisqu'il y a l'autoroute et le métro en dessous, la structure devrait monter assez vite et changer enfin la physionomie du quartier en nous donnant un avant-goût du CHUM lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme ils n'iront pas très profondément puisqu'il y a l'autoroute et le métro en dessous...

 

En fait, ils vont quand même à 17m dans le sol pour atteindre le roc et ensuite 1m dans le roc.

 

L'astuce réside dans le fait qu'on construit deux bâtiments différents de part et d'autre de l'autoroute et du tunnel de métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état du chantier aujourd’hui

 

Vue à la sortie du métro

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7063

 

On ne les voit pas lors de mon passage mais plusieurs bétonneuses sont descendues dans le chantier ce matin

 

CRCHUM en chantier - 57, 3 novembre 2010.jpg

 

détails du chantier

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7066

 

vue globale

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7069

à suivre..

Modifié par Memphis 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais que mon message n'a rien à voir avec le CRCHUM mais je ne savais pas ou posté la nouvelle donc je le fais ici......et qui sait, il y a peut-etre un lien direct ou indirect. Bon, lors d'une balade, cette après-midi, j'ai remarqué que la petite station service Esso (je crois) qui est situé sur Sainte-Antoine, de billet avec le futur CRCHUM, est maintenant fermé et placardé. Non seulement est-il fermé mais le terrain est cloturé comme si on allait le démolir. Lors de mon passage, des employés de la compagnie de cloture installaient la dite cloture mais malheureusement ils ne savaient pas ce qui adviendrait de la station service.

 

Alors je crois qu'il y a effectivement quelque chose qui se trame sur ce coin de rue. Peut-etre que l'effet CHUM/CRCHUM fait déjà son effet !!! Espérons le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon message n'a rien à voir avec le CRCHUM mais je ne savais pas ou posté la nouvelle donc je le fais ici......et qui sait, il y a peut-etre un lien direct ou indirect. Bon, lors d'une balade, cette après-midi, j'ai remarqué que la petite station service Esso (je crois) qui est situé sur Sainte-Antoine, de billet avec le futur CRCHUM, est maintenant fermé et placardé. Non seulement est-il fermé mais le terrain est cloturé comme si on allait le démolir. Lors de mon passage, des employés de la compagnie de cloture installaient la dite cloture mais malheureusement ils ne savaient pas ce qui adviendrait de la station service.

 

Alors je crois qu'il y a effectivement quelque chose qui se trame sur ce coin de rue. Peut-etre que l'effet CHUM/CRCHUM fait déjà son effet !!! Espérons le !

 

Oui c'est un terrain stratégique, l'un des derniers à développer à proximité (est) du CRCHUM, toutefois le terrain est à décontaminer, donc, ce n'est pas tout de suite que l'on verra s'ériger quelque chose :stirthepot:

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7319

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...