Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Premièrement je ne crois pas que Paul Arcand soit un Twit et deuxièmement il y a une différence entre le CRCHUM et le CHUM.....

 

Oui, c'est un début et c'est apprécié mais la ''grosse'' partie n'est pas encore commencé, c'est à dire le CHUM qui nécessitera la démolition de l'hopital actuel pour le remplacer par un autre.

 

Ce n'est qu'une petite nuance....mais importante !!!

 

L'hôpital actuel (St-Luc)ne sera pas démolit pour le début de la première partie du nouveau CHUM. Voici des explications.

 

Début février 2011: démolition des vieux immeubles dans le quadrilatère (Viger, DeLa Gauchetière, St-Denis et Sanguinet). Préservation du cloché de l'église et d'un immeuble patrimoinale.

 

Encore en février 2011: Démolition du Pavillon Rolland Buck, édifice annexe de l'hôpital St-Luc en brique brun(de la gauchetière Nord et Sanguinet Est ) cette dernière section devrait servir au roulotte du chantier et au dépôt du matériel.

 

Début travaux phase 1: autour de mai-septembre 2011 dans le quadrilatère (Viger, DeLa Gauchetière, St-Denis et Sanguinet).

 

Quand cette portion de l'hôpital sera faites. Il y aura démolition de l'hôpial St-Luc. ce qui nous amène vers 2015-2016.

 

Fin de la fin.... construction sur l'ancien hôpital St-Luc phase 2: ...2017...2019

 

Il ne faut pas oublier, que les activités de l'hôpital St-Luc vont continuer durant tous les travaux.

 

Variante possible: Compter en temps CHUM et aussi peut-être revenir sans le mode PPP

Modifié par XplorateUrbain
Plus de détail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 763
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Premièrement je ne crois pas que Paul Arcand soit un Twit et deuxièmement il y a une différence entre le CRCHUM et le CHUM.....

 

Oui, c'est un début et c'est apprécié mais la ''grosse'' partie n'est pas encore commencé, c'est à dire le CHUM qui nécessitera la démolition de l'hopital actuel pour le remplacer par un autre.

 

Ce n'est qu'une petite nuance....mais importante !!!

 

Merci d'avoir clarifié, je ne connaissait pas tout le projet et ça m'éclair. Pour ce qui est d'Arcand, mon opinion, c't'un twit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage du métro... sous la rue sanguinet

 

J'avais vu un corridor avant que l'on placarde cet espace...

 

Es-ce qu'un tunnel pourrait déjà exister mais n'avoir jamais été fonctionnel?

 

attachment.php?attachmentid=619&stc=1&d=1284246579

 

intéressant comme observation !!

ça serait tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hôpital actuel (St-Luc)ne sera pas démolit pour le début de la première partie du nouveau CHUM. Voici des explications.

 

Début février 2011: démolition des vieux immeubles dans le quadrilatère (Viger, DeLa Gauchetière, St-Denis et Sanguinet). Préservation du cloché de l'église et d'un immeuble patrimoinale.

 

Début travaux phase 1: autour de mai-septembre 2011 dans le quadrilatère (Viger, DeLa Gauchetière, St-Denis et Sanguinet).

 

Quand cette portion de l'hôpital sera faites. Il y aura démolition de l'hôpial St-Luc. ce qui nous amène vers 2015-2016.

 

Il ne faut pas oublier, que les activités de l'hôpital St-Luc vont continuer durant tous les travaux.

 

Merci pour les précisions. C'est vrai que c'est un projet complexe de par sa situation géographique, de par la démolition de plusieurs batiments existants et aussi parce qu'ils vont continuer les acitivités de l'hopital.

 

Pour ce qui est du CRCHUM, il est bien entammé et espérpns qu'il n'y aurau aucun délai genre Ilot Voyageur ou 2-22 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Monsieur MA pour avoir fourni le lien sur un autre fil

 

http://www.stm.info/en-bref/ordre-du-jour_CA100630.pdf

 

"ARTICLE 34

DE – Exploitation

Approbation d’une entente pour le raccordement entre le Centre de recherche du CHUM et la station de métro Champ-de-Mars"

 

Excellente nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...