Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

criss la mode c'est juste de la buisness, voyons donc, quel art reste-il là dans?

 

Les couleurs et les formes sont décidés des années d'avance pour chaque saison... de quel art on parle au juste...

 

L'argent fait encore trop peur ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Moi je trouve ca super domage.

c'est chien au boute... Nos propre Designer vont a Toronto.

tous cas.... on va voir ce qui ce passe... si les chinois continu a faire du linge a toronto... un autre réputation parti pour montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'une nouvelle semblable est publiée, je ne peux m'empêcher de penser qu'on a manqué le bateau pas une mais deux fois. Les deux référendums nous ont affaiblis. Montréal est probablement encore la deuxième ville canadienne mais je suis profondémment convaincu que notre ville tombera inexorablement au troisième rang (éclipsée par Vancouver ou Calgary) et peut-être même au quatrième rang. Le déclin de Montréal s'est fait en dépit du timide appui au fédéralisme du dernier référendum. Et ne venez pas me râbâchez avec les sempiternelles excuses que Montréal est déprimée. Il n'y absolument aucune raison pour la vigueur de notre jeunesse, de nos forces vives, de nos créteurs ne soient pas aussi compétitives que celles de Toronto par exemple. C'est seulement qu'ayant décidé de jouer le jeu du fédéralisme, les Québécois (les Montréalais) se sont enfermés dans un carcan dans lequel le reste du Canada a décidé que le Québec allait être marginalisé ; qu'on allait faire le Canada comme si de toute façon le Québec n'en faisait pas partie. Les designers de mode semblent le confirmer -eux qui commencent à bouder les évènements montréalais.

Nous aurions mieux fait de nous séparer. De toute façon, ça n'aurait pas pu être pire. Je ne sais pas pour vous mais pour moi le déclin de Montréal à l'intérieur du Canada ne me semble pas être un effet positif du fédéralisme.

 

C'est ca Yara, c'est ca... c'est la faute des federalistes.

 

*LA LA LA I'm right you're wrong LA LA it's all your fault not mine I CAN'T HEAR YOU LA LA LA*

 

j'embarque pas dans ca!

 

Tout ce que j'ai a dire, c'est que Montreal (et le Quebec) a deja suffisament d'outils a sa disposition pour faire changer les choses. C'est a nous, Quebecois et Quebecoise de prendre la relever et batir le futur. Pays ou province, ca n'a pas de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca, tu ne crois pas que le Québec serait beaucoup mieux "outillé" avec un siège l`OMC qu`avec un siège de back-bancher à l`Unesco ?

 

Anyway, tu as raison quand tu dis que le Québec doit se prendre en main mais tu ne peux pas nier le fait que la "Torontarisation" du Canada affecte Montreal d`avantage que Halifax ou Saskatoon...

 

Parlant d`outils, Montreal vient de perdre le contrôle de sa bourse aujourd`hui et le Québec est sur le point de se faire imposer" une Autorité des marchés financiers" coast to coast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partageais ce genre d'opinion auparavant, jusqu'à ce que je me rende compte que le vrai problème c'est notre perception d'être des perdants, et non pas d'avoir perdu ceci ou cela. Pendant ce temps, pendant qu'on s'apitoie sur notre pauvre sort, les autres font des contacts, continuent à visualiser leur succès et avancent. J'espère que collectivement, on va finir par changer notre perception d'être des éternels loosers... :begging:

Je ne gobe pas ça : pourquoi aurions-nous (et nous seulement : aucune autre ville canadienne !!) un comportement de perdant ? Ça ne décolle pas cet argument !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca Yara, c'est ca... c'est la faute des federalistes.

Ce n'est pas ce que je dis. Ce n'est pas une question de fautes mais de solidarité. Extrème solidarité de la part des anglophones (bref, ceux que j'appelle les Canadiens, le ROC). De plus, si j'étais à leur place, je ferais payer cher à ces petites merdes qui ont eu non seulement le culot de songer à se séparer mais en plus pas le courage de le faire. C'est de bonne guerre. Si nous en sommes là, c'est de notre propre faute (manque de solidarité de notre part). Nous glissons inexorablement vers le bas et nous continuerons tant et aussi longtemps que nous resterons dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...