Aller au contenu

Feanaro

Messages recommendés

il y a une heure, uqam+ a dit :

 

Ferraro,

Votre première réaction me mettait parmi "nos amis les schtroumpfs", votre seconde soutient que faire une telle chose n'a pas sa place sur un forum comme celui-ci...  Il faudrait se brancher et ne pas accuser les autres de ce qu'on fait soi-même. 

Mais cessons ces  querelles inutiles. Vous n'aimez pas ces chaises et déployez contre elles l'artillerie lourde des attaques contre l'inutilité de l'art contemporain and all that jazz. Très bien. De mon côté, je les apprécie en dit pourquoi, ce qui était l'essentiel de mon premier message. (Dont vous vous êtes moqué sur un ton bien plus acéré que celui que j'avais mis dans le mien.)

En général, j'apprécie vos contributions que j'ai même souvent "likés". Je continuerai, même si nous différons sur les chaises (et sur les Schtroumpfs, sympathiques personnages que je ne vois pas comme une matière à insulte). 

Uquam+

1- La place des schtroumpfs est sur les chaises de Goulet. Period.

2- Les schtroumpfs sont nos amis, non nos alter ego.

3- Si nous nous faisons schtroumpfiser, nous ne sommes plus bons qu'à figurer dans une installation de Goulet. Ce qui serait un comble.

4- Sans rancune.

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ferraro a dit :

Argent trop facile et mal gagné. À la limite de l'escroquerie...

Arrête donc. Je ne crois pas que tu es un pur à ce point là. Si tu pouvais vraiment faire une oeuvre d'art en 5 minutes et que qq te donnait 1 million pour, tu le ferais. Tout ce que je détecte dans ton rant, c'est de la jalousie. Alors je répète, si c'est SI facile de faire de l'argent avec des méthodes aussi simple, prouve le. Fais-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MtlMan a dit :

Arrête donc. Je ne crois pas que tu es un pur à ce point là. Si tu pouvais vraiment faire une oeuvre d'art en 5 minutes et que qq te donnait 1 million pour, tu le ferais. Tout ce que je détecte dans ton rant, c'est de la jalousie. Alors je répète, si c'est SI facile de faire de l'argent avec des méthodes aussi simple, prouve le. Fais-le.

Naan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, UrbMtl a dit :

Rocco s'acharne un peu moins. Il lâche une bombe et ne répond plus. ;)

Si vous lisez mes commentaires depuis que je suis sur ce forum, mes amis, vous verrez qu'ils sont généralement positifs.Je ne suis pas du tout le type "râleux". Je vois toujours le verre plus qu'à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide. Je me suis lâché sur "les chaises". So what ! Faux procès en sorcellerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art dans la rue prend toutes sortes de formes, sous-entend des messages qui peuvent parfois surprendre et dans tous les cas vise à susciter une réaction de la part des passants. Chacun est donc libre d'apprécier ou honnir sans nécessité de justification. Parce que l'art est avant tout quelque chose d'intuitif, même s'il peut paraitre très réfléchi dans son exécution, et cela autant du côté de l'auteur que vis à vis du spectateur qui réagira spontanément. 

En d'autres mots: qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on doit reconnaitre que notre sentiment personnel aura peu d'influence sur celui des autres. Comme on l'a déjà dit: l'art public interpelle d'abord chacun sur le plan individuel, on se laisse séduire ou on rejette sans autre conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, acpnc a dit :

L'art dans la rue prend toutes sortes de formes, sous-entend des messages qui peuvent parfois surprendre et dans tous les cas vise à susciter une réaction de la part des passants. Chacun est donc libre d'apprécier ou honnir sans nécessité de justification. Parce que l'art est avant tout quelque chose d'intuitif, même s'il peut paraitre très réfléchi dans son exécution, et cela autant du côté de l'auteur que vis à vis du spectateur qui réagira spontanément. 

En d'autres mots: qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on doit reconnaitre que notre sentiment personnel aura peu d'influence sur celui des autres. Comme on l'a déjà dit: l'art public interpelle d'abord chacun sur le plan individuel, on se laisse séduire ou on rejette sans autre conséquence.

"Chacun est donc libre d'apprécier ou honnir sans nécessité de justification."

Une oeuvre qui provoque les débats, déchaîne les passions, aura ainsi atteint son but qui est de faire réagir. Et ce, quelle que soit l'intensité de la réaction, que celle-ci soit positive ou négative. 

Dans le cas des sculptures, coin Pie-IX, ou d'autres oeuvres, chacun réagit et s'exprime comme il le sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ferraro a dit :

"Chacun est donc libre d'apprécier ou honnir sans nécessité de justification."

Une oeuvre qui provoque les débats, déchaîne les passions, aura ainsi atteint son but qui est de faire réagir. Et ce, quelle que soit l'intensité de la réaction, que celle-ci soit positive ou négative. 

Dans le cas des sculptures, coin Pie-IX, ou d'autres oeuvres, chacun réagit et s'exprime comme il le sent.

Disons à ce propos qu'en art contemporain l'artiste jouit d'une grande liberté d'expression.  Certains sont bien sûr plus engagés que d'autres et rechercheront alors à produire un effet de polarité dans la réception publique de leurs créations. C'est d'ailleurs plus souvent la cas dans le figuratif puisqu'on a alors davantage tendance à interpréter l'oeuvre selon des critères plus personnel. Tandis que l'abstrait donne généralement moins de prises à cette forme de critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxurb

Figuratif ou non, cette oeuvre d'art est sur l'espace public et non dans un musée. Elle nous est imposée, tout comme un bâtiment dont l'architecture est complètement ratée, avec des matériaux de faible qualité ou s'insérant mal dans son milieu. Selon moi, cette oeuvre fait réagir non pas par sa qualité artistique ou parce que l'artiste le voulait bien, mais parce qu'elle ne fait aucun sens. Son style copie grossièrement les colonnes grecques, les personnages sont ridicules et l'oeuvre surcharge une place publique plutôt réussie mais déjà très chargée dans ses formes, textures...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...