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Reconstruction de l'autoroute Métropolitaine


Trudeau

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Exactement. La solution pour la Métropolitaine c'est de ramener le trafic à un niveau gérable, et de ramener ça au sol en boulevard urbain à l'est de l'autoroute 10.

Oubliez l'idée d'aller en tunnel. Il y a pas mal trop d'infrastructures sous la surface qui auraient à être détournées ou contournées.

 

Tssss...toujours vous autres, la meme visions...toutes en route urbain, oublion lefficacité...vision ephemere...

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avec vos o*ti d'argument de '' L'autoroute Métropolitaine est l'autoroute d'une autre époque'' qui t'A dit que c'est une autre epoque? serieux nous somme oubliger de gaspiller des milliards à`cause de vos avis d'egoistes? C'est pathetique comment la ville gaspilles de l'argent pour la renouvellement de beauté deja que Montreal à toujour été belle.

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Avec tous les travaux engagés le long de l'autoroute métropolitaine et d'autres qui suivront, ce n'est pas demain que cette voie va disparaitre. On peut bien rêver, ça ne fait de mal à personne. Mais il faut aussi être réaliste et reconnaitre que les routes sont des maillons indispensables d'une économie prospère. Elles existent parce qu'il y a un besoin évident et continueront d'exister, tant qu'on n'aura pas une alternative viable pour les remplacer efficacement.

 

Il y avait dans les plans originaux du MTQ des voies pour détourner une partie du trafic vers la 440 et la 640. Cependant les segments manquants n'ont jamais été construits. Quant à la 30, sont coût de passage élevé en décourage plus d'un, sans parler qu'il faudrait un minimum de 3 voies dans chaque direction, même 4 à certains endroits pour accommoder le surplus de circulation de transit est-ouest. On ne ferait donc que déplacer une partie du problème.

 

Consolons-nous car si le gouvernement avait réalisé le projet tel que prévu au départ, c'est un deuxième étage pour le trafic de transit qui aurait été construit pour la métropolitaine, entre la 15 et la 25. On peut d'ailleurs encore remarquer à certains endroits des sorties avortées qui devaient mener à l'étage supérieur. Je cite l'exemple du Japon qui est notamment truffé d'autoroutes à paliers multiples en plein coeur des villes, une laideur inévitable mais essentielle pour répondre aux besoins extrêmes de déplacements de ses mégapoles.

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Avec tous les travaux engagés le long de l'autoroute métropolitaine et d'autres qui suivront, ce n'est pas demain que cette voie va disparaitre. On peut bien rêver, ça ne fait de mal à personne. Mais il faut aussi être réaliste et reconnaitre que les routes sont des maillons indispensables d'une économie prospère. Elles existent parce qu'il y a un besoin évident et continueront d'exister, tant qu'on n'aura pas une alternative viable pour les remplacer efficacement.

 

Il y avait dans les plans originaux du MTQ des voies pour détourner une partie du trafic vers la 440 et la 640. Cependant les segments manquants n'ont jamais été construits. Quant à la 30, sont coût de passage élevé en décourage plus d'un, sans parler qu'il faudrait un minimum de 3 voies dans chaque direction, même 4 à certains endroits pour accommoder le surplus de circulation de transit est-ouest. On ne ferait donc que déplacer une partie du problème.

 

Consolons-nous car si le gouvernement avait réalisé le projet tel que prévu au départ, c'est un deuxième étage pour le trafic de transit qui aurait été construit pour la métropolitaine, entre la 15 et la 25. On peut d'ailleurs encore remarquer à certains endroits des sorties avortées qui devaient mener à l'étage supérieur. Je cite l'exemple du Japon qui est notamment truffé d'autoroutes à paliers multiples en plein coeur des villes, une laideur inévitable mais essentielle pour répondre aux besoins extrêmes de déplacements de ses mégapoles.

Après avoir gaspillé des dizaines de millions pour tenir le tronçon élevé de l'autoroute Bonaventure debout, la ville de Montréal a commencé cette semaine à tout jeter ça à terre. Même chose pour les ponts Champlain et Mercier avec les garnements féodaux et provinciaux. Je ne parierais pas un vieux sou noir que l'argent foutu dans l'autoroute Métropolitaine pour la rafistoller va garantir sa pérennité.

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

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Consolons-nous car si le gouvernement avait réalisé le projet tel que prévu au départ, c'est un deuxième étage pour le trafic de transit qui aurait été construit pour la métropolitaine, entre la 15 et la 25. On peut d'ailleurs encore remarquer à certains endroits des sorties avortées qui devaient mener à l'étage supérieur. Je cite l'exemple du Japon qui est notamment truffé d'autoroutes à paliers multiples en plein coeur des villes, une laideur inévitable mais essentielle pour répondre aux besoins extrêmes de déplacements de ses mégapoles.

 

 

Mon père avait travaillé sur cette proposition à l'époque! Il en avait fait les esquisses pour le présenter au ministre des transports. Tristement, la femme de ce-dernier est décédée la veille de la rencontre, ce qui l'a annulée. D'élection en élection, l'option n'a jamais été reconsidérée par la suite.

 

Il est à noté que ce n'était pas une réelle vision du gouvernement, mais bien un projet qu'une firme d'ingénieur essayait d'imposer pour diverses raisons dont on peut se douter.

 

Dans tous les cas, il est évident que la seule option logique afin de réduire les problèmes de circulation, ainsi que les problèmes économiques et sociaux qui découlent de cette congestion mais aussi de la présence de la structure elle-même, reste la démolition pure et simple, et le remplacement par un boulevard urbain, à condition toutefois que ce soit fait de manière impeccable.

 

Je sais que pour la majorité des gens, le lien entre «démolition d'une autoroute» et «amélioration de la circulation» ne vont pas de paire, mais pourtant, c'est bien le cas, et plusieurs villes dans le monde l'ont prouvé. La métropolitaine était appropriée lorsqu'elle traversait des champs, tel que la 440 actuellement. Mais les choses ont changées, l'urbanisme a changé, et si Montréal veut devenir une ville du 21e siècle et arrêter de se vider années après années, il va falloir prendre ce genre de décision.

 

Seoul par exemple, a transformée sa Décarie en un parc.

 

Cheonggyecheon-Stream-Before-After1.jpg

 

Et devant le succès incontestable du parc, et la réduction incessante de la congestion, ils ont décidés de faire la même chose avec leur métropolitaine.

 

the-seoul-skygarden-will-turn-an-abandoned-highway-overpass-into-south-koreas-version-of-nycs-th.jpg

 

Évidemment, comme Montréal est toujours en retard d'au moins 30-40 ans sur les autres villes du monde en terme d'aménagement urbain, on ne doit pas s'attendre à ça pour bientôt, mais on peut rêver en attendant!

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Mon père avait travaillé sur cette proposition à l'époque! Il en avait fait les esquisses pour le présenter au ministre des transports. Tristement, la femme de ce-dernier est décédée la veille de la rencontre, ce qui l'a annulée. D'élection en élection, l'option n'a jamais été reconsidérée par la suite.

 

Il est à noté que ce n'était pas une réelle vision du gouvernement, mais bien un projet qu'une firme d'ingénieur essayait d'imposer pour diverses raisons dont on peut se douter.

 

Dans tous les cas, il est évident que la seule option logique afin de réduire les problèmes de circulation, ainsi que les problèmes économiques et sociaux qui découlent de cette congestion mais aussi de la présence de la structure elle-même, reste la démolition pure et simple, et le remplacement par un boulevard urbain, à condition toutefois que ce soit fait de manière impeccable.

 

Je sais que pour la majorité des gens, le lien entre «démolition d'une autoroute» et «amélioration de la circulation» ne vont pas de paire, mais pourtant, c'est bien le cas, et plusieurs villes dans le monde l'ont prouvé. La métropolitaine était appropriée lorsqu'elle traversait des champs, tel que la 440 actuellement. Mais les choses ont changées, l'urbanisme a changé, et si Montréal veut devenir une ville du 21e siècle et arrêter de se vider années après années, il va falloir prendre ce genre de décision.

 

Seoul par exemple, a transformée sa Décarie en un parc.

 

[ATTACH]22403[/ATTACH]

 

Et devant le succès incontestable du parc, et la réduction incessante de la congestion, ils ont décidés de faire la même chose avec leur métropolitaine.

 

[ATTACH]22404[/ATTACH]

 

Évidemment, comme Montréal est toujours en retard d'au moins 30-40 ans sur les autres villes du monde en terme d'aménagement urbain, on ne doit pas s'attendre à ça pour bientôt, mais on peut rêver en attendant!

Même chose à Seattle. Ils sont en train de se débarrasser du Alaskan Way Viaduct, une atrocité de cicatrice urbaine qui y a coupé les rives d'Elliot Bay du centre-ville.

 

 

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Serieux aviez vous penser a tout ces entreprises, ces camions et voitures qui utilisent cette autoroute pour traverser la ville rapidement? Mon dieu, c'Est une route transcanadienne, desole mais il n'y a pas de priorité pour transformer cela en une route urbaine. Je sais que vous aimez l'art urbain et la beauté d'achitecture, mais serieux soyez realiste pour de vrai. Personne n'a envie de marche sur le bord de Cremazie en tout le cas, il ne detient pas de complexes residentiels. Croyez vous que des hommes de construction ou des boites de conserve prendaient l'autobus? Reveillez- vous et sometime arretez de rever et d'etre dans votre monde imaginaire de dessinet que tout le monde marche!Tous les grandes metropole a ces grande autoroute. La 40 est la route principale de montreal pour travailler. Forcez pas les gens a avoir une meme mode de vie que la votre en prenant l'autobus, c'est tellement un comportement dictariochisme occidentale.

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