Aller au contenu

Reconstruction de l'autoroute Métropolitaine


Trudeau

Messages recommendés

Une compagnie de preparation de salade préparé s'est tirer dans le pied en démenageant a Blainville. Ils ont perdu la moitié de leurs employés.

 

Aussi simple que ca pas de transport en commun efficient a Blainville et beaucoup trop loin pour ces employés immigrants sans permis de conduite et voitures qui habite en ville justement a cause du transport en commun et de plus de logement disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule section qui serait pertinente à transformer en boulevard Urbain c'est la section entre la 25 et la 15 ou elle est surélevée et ou les environs sont densément peuplée.

 

Faire un boulevard Urbain de pointe au tremble à l'autre bout de l'île ne serait pas vraiment une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronald Toute les compagnies dont j'ai mentionner le nom existe encore et sont dans le secteur. Pas directement dans le marché central a part essex continental et Gaetan Bono et Michel Desjardins. Mais si tu observe a l'ouest de l'acadie et nord du metropolitain tu va voir un building flambant neuf de Canadawide. De l'autre coté de l'acadie au sud du metropolitain tu a JB Laverdure le deuxieme plus gros grossiste en banane du quebec apres Courschene Larose. Tu a aussi Chenail dans le secteur et Botstis un gros distributeurs de Tomates. De l'autre coté en bordure de la 15 tu a Thomas et tu a aussi aliment Roma. Si tu va cote ouest de la 15 proche de se secteur encore sur deslauriers tu a la super grosse boulangerie industriel andalos qui fait des pains pita tu a aussi Fontaine Santé. Pour les fruits exotique tu a Coosemans, pour les noix tu a toutsie impex.Sammy Fruit a aussi un entrepot dans le secteur a l'ouest de l'acadie.

 

Je connais le monde de l'alimentation et je te dit que ce secteur est l'un des plus important de montreal sinon le plus important. Si je continue encore je pourrai rajouter que Saputo un peu plus a l'ouest de l'échangeur l'acadie a acheter le building d'une compagnie pharmaceutique et s'y est installer je ne sais pas si s'en servent comme entrepôt ou usine de fabrication par contre.

Et c'est combien de grossistes et distributeurs en alimentation par rapport à la "belle époque" au, et autours du Marché Central?

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les juifs on disparu de la business remplacer par les libanais et les grecs.

 

J'ai travaillé pour Botner et Baizer au marché central de l'epoque avant que l'on construisent le Costco , le Reno-Depot et le super center le premier du genre au Quebec.

FBI qui faisait du jus était aussi la. Ils avait leur propres entrepot de fruits au marché central. Je te parle de ça fin des années 80 j'avais 16 ans. Et debut des année 90.

 

FBI (Fisher Beverage Inc.) Botner et Baizer ne sont plus de ce monde comme Steinberg qu'ils approvisionnait par exemple car a l'epoque les juifs se donnait des contrats de fourniture entre eux.

 

Je dirais meme qu'il y a peut etre meme plus de grossiste qu'avant dans ce secteur. Thomas, Coosemans et Botsis n'existait pas ni d'ailleurs Sammy Fruit. Je rajouterai Adonis qui a commencer aussi dans ce secteur.

 

La richesse de montreal c'est nos libanais et grecs c'est eux les rois de la bouffe. Juste a penser aux restaurant beaucoup appartiennent a des Grecs.

 

Et c'est combien de grossistes et distributeurs en alimentation par rapport à la "belle époque" au, et autours du Marché Central?

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...