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Membres prolifiques

Très bon travail!!!

 

Ce que j'aime bien du résultat du plan d'urbanisme c'est l'effet d'escalier au tour du Centre Bell et les limites d'hauteur a Griffintown qui fait en sorte que le centre-ville ne soit pas caché derrière un mur de bâtiments comme ils est a Toronto et Vancouver.

 

Ce que j'aime moins c'est le mur de verre de 120m qui sera créer par YUL et HI. Ça aurait été mieux si le zonage aurait permis au YUL2 de faire 140m.

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Série de avant/après faite sur google earth en comparant le skyline de 2013 à celui que nous auront bientôt (les modèles sont vite fait, mais leur hauteur est assez précise).

 

Avant:

[ATTACH]19018[/ATTACH]

Après:

[ATTACH]19019[/ATTACH]

 

Très beau travail d'anticipation. On peut voir que l'impact majeur sera du côté ouest de la ville, où se trouve pour le moment les édifices proposés les plus hauts. Je remarque aussi que d'après les premières photos de cette série, que si on ne limitait pas les hauteurs, on aurait vite fait de faire disparaitre complètement le Mont-Royal derrière un écran d'immeubles.

 

Bien sûr tout est une question de perspective, mais il faut absolument en tenir compte pour ne pas perdre de vue l'icône montréalais le plus distinctif de la ville, sa petite montagne, qui est l'emblème et la signature de Montréal depuis les débuts de sa fondation. En effet c'est le meilleur élément de comparaison que l'on puisse trouver, non seulement pour identifier clairement des photos anciennes, mais aussi pour comparer l'évolution et le développement de la ville à travers les décennies et les siècles.

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Ce que je ne comprends de ton point de vue acpnc, c'est que tu dis que le Mont-Royal disparaitrait derrière un écran d'immeuble. Mais sur la deuxième image de ton intervention, on peut clairement voir que les tours "dépassent" déjà le Mont-Royal. Que les immeubles dépasse le Mont-Royal de 20 mètres ou 50 mètres ça ne change rien pour moi!

 

En passant, superbe travail sulreva! C'est vriament apprécié!

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Ce que j'aime moins c'est le mur de verre de 120m qui sera créer par YUL et HI. Ça aurait été mieux si le zonage aurait permis au YUL2 de faire 140m.

 

On peut toujours demander des dérogations. D'autres projets l'on fait (TDC2-TDC3 + Louis Bohème sont d'excellent exemple).

C'est au promoteur de voir.

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Excellent travail Sulreva !

 

Pourrais-je te demander une faveur ?

 

Je suis curieux de voir quel effet ça fera sur l'A720 direction Est juste avant d'entrer dans le tunnel Ville-Marie. Juste ici : https://www.google.ca/maps/@45.4912176,-73.5743075,3a,70.6y,4.99h,86.6t/data=!3m4!1e1!3m2!1sxBhZ29vJ_YFJS542k3sm1w!2e0

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