Aller au contenu

Messages recommendés

Le problème est que tu as des fabulation comme argument versus les faits prouvé et réprouvés de ceux qui te répondre.

 

L'électricité gratuite dans 100 ans, c'est le même genre de fabulation que les char volant à l'an 2000

 

Ton pseudo cache très mal ton point de vue et tu y crois tellement que yu préfère des supposition et des fabulation a des faits réel...

 

lol l'énergie gratuite ça va arriver plus vite que tu penses. Il sera possible de tout recharger gratuitement. La technologie des batteries avancent très vite. Il n'y a aucune fabulation, je prédis la chute d'Hydro-Québec (comme on la connaît) dans moins de 70 ans. Un système pour être complètement indépendant de la grid d'hydro-Quebec sera possible avant 2040 facilement, l'année pour l'État de NY c'est 2025. Il y aura aussi des fenêtres solaires. On en a déjà parlé dans un sujet mais le prix au kWh va être plus bas que les prix d'Hydro-Québec présentement. On va être pogné avec une compagnie qui a des milliards de dettes et on ne pourra plus rien faire avec. Tout ce que je viens de dire vient de sources disponibles sur internet.

 

http://storage.pv-tech.org/news/solar-with-batteries-could-allow-us-grid-defection-by-2030-rocky-mountain-i

http://www.theguardian.com/environment/2014/aug/27/ubs-investors-renewables-revolution

Big power stations in Europe could be redundant within 10-20 years as electric cars, cheaper batteries and new solar technologies transform the way electricity is generated, stored and distributed, say analysts at the world’s largest private bank
“In other words, based on a 20-year technical life of a solar system, a German buyer should receive 12 years of electricity for free.”

 

http://www.pv-magazine.com/news/details/beitrag/forecast-2030--stored-electricity-at-005-kwh_100016581/#axzz3OMsBpyWu

Forecast 2030: stored electricity at $0.05/kWh

 

exemple, un nouveau quartier se construit, mais il a sa propre indépendance. Je suis certain que plusieurs ici seraient contents de pouvoir être indépendant et ne plus avoir à payer des centaines de $ par mois en voyant le rate d'HQ monter à chaque année. Dans le futur, le coût des panneaux solaires et des batteries va toujours descendre.

640px-Price_history_of_silicon_PV_cells_since_1977.svg.png

 

 

Utility CEO: Generators Will Soon Make Electric Grid an 'Antiquated System'
David Crane, the head of one of the country's largest power companies, said microgrids will soon phase out large centralized electrical grids.
“There are already 40 million American homes that are tied to natural gas systems,” he said. “All those 40 million American homes need is an electric gizmo in the basement that turns natural gas in to electricity and you’re done. You tell your electric company to go jump in the lake.”
“The electricity industry over the next 20 years is going to be looking at changes the scale of which we haven’t seen in this industry for 100 years,” he said.

http://www.usnews.com/news/articles/2014/02/27/utility-ceo-generators-will-soon-make-electric-grid-an-antiquated-system

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je ne commenterai pas la gratuité car ça me semble absurde et biaisé.

 

Par contre, pour faire baisser les prix, il est prouvé que seule la concurrence y arrive de façon démocratique, pas pour rien que les prix du pétrole baissent: il n'y a jamais eu autant de concurrence. Paradoxalement, la seule façon de permettre d'avoir cette concurrence, c'est d'avoir un réseau pour le supporter, donc on pourrait croire en un renforcement de celui-ci et non le contraire. Par contre, si on va à l'autre extrême et tout décentraliser, on revient au même problème de monopoles locaux et, pire encore, d'une perte fiabilité.

 

Finalement, il a toujours été prouvé que les grosses installations ont un coût de revient du kW inférieur à des plus petites. Il y a de nouvelles technologies, certes, mais elles sont accessibles à tous, dont aux grand joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour faire baisser les prix, il est prouvé que seule la concurrence y arrive de façon démocratique, pas pour rien que les prix du pétrole baissent: il n'y a jamais eu autant de concurrence.

 

Si les prix du pétrole baissent, c'est uniquement par la volonté des pays producteurs de l'OPEP qui ont décidé de ne pas partager leur part de marché avec les autres en baissant leurs prix ( de 120$ jusqu'à 40$ s'il le faut précisent-ils), rendant ainsi les modes de productions des compétiteurs non-rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiètes toi pas, nous savons tous que tu as un préjugé défavorable envers les gratte-ciels!

 

J'ai été fasciné par les gratte-ciel depuis mon enfance, et ma passion a grandi encore plus avec les premiers gros chantiers montréalais: Tour Impériale de Commerce (CIBC), Place Ville-Marie, Tour de la Bourse, etc. Je peux aussi dire que ces immeubles opèrent toujours le même charme en ce qui me concerne, parce qu'ils sont beaux, élégants, bien entretenus et vieillissent très bien. En d'autres mots se sont des constructions devenues hors du temps, très réussies qui avantagent Montréal et la distingue fièrement.

 

Aujourd'hui j'inclurais le 1000 de la Gauchetière et le 1250 R-L. notamment. D'autres pourront s'ajouter à la liste éventuellement, l'Avenue étant le plus prometteur à mon avis. Mais je ne peux pas séparer une construction de son site et de sa place dans la ville. J'évalue alors toujours l'impact qu'un édifice a ou aura sur son voisinage immédiat, tout autant que sur le centre-ville dans son ensemble. Donc l'incontournable skyline montréalais est une ligne qui évolue et qu'il faut protéger à titre d'élément important du paysage urbain, par des interventions qui continueront à la mettre en valeur.

 

Heureusement ma façon de voir les choses n'est pas unique. En fait on la retrouve dans tous les défenseurs des villes d'aujourd'hui, qu'elles soient nouvelles ou anciennes. Parce que chacune à sa personnalité propre, ses caractéristiques originales qui la distinguent de toutes les autres et qui font partie de son branding. L'image d'une ville est alors aussi importante que sa réputation et son attrait auprès du public, comme des promoteurs, des investisseurs, des entreprises qu'on essaie d'attirer, que des touristes. De ce fait on peut dire qu'elle a un effet direct sur son économie et a une influence non négligeable sur sa prospérité future.

 

C'est pour cela qu'il faut être très prudent quand vient le temps de construire très haut. Parce que l'impact visuel sera déterminant et pourrait à la rigueur ruiner durablement le paysage urbain, en dépréciant tout les efforts qui auraient été faits sur plusieurs décennies. En conséquence, personne ne me convaincra de cette fausse équation que plus haut égale plus beau. Un gratte-ciel est un gratte-ciel et c'est davantage sa prédominance dans son environnement immédiat qui le définira, que le nombre de ses étages. Donc plus il sera haut, plus son architecture devra être soignée pour lui permettre idéalement d'enrichir le tableau d'ensemble et trouver sa juste place au coeur de la ville.

 

Si Montréal était une vaste plaine comme Toronto, il n'y aurait aucune entrave à la hauteur proprement dite, sauf un certain coefficient prédéterminé par les autorités, de densité et d'occupation du sol. Mais ici nous sommes heureusement choyés par la présence d'un parc-colline en plein coeur du centre-ville. Une rareté en soi, qu'il faut préserver et mettre en valeur comme un bijou précieux, qui le devient encore plus avec le temps. Ainsi les points de vue du Mont-Royal, comme ceux sur la montagne font partie du patrimoine immatériel de la métropole, que nous devons protéger et tenter d'améliorer à mesure du développement de la ville.

 

De là la limite de hauteur établie dès la première vague de construction des années 60. Une sage décision qui a marqué à l'origine la ligne d'horizon de Montréal, en recherchant un certain équilibre avec le Mont-Royal. On a ainsi éviter d'éparpiller chaotiquement les grands immeubles sur tout le territoire, en privilégiant un périmètre bien défini, le centre-ville d'aujourd'hui.

 

Les urbanistes de l'époque étaient déjà conscients du danger de faire disparaitre inexorablement la topographie particulière de la ville, derrière un mur écran d'édifices qui aurait été un paravent permanent. Il n'aurait pas fallu cacher la vue de notre petite montérégienne, erreur qui aurait été irréparable. Donc sans nuire au développement économique de Montréal, ils ont fixé des balises qui ont assuré la pérennité de notre skyline jusqu'à maintenant, et j'espère que l'on ne dérogera pas de cette vision gagnante pour l'avenir.

 

Ainsi à hauteur, privilégions la qualité architecturale. C'est encore ce qui met vraiment une ville de design sur la mappe, car il n'y a rien de mieux que l'expression des arts sous toutes leurs formes, pour faire d'une ville un lieu exceptionnel dont tout le monde pourra être fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire analogie a la telphonie mobile beaucoup de pays du tiers-monde on pas de ligne fixe mais le mobile est partout. Ca explique le succès des telephones intelligent. Autre exemple la mine Raglan dans le nord du quebec a une eolienne geante pour la fournir en electricité car il n´y a pas de ligne de transport qui s'y rend. Un de mes collegues de travail a un chalet dans une zone isolé sans electricité il est auto-suffisant en électricité avec une eolienne et des panneau solaires et son internet vient par une satellite dish.

Je ne commenterai pas la gratuité car ça me semble absurde et biaisé.

 

Par contre, pour faire baisser les prix, il est prouvé que seule la concurrence y arrive de façon démocratique, pas pour rien que les prix du pétrole baissent: il n'y a jamais eu autant de concurrence. Paradoxalement, la seule façon de permettre d'avoir cette concurrence, c'est d'avoir un réseau pour le supporter, donc on pourrait croire en un renforcement de celui-ci et non le contraire. Par contre, si on va à l'autre extrême et tout décentraliser, on revient au même problème de monopoles locaux et, pire encore, d'une perte fiabilité.

 

Finalement, il a toujours été prouvé que les grosses installations ont un coût de revient du kW inférieur à des plus petites. Il y a de nouvelles technologies, certes, mais elles sont accessibles à tous, dont aux grand joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca couterai combien prendre le TGV? En france les gens se plaigne du prix trop cher a comparer du train normal.

 

c'est négatif en 2015, mais ce ne le sera plus dans le futur. Si on implante un TGV Mtl-Qc avec des arrêts à Sherbrooke-Granby-Saint-Jean-sur-Richelieu-Trois-Rivières-Joliette-Saint-Hyacinthe-Drummondville-Victoriaville, tu vas voir l'étalement urbain accélérer, tu vas voir la vraie valeur de Mtl, le coût de la vie va baisser. Si le TGV arrive avant que Mtl ait maximisée son réseau de transport en commun, toutes les banlieues de Montréal vont voir leur population baisser. Pourquoi me tapper 1h30 de trafic lorsque je peux prendre le TGV à Drummondville et être à Mtl en 30min ? Un TGV serait une révolution majeure pour l'économie du sud du Qc. Tu verrais des gens quitter l'île pour s'acheter une maison à 100km de Mtl.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en ville et mon terrain est plus grand que plusieurs bungalow de banlieue.

$$$ pour y vivre. Attendez de voir dans 20-25 ans les problèmes qu'ils auront à Toronto. Déjà que la ville perd 20k personne par an. Les américains qui ont des offres au Canada les refusent de plus en plus à cause du coût de la vie qui est exagérée au Canada. Le résidentiel est surévalué d'au moins 50% dans les grandes villes, peut-être moins à Mtl, mais tout de même 25% trop haut. Une période de déflation de 5-10 ans qui va faire mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...