Aller au contenu

Messages recommendés

Euh, vous avez vu sur le terrain vague coin RL-St-Laurent? Le fameux?

 

Il y a une grande pancarte "TERRAIN A VENDRE OU A LOUER".

 

Bon signe?

 

Bon signe oui, dans le sens ou il y a de l'activité et quelqu'un qui veut vendre alors que pendant plusieurs années il n'y avait rien ou presque. Mais pas bon signe parce que ce n'est toujours pas vendu après toutes ces années. Qu'est ce qui a pu se passer ? Pourtant a mon avis c'est un terrain ''prime''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon signe oui, dans le sens ou il y a de l'activité et quelqu'un qui veut vendre alors que pendant plusieurs années il n'y avait rien ou presque. Mais pas bon signe parce que ce n'est toujours pas vendu après toutes ces années. Qu'est ce qui a pu se passer ? Pourtant a mon avis c'est un terrain ''prime''.

 

I googled the broker's name on the sign, Amit Gupta. Some familiar names come up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon signe oui, dans le sens ou il y a de l'activité et quelqu'un qui veut vendre alors que pendant plusieurs années il n'y avait rien ou presque. Mais pas bon signe parce que ce n'est toujours pas vendu après toutes ces années. Qu'est ce qui a pu se passer ? Pourtant a mon avis c'est un terrain ''prime''.

 

Justement, c'est peut-être que ça n'a jamais été à vendre. Je ne peux pas croire qu'un terrain aussi stratégique n'ait jamais été acquis par un développeur sérieux, s'il avait réellement été sur le marché. Mais bon, je n'en sais rien en fin de compte. Ce ne sont que des impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est peut-être que ça n'a jamais été à vendre. Je ne peux pas croire qu'un terrain aussi stratégique n'ait jamais été acquis par un développeur sérieux, s'il avait réellement été sur le marché. Mais bon, je n'en sais rien en fin de compte. Ce ne sont que des impressions.

 

Le terrain appartient à Accurso. Il possédait aussi les terrains où se construit le Roccabella et L'Avenue, un autre terrain stratégique qui a pris du temps à se construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite de hauteur est de 35 mètres, et ce, dans le nouveau plan d'urbanisme de la Ville. Ça constitue malheureusement un abaissement, car l'ancienne limite était de 60 mètres. Des dérogations demeurent toutefois possibles si un projet structurant se présente. Ce terrain à un grand potentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, vous avez vu sur le terrain vague coin RL-St-Laurent? Le fameux?

 

Il y a une grande pancarte "TERRAIN A VENDRE OU A LOUER".

 

Bon signe?

 

 

Ce terrain a longtemps souffert de spéculation et vu son propriétaire on peut comprendre qu'il ne fera pas de cadeau. Pour le moment, la pression immobilière dans ce coin de ville n'est pas à son plus fort. On dirait qu'au niveau des affaires, le Quartier Chinois a fait le plein depuis longtemps, et la volonté d'habiter le quartier lui-même n'est pas trop populaire auprès de la communauté asiatique. J'y verrais, comme un peu partout en ville, des condos ou qui sait une coop? Cette dernière pourrait assurer des loyers modérés, tout en étant beaucoup mieux comme formule, que des HLM qui rapportent peu à la Ville.

 

Bien sûr je n'ai rien contre les HLM, c'est leur concentration qui me dérange. Je préfère les voir insérés dans de plus grands ensembles, où ils s'intègrent mieux tout en favorisant la mixité sociale. Tout le monde a son amour-propre et ne souhaite pas être identifié à une image de démunis. Il faut donc éviter à tout prix l'erreur des Habitations Jeanne-Mance qui seront toujours malheureusement identifiées à un ghetto.

 

Je dirais aussi que tant que la rue St-Laurent n'aura pas retrouver son dynamisme, par une véritable transformation, il sera difficile de vendre le secteur, autant au nord du métro St-Laurent qu'au sud. Cependant peu à peu les terrains vacants disparaissent et une population s'installe dans les rues tranquilles du voisinage de la rue Charlotte, Berger, de Bullion. Mais c'est le Carré St-Laurent qui fera toute la différence par son effet consolidateur pour tout le quartier. Avec l'ajout de nombreux services de proximité et une ambiance plus animée, le sentiment de sécurité augmentera d'autant.

 

C'est pour cela que je trouve que c'est important que le gouvernement québécois donne un coup de pouce à ce projet, par son effet d'entrainement positif, pour ce coin de ville trop longtemps négligé. Il souffre encore d'une image négative de petits crimes, de prostitution et d'itinérance, profondément logé dans l'esprit des gens. C'est donc bien davantage l'image peu reluisante de tout ce secteur qui continue d'affecter son développement. Je crains donc que le fameux terrain à la porte du Quartier Chinois ne demeure encore vacant pour un certain temps, puisque je ne crois pas que ce sera une nouvelle affiche "à vendre" qui fera la différence.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...