Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

Un superbe exemple de pourquoi les granolas et les gens de la go-gauche me tappent sur les nerfs. En général, ils n'ont pas une calisse de cenne à dépenser et/ou investir dans notre ville, et quand un promotteur privé arrive avec un plan bien ficelé, avec un design de haut niveau, ils trouvent quand même le moyen de bitcher!!!

 

Un chroniqueur n'a aucunement le droit d'écrire un texte d'opinion s'il n'est pas en mesure, par ses propres moyens, de créer une alternative au sujet de sa chronique?

Ça me semble un peu drastique.

 

Et puis, il n'a pas tord. Les promoteurs privés nous ont prouvé à répétition qu'ils n'avaient pas toujours la capacité de penser des quartiers complets, sur le plan urbain. Ce n'est pas une critique, c'est tout simplement une compétence qu'ils n'ont pas nécessairement, comparé à une ville, avec son département d'urbanisme et ses études sur le sujet. Lorsqu'on fait un projet qui concerne autant la qualité du domaine public, et bien faut s'attendre à ce que le public possède quelques exigences. En bout de ligne, la qualité n'en sera que meilleur. Les quartiers mal planifiés subissent une tonne de critiques, et perdent de leur attrait, ou bien possèdent plusieurs défauts qui sont nuisibles pour tous en bout de ligne.

 

Tout le monde est heureux de voir des investissements dans notre ville. Mais je ne voudrait pas me ramasser avec un City Place montréalais, par exemple. Ce serait quelques milliards qui auraient pu être mieux dépensés, si le pire arrivait.

 

Mais bon, de ce qu'on voit en ce moment, le projet semble de qualité, alors je n'ai aucune peur, personnellement. Sur ce plan, je ne suis donc pas vraiment d'accord avec l'auteur de la chronique, mais il n'est pas contre le projet non plus. C'est simplement un rappel qu'il faut être vigilant. Si l'on veut une ville attrayante de calibre international, c'est pas mal un prérequis, en bout de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressant et épuré comme enveloppe ces tours. En espérant que cela va se concrétiser, surtout que le nerf de la guerre présentement est d'augmenter la densification du centre-ville au lieu de l'étalement vers les autres arrondissements. Ça fait du bien comme design, c'est vraiment London style à la Foster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de gauche cher Habsfan et je n'ai rien contre le développement. ;)

 

Cela dit, pour ceux qui chiâlent pcq ça risque de ne pas être un quartier équilibré, je vous rappellerai qu'en ce moment, c'est encore pas mal plus loin d'être quoique ce soit d'intéressant, encore moins un "vrai"quartier! Quand ce sera construit, y'aura du monde et de l'activité.

 

Et faut pas capoter, ce n'est pas comme Griffintown: voici un developpeur qui va bâtir sur les terrains qu'il a acheté, qui font un quadrilatère tops, et sur lesquels il n'y a strictement rien à l'heure actuelle. Ne cauchemardez pas en pensant au Delta City du vintage Robocop. Pas rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien ça voir un rendu comme cel de la première photo qui inclu non seulement le projets de CF mais aussi les autres tours du quartier, notamment l'Avenue, l'Icône, et le Rocabella. On vera jusqu'à quel point Montréal va évoluer dans les prochaines courtes années. C'est quasiment comme si le centre-ville venait de se doubler sous nos yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

When you have to resort to generalized negative stereotyping about people you don`t even know, then it tells me that you don`t really have good points to make. If you have some reasoned points to add, I am sure that we will be interested to discuss them.

 

...and I don't really care what you might think!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de gauche cher Habsfan et je n'ai rien contre le développement.

 

Oui, je sais qu'il y a des gens raisonnables de la gauche!!! ;)

 

C'est juste que quand je lis des articles comme celui là, ça me dérange un peu pas mal beaucoup! Je me dis: "mais pour qui il se prend? Peut-il être un peu plus prétentieux?"...

 

En tous caas, c'était ma montée de lait pour le mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas venu lire ce fil depuis quelques jours et quelle ne fût pas ma surprise de constater qu'on a eu droit à une séance de bitchage -qui aurait pu être évité selon moi si certains s'étaient retenu de cracher leur venin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas venu lire ce fil depuis quelques jours et quelle ne fût pas ma surprise de constater qu'on a eu droit à une séance de bitchage -qui aurait pu être évité selon moi si certains s'étaient retenu de cracher leur venin !!

 

J'aime tes interventions et en partage l'esprit. Tu devrais d'ailleurs le faire plus souvent, mais en même temps je comprends tes réticences face à l'atmosphère pas toujours sereine dans nos discussions. Les gens débordent facilement du cadre et les diversions ne manquent pas, en accumulant des pages inutiles d'échanges stériles.

 

Pour revenir sur le projet lui-même, tout le monde sait que ce sont des ébauches, donc des propositions préliminaires qui évolueront selon les besoins. Nous savons aussi que ce projet consiste en plusieurs tours qui seront construites sur une période de 15 ans, donc largement étalé dans le temps. On aura alors pleinement le temps de les analyser à mesure que les demandes de permis seront présentées à la Ville, et améliorer le concept avec les corrections appropriées si nécessaires.

 

Il n'y a donc pas lieu de paniquer, ni de sauter aux conclusions. Quant à CF, elle a un droit légitime de développer ses terrains en fonctions de leur rentabilité, compte tenu de leurs valeurs marchandes. La Ville de son côté ne fait aucune faveur à un promoteur en lui permettant de disposer de son bien selon sa vision d'affaires. Bien au contraire. Son rôle est de faciliter le développement et attirer justement les précieux investisseurs pour la croissance de sa propre économie. Tout cela bien sûr dans un cadre réglementaire en accord avec le plan d'urbanisme du secteur.

 

On n'a pas non plus à comparer ce projet avec Devimco, car il est clair que l'objectif de CF est nettement plus urbain, et d'ailleurs bien circonscrit dans un périmètre très limité. Il offre en l'occurrence une densification à l'échelle de ce qui se fait dans le voisinage immédiat, et en plus il propose une mixité d'usages souhaitable, qui contribuera à l'animation générale du centre-ville. Finalement on sent une volonté d'application dans les designs proposés, qui ajoutera une belle diversité d'immeubles et enrichira peut-être notre c-v de quelques édifices signatures.

 

Donc, que le promoteur vienne de Toronto ou d'ailleurs, ce n'est pas très pertinent, puisque ce qui compte c'est le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...