Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

Le CN a un immense viaduc qui surplombe Saint-Antoine à quelques coins de rues de là, je ne vois pas comment une petite passerelle piétonne pourrait faire pire.

Le projet de mise en valeur de la gare devrait plutôt chercher à améliorer le lien visuel et piéton avec la Place du Canada (Sq.Dominion sud) qui le borde du côté nord-est. C'est de ce côté qu'on peut le mieux apprécier la beauté de la gare.

D'autre part, l'ancien projet prévu sur ce quadrilatère prévoyait l'intégration d'une nouvelle gare intermodale pour autobus et tramways, avec un lien direct intérieur vers la gare Windsor. Est-ce que cette partie du projet est toujours sur la table ?

Sur les croquis du projet, côté rue Saint-Jacques, on voit ce qui devrait être la nouvelle sortie de l'autoroute. Actuellement la sortie débouche sur la rue Jean-d'Estrée. Si je comprend bien le croquis, la sortie passera sous Jean-d'Estrée avant de tourner vers la droite pour déboucher sur Saint-Jacques. Les rues Torrance et Jean-d'Estrée pourront enfin être reliées et ainsi faciliter la circulation autour des nouveaux édifices. Je trouve ça une bien bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà vu Bumbaru bien plus hargneux face à un projet. Franchement, ses questionnements sont plutôt de l'ordre du principe que de l'opposition. Il m'apparaît raisonnable. Faut par diaboliser l'homme. Il a beaucoup fait pour nous permettre de prendre conscience de la richesse de notre patrimoine. Je pense que le projet va passer assez facilement. Reste à vendre tout ça pour vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.imtl.org/montreal/building/Hotel-Queens.php

A reminder that some very attractive parts of the old Queen`s hotel have been stored away. As I recall it, this was done in order to appease these who were concerned about the destruction of the abandoned hotel. It was destroyed because it had become dangerous, but some of the sandstone sculptures were set aside with the intent to re-utilize them when the site was redeveloped and to therefore preserve part of our architectural history. I have seen no reference to their use in the current plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Autre design, clairement + de 200 mètres!!!

 

http://www.smilodoncg.com/

 

smilodoncg17.jpg

 

smilodoncg21-1.jpg

 

smilodoncg6-1.jpg

 

Vidéos assez impressionnants. Difficile de croire qu'on parle d'un projet montréalais!

 

[video=youtube_share;ORWkeYY4ots]http://youtu.be/ORWkeYY4ots

 

Extraits :

 

Quad.JPG

 

quad2.JPG

 

quad3.JPG

 

quad4.JPG

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

Holy shit !!!! Je sais pas d'oú ça sort mais c'est énorme ! Le 750 Peel fait plus de 50 étages si je compte bien et est plus haut que le 1000 De la Gauchetière ! Je veux pas êtres pescimiste mais on verra pas ça monter de sitôt !

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holy shit !!!! Je sais pas d'oú ça sort mais c'est énorme ! Le 750 Peel fait plus de 50 étages si je compte bien et est plus haut que le 1000 De la Gauchetière ! Je veux pas êtres pescimiste mais on verra pas ça monter de sitôt !

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

 

Je suis convaincu que le "véritable" design est celui qu'on voit dans les vidéos promotionnelles. Mais bon... tant que le projet au 750 Peel ne sera pas officiellement lancé, c'est difficile de prédire son apparence! :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

En tout cas, merci pour le buzz de fin de soirée, belle trouvaille. failli m'étouffer en voyant le dessin :)

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...