Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

Il va falloir être très très patient pour voir monter ce projet de deux édifices à bureaux d'une cinquantaine d'étages à Montréal. Les nouveaux édifices à bureaux poussent pas exactement comme des champignons ici, à preuve le 900 de Maisonneuve W qui n'a que 28 étages et qui tergiverse depuis un bon bout de temps déjà. Je suis habituellement optimiste, mais j'ai bien peur que ce projet soit encore dans la section "Proposition" dans dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here is what I think is happening here:

 

CF has done an evaluation of the Montreal commercial real estate market and has created a 50 story option and a 30 + 20 story option which I think will allow them to distinguish themselves from the other 25-30 story projects on the market that haven't gone anywhere because a lot of back office functions have been shifted away from downtown. They have clearly made an attempt to go after the high end of the market and I think we might actually see the 50 story proposal get built! Here is why:

 

1) There is a movement of class B / back office offices away from downtown and into the former clothing manufacturing buildings in the Mile End, Parc Ex and Chabanel areas - which together represent millions of square feet of real estate but are inexpensive to rent. This might help to explain why so few 20-30 story projects have gotten built downtown and why CF is trying to go in another direction

 

2) That PVM, 1150 RL and Place Victoria are over 40 years old and the latter two are in need of major renovations to improve the HVAC and electrical/communications systems. So the companies in these buildings (which are used to being / are expected to be in a prime real-estate location) are going to need to make a decision in the course of their current lease cycle as to whether or not they want to live through the renovations / improve their own offices which were probably last renovated in the 90s.

 

Further these buildings have other "problems" which can't actually be resolved. Ex. 1155 RL has a noticeable sway when it is windy, the doors on the upper floors (basically all occupied by Stikeman Elliott) will actually start opening and closing by themselves on bad days so they are considering moving out http://www.droit-inc.com/article12086-Stikeman-lorgne-t-il-les-bureaux-d-Heenan . As for Place Victoria I can't imagine any of the senior management at the companies there being pleased that a student residence with a connection directly into the lobby of their building has been built next door. If these companies are going to move they are going to be looking for a prestigious project with a prestigious address and 750 Peel could fit criteria (something that the Phillips Square project didn't).

Modifié par matsmtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir être très très patient pour voir monter ce projet de deux édifices à bureaux d'une cinquantaine d'étages à Montréal. Les nouveaux édifices à bureaux poussent pas exactement comme des champignons ici, à preuve le 900 de Maisonneuve W qui n'a que 28 étages et qui tergiverse depuis un bon bout de temps déjà. Je suis habituellement optimiste, mais j'ai bien peur que ce projet soit encore dans la section "Proposition" dans dix ans.

Sauf que Cadillac Fairview ont de l'audace! Ils ont réussi à faire louer la Tour Deloitte à RioTinto et Deloitte alors que de nombreux projets comme la Tour QdS et le 900 plafonnaient. Ce n'est pas un hasard. Avec le 750 Peel, ils doivent connaître déja le marché en sachant qu'il pourrait y avoir de gros locataires... J'ai confiance en CF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Cadillac Fairview ont de l'audace! Ils ont réussi à faire louer la Tour Deloitte à RioTinto et Deloitte alors que de nombreux projets comme la Tour QdS et le 900 plafonnaient. Ce n'est pas un hasard. Avec le 750 Peel, ils doivent connaître déja le marché en sachant qu'il pourrait y avoir de gros locataires... J'ai confiance en CF

 

yeah but we're talking about a tower with over 1.5 million sq ft, unless Montreal's economy improves dramatically, I can't see this thing being built for a very long time (of course I hope I'm completely wrong)

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here is what I think is happening here:

 

CF has done an evaluation of the Montreal commercial real estate market and has created a 50 story option and a 30 + 20 story option...

 

Ah ok je comprends maintenant, il y 2 options d'édifices à bureaux sur la table. L'option originale était deux édifices à bureaux de 30 et 20 étages, et la nouvelle option est celle d'un seul édifice de 50 étages telle que montrée par UrbMtl un peu plus haut. Ce n'est donc pas deux édifices de 50 étages comme je croyais et ça a plus de sens. Alors on a peut-être une chance de voir cette proposition dans la section "Approuvés" éventuellement, mettons 9-10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt l'impression qu'ils ont évalué la possibilité de construire une plus haute tour, mais le VRAI QUAD Windsor, c'est celui qu'ils ont annoncé ce printemps et qui figure dans les communiqués de presse et les vidéos promotionnelles...soit la version plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tour de 50 étages, je crois que l'idée de construire aussi haut de moderne ferait en sorte d'attirer de nouveaux investissements de l'extérieur. Une des raisons pourquoi nous n'avons pas de nouvelles tours de 50+ c'est qu'il n'y a rien de gros et d'actuel. Si tu sors un proposal comme celui-là, tu risques d'en intéresser quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une préférence pour l’option d’un seul immeuble; très haut comme dans l’illustration ci-jointe. Toutefois cela comporte plus de risques à court terme pour le promoteur, cependant, sur le long terme, Cadillac Fairview serait gagnant d’avoir un tel immeuble de prestige à Montréal et que ça c’est déjà vu par le passé, de construire un immeuble à bureau sans avoir de locataire principal au début du chantier.

 

smilodoncg(21).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...