Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

Je vais y aller d'une critique tres personnelle, c'est bien beau ces projets mais le fait demeure selon moi que MTL aurait besoin d'avantage de tour de prestige que de petite tour anonyne, du genre 5-6 tour d'une 20taine d'etages repartis un peu partout au lieu de 2-3 de 40 etages et plus. Bon je sais tres bien qu'il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte lorsque vient le temps de presenter ses projets futur mais pendant ce temps on a tjrs pas de nouveau developpement de "vrai" gratte-ciel a mtl. Malgre tout je suis bien d'accord que les projets de CF vont grandement changer un secteur qui en a grandement besoin.

 

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller d'une critique tres personnelle, c'est bien beau ces projets mais le fait demeure selon moi que MTL aurait besoin d'avantage de tour de prestige que de petite tour anonyne, du genre 5-6 tour d'une 20taine d'etages repartis un peu partout au lieu de 2-3 de 40 etages et plus. Bon je sais tres bien qu'il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte lorsque vient le temps de presenter ses projets futur mais pendant ce temps on a tjrs pas de nouveau developpement de "vrai" gratte-ciel a mtl. Malgre tout je suis bien d'accord que les projets de CF vont grandement changer un secteur qui en a grandement besoin.

 

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk

 

Pas encore. Mais on ne doit pas être loin. Il faut d'abord un promoteur qui possède un terrain dans une zone à 200m. Faire du remplissage de ''petites'' tours avant une ou 2 plus grandes, je ne vois rien de mal, fallait ça se fasse anyway. Mais avec l'observatoire, on peut imaginer qu'il n'y aura pas de nouvelles tours plus hautes que PVM. Mais personnellement, je crois que Montréal a besoin d'une tour de 250m. Les grandes villes en Amérique sont rendues là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personnellement, je crois que Montréal a besoin d'une tour de 250m. Les grandes villes en Amérique sont rendues là.

 

Oui, mais le Mont-Royal n'est pas rendu là, lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit encore avec les boomers au pouvoir, 90% de la population n'est pas au courant de ce règlement.

 

Pourtant je n'ai jamais vu autant de jeunes , tous les conscriptions fédérale dans mon coin sont occupée par des jeunes de moins de 30 ans, Sur la scène provinciale , je n'a jamais vue autant de candidats en bas de 40 ans; moi je pense plutôt que la démocratie est en train de ce renouveler et les jeunes voit de plus en plus l'importance de ce impliquer et d'aller voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'étais vraiment pour la hauteur auparavant et que je me foutais de dépasser le Mt-Royal, je comprends plus l'importance de celui-ci désormais. La course aux gratte-ciels les plus hauts, Montréal l'a déjà perdu, et d'aplomb. Je préfère donc de loin qu'on aille des gratte-ciels dans le range du 140-200 m avec des architectures qui se démarque plutôt que une haute tour de 300m.

Regardez le skyline de Vancouver, il est immense, ça a l'air de Manhattan avec un décor époustouflant. Pourtant, aucune tour ne dépasse 200m. J'pense que Mtl pourrait faire même mieux: le fleuve, la montagne (ou la colline, je l'admet) en plein centre-ville avec pleins de tours au design époustouflant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...