Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

Je pensais aussi sauf que les deux tours, sans être jumelles, sont des soeurs: même cladding, base, formes arrondies... La grande, on peut voir les deux côtés du haut du building (du nord et du sud) et il n'y a pas de surface "rough" comme celle que l'on voit dans le petit encadré... Même les résidentielles (600 Peel) ont le même style de coiffe arrondie comme celle du 750.

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais je crois aussi qu'ils l'auraient mentionné dans leur communiqué de presse!

 

Phase 2

 

  • La deuxième phase proposée comprend deux tours de bureaux situées au 750, Peel, pour une superficie locative totale de 1,1 million de pieds carrés.
  • Les deux tours auront une forme effilée qui rendra possible l'élargissement des trottoirs à la base des bâtiments et allégera l'impact sur la ligne d'horizon.
  • Du côté nord, le long de Peel et de Saint-Antoine, le plan prévoit une place publique avec une offre commerciale dynamique.
  • Au sud, le long de la rue Saint-Jacques, on retrouvera des espaces verts aménagés le long du trottoir, des puits de lumière souterrains et un accès public au réseau sous-terrain.
  • Les édifices ont été pensés par Adrian Smith + Gordon Gill Architecture, une firme de Chicago responsable de projets d'envergure mondiale. Les architectes Adrian Smith et Gordon Gill ont notamment conçu le Burj Khalifa de Dubaï alors qu'ils travaillaient chez Skidmore, Owings and Merrill.

 

On verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop s'en faire, elles étaient sur les images précédentes de CF:

 

[ATTACH]14635[/ATTACH]

 

Oui, mais elle me semble plus haute que sur l'évocation originale! Comme je disais plus tôt, une des tours à bureau aura probablement 150 mètres et j'ai compté 41 étages pour la plus hautes des tours résidentielles!

 

Je capote!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un magnifique projet que j'espère voir démarrer bientôt. :goodvibes:

 

Toutefois, il ne faut pas oublier les délais prévus :shhh:

 

La filiale immobilière du Régime de retraite des professeurs de l’Ontario (Teachers’) prévoit réaliser ce plan sur «10 à 15 ans», dit Sal Iacono, vice-président principal, Développement et gestion immobilière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui habiteront Griffintown seront mieux servis par un lieux de travail qui sera plus près d'eux. La réalisation du volet des tours a bureaux sera directement influencé d'après moi, par le développement de Griffintown. PLus de gens qui habitent Griffintown = Plus de chance que le volet des tours a bureaux se réalise. Il y aura d'autres déménagement majeur comme ceux de Rio tinto Alcan et Deloitte vers le sud-ouest du centre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLus de gens qui habitent Griffintown = Plus de chance que le volet des tours a bureaux se réalise. Il y aura d'autres déménagement majeur comme ceux de Rio tinto Alcan et Deloitte vers le sud-ouest du centre ville.

 

C'est plutôt le contraire : plus il y aura de tours à bureaux au Sud du centre-ville (là on il y a de l'espace à développer), plus il y aura d'habitants à Griffintown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt le contraire : plus il y aura de tours à bureaux au Sud du centre-ville (là on il y a de l'espace à développer), plus il y aura d'habitants à Griffintown.

 

C'est effectivement plus juste. La densification des bureaux plus au sud encouragera l'établissement de plus de gens dans le secteur. Ainsi Griffintown est toute indiquée pour recevoir cette population qui voudra vivre en ville et se rapprocher du travail, avec le grand avantage de pouvoir se déplacer à pied ou à vélo. Il faudrait d'ailleurs faire de la rue Peel une belle avenue avec trottoirs larges et verdoyants, pour favoriser la marche comme moyen de déplacement en ville.

 

J'imagine la congestion de piétons aux heures de pointe à chaque intersection, je blague. Cependant ce qui serait une formule intéressante: regrouper différents services de proximité tout le long du parcours sur Peel, et bien sûr des cafés-terrasses quatre saisons, pour que les travailleurs puissent faire une petite pause en chemin vers le bureau. Et l'inverse le soir. En fait, créer une rue d'ambiance destinée principalement aux résidents, qui s'approprieraient leur quartier et développeraient leurs petites habitudes quotidiennes.

 

C'est ça une ville à vivre qui s'intéresse à ses habitants et veille à leur bien-être, en leur offrant une qualité de vie exceptionnelle. Remplacer les heures de déplacements en transport en commun, en moment de détente et d'exercise bénéfique avant d'entrer au travail? Le rêve de tout citadin. Une formule urbaine toute incluse qui n'offre que des avantages. Un quartier intégré, accueillant et parfaitement adapté au style de vie contemporain, où on ne fait aucune concession aux défauts d'autres villes: bruyantes, sales, polluées et inesthétiques.

 

Lové entre le centre-ville et le canal Lachine, il n'y a pas meilleur endroit pour habiter à Montréal, travailler et pratiquer ses loisirs préférés à côté de la maison. Les jours de semaine on prend la direction du c-v, et les w-e celle de la quasi campagne, qui s'étire le long des deux berges d'une canal retapé et réaménagé en espace vert, intégré à toutes les activités sportives et de nature. Le meilleur des deux mondes et en prime la culture et l'ambiance du Vieux-Montréal à proximité, ou les Iles à quelques tours de roue en vélo.

 

Ainsi à bien y penser l'effet serait double et dans les deux directions. En construisant au sud du centre-ville on favorise le retour en ville et le développement résidentiel. Conséquemment, en favorisant une vie urbaine d'aussi grande qualité, on attirerait des entreprises qui voudront s'installer dans un coeur de ville dynamique qui offre un bassin de travailleurs heureux, en forme et disponibles à proximité, sans les retards causés par les TEC. La formule quartier de type TOD, mais version piétonnière. Est-y pas belle la vie? :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content de cette annonce, mais suis-je seul à trouver que l'architecture prévue des TDC 2 et 3 ne fitte plus avec celle des autres tours proposées en verre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content de cette annonce, mais suis-je seul à trouver que l'architecture prévue des TDC 2 et 3 ne fitte plus avec celle des autres tours proposées en verre?

 

C'est IBI qui s'occupe des TDC...et la différence est effectivement remarquable.

Faut avouer qu'elles ne sont pas avantagée par cette photo (teinte grise...fatiguée) :

 

750_PEEL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...