Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

Est-ce que l'on est dans les 120 mètres max pour toutes ces tours ?

 

La tour à bureau est visuellement plus haute que Deloitte - qui fait 133 mètres. Elle a plus d'étages en plus. Donc ils s'enlignent sûrement encore pour des consultations publiques (OCPM), à moins que Montréal finalise les densités et hauteurs pour ce secteur et augmente les hauteurs qui sont actuellements à 120m.

 

Wow, quel projet!! :highfive::hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau projet qui montre que la qualité architecturale peut compenser largement pour les hauteurs des bâtiments. De toute façon passé une certaine échelle, le facteur le plus impressionnant devient le design, les matériaux et l'agencement des immeubles au niveau du sol. J'aime ces nouvelles propositions qui sont plus sculpturales, et qui se détacheront bien dans l'ensemble de la nouvelle cuvée actuellement en construction.

 

Comme ce ne sont encore que des ébauches, elles sont loin d'être définitives, mais elles traduisent une intention qu'il faudra encourager fortement. Finie l'ère des boites carrées. Bienvenues aux oeuvres véritablement architecturales qui donnent de la personnalité à une ville et l'enrichissent grandement sur le plan esthétique. Il ne faut pas avoir peur d'être exigeant, parce que les promoteurs passent mais leurs immeubles restent. Et ici l'effort doit aussi venir des gouvernements, car on ne veut plus de ces monstres de laideurs qui ont caractérisé certains édifices des années 70-80. On ne répétera pas la liste, tout le monde les connait.

 

Donc prenons le virage architectural parce que c'est aussi ça relancer Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça parfait. Ce n'est pas trop haut, le centre-ville de loin va avoir véritablement l'air d'une seconde montagne, construite, à côté du mont-Royal, l'idée d'allonger le centre-ville vers le sud est je crois la meilleure. Déçu qu'on ait pas inclu dans le premier rendu les autres tours actuellement en construction, mais c'est trois fois rien. Maintenant, je crois qu'il va falloir trouver un usage véritablement emballant pour l'ancien planétarium Dow pour attirer tourisme et vie urbaine dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je crois qu'il va falloir trouver un usage véritablement emballant pour l'ancien planétarium Dow pour attirer tourisme et vie urbaine dans le secteur.

 

C'est en cours!

 

planetarium1.png

 

https://mtlurb.com/forums/showthread.php/12762-%C3%89TS-nouvelle-vie-pour-le-Plan%C3%A9tarium-Dow/page9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce projet, j'espère que CF pourra trouver assez de locataires pour ses deux tours à bureaux. Elles sont vraiment superbes.

 

CF ont toujours des locataires lorsqu'ils lancent un projet aussi gros. Ils ont des acheteurs en banque, et probablement aussi pour les 2 tours à bureaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...