Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

Que pensez-vous que ce soit ce truc dans le carré blanc?

Un élément architectural de la petite tour à bureau?

Une passerelle entre les deux tours à bureaux? :yikes:

 

:P

 

[ATTACH]14642[/ATTACH]

 

Un élément architectural, je mets ma main au feu!

 

Le sommet de la tour n'est pas "droit". Il y a 2 niveaux :

 

750_PEEL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH]14643[/ATTACH]

 

Sur cette photo on peut très bien voir qu,une des tours (peut être même une deuxième tour) seront plus haute que le Tour Deloitte (133 mètres).

 

Ça me semble être du 145 à 150 mètres.

 

Vraiment, je ne sais pas quoi dire. Je vais devoir passer quelques heures à*me rincer l'oeil ce soir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, un autre aspect très positif de ce projet passé un peu sous le radar:

 

Phase 2

 

  • La deuxième phase proposée comprend deux tours de bureaux situées au 750, Peel, pour une superficie locative totale de 1,1 million de pieds carrés.
  • Les deux tours auront une forme effilée qui rendra possible l'élargissement des trottoirs à la base des bâtiments et allégera l'impact sur la ligne d'horizon.
  • Du côté nord, le long de Peel et de Saint-Antoine, le plan prévoit une place publique avec une offre commerciale dynamique.
  • Au sud, le long de la rue Saint-Jacques, on retrouvera des espaces verts aménagés le long du trottoir, des puits de lumière souterrains et un accès public au réseau sous-terrain.
  • Les édifices ont été pensés par Adrian Smith + Gordon Gill Architecture, une firme de Chicago responsable de projets d'envergure mondiale. Les architectes Adrian Smith et Gordon Gill ont notamment conçu le Burj Khalifa de Dubaï alors qu'ils travaillaient chez Skidmore, Owings and Merrill.

 

http://www.newswire.ca/fr/story/1326469/cadillac-fairview-presente-le-quad-windsor-un-nouveau-quartier-voit-le-jour-au-centre-ville-de-montreal

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément architectural, je mets ma main au feu!

 

Le sommet de la tour n'est pas "droit". Il y a 2 niveaux :

 

Je pensais aussi sauf que les deux tours, sans être jumelles, sont des soeurs: même cladding, base, formes arrondies... La grande, on peut voir les deux côtés du haut du building (du nord et du sud) et il n'y a pas de surface "rough" comme celle que l'on voit dans le petit encadré... Même les résidentielles (600 Peel) ont le même style de coiffe arrondie comme celle du 750.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...