Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

Je m'attends de voir les tours à condos monter en premier. N'oublions pas que ce projet va se réaliser sur une période de 10-15 années. Il est fort probable que nous ne verrons pas les deux tours à bureau avant 5 ou 10 ans! Ce qui est correct car ça donnera du temps au marché Montréalais d'absorber ces nouvelles tours.

Oui et ça pourrait aller plus vite si des il y a des compagnies veulent déménager dans les tours neuves. Ca va attirer de nouvelles compagnies en même temps. Les vieilles tours ne sont pas aussi intéressantes rendu en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne suffit que de créer un véritable engouement pour la ville, pour que les projets se bousculent. La première cuvée d'immeubles en hauteur déjà en construction devrait avoir un effet d'entrainement qui amènera encore plus d'activités au centre-ville. La rénovation de la rue Ste-Catherine fera aussi sa part, ainsi que la rénovation du Square Dorchester côté Place du Canada. Un peu plus loin l'autoroute Bonaventure apportera elle aussi sa contribution à l'amélioration esthétique des lieux. Et si on décide de faire de Peel un boulevard-promenade, on aura mis la table pour une revitalisation extraordinaire du coeur de la ville.

 

Montréal n'aura plus rien à envier aux autres métropoles du monde, elle sera belle, excitante, conviviale et archi agréable à vivre pour les urbains d'aujourd'hui comme ceux de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce complexe sera super, mais par contre quelle hypocrisie au niveau du rendu:

 

- Où sont L'Avenue, Roccabella, Icone ;)

- Les autres gratte-ciels (1000, CIBC, ont été écrasés délibérément pour avoir lair boxy, et pour faire paraitre leurs nouvelles tours plus hautes!

- Je crois qu'ils ont volontairement enlaidi et assombri la Tour du Canadiens afin de mieux faire ressortir les nouvelles tours à annoncer.

 

Globalement, ces gens sont de bons marketing agents, mais on voit clairement que ce ne sont pas des vrais fanatiques de Montréal comme nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième phase consiste en la construction de trois autres tours résidentielles au sud de la rue Saint-Jacques, au 600, rue Peel. La conception est moins avancée pour cette partie du «Quad Windsor», l’anglicisme que Cadillac-Fairview a choisi pour désigner le projet. Sal Iacono estime toutefois que la hauteur des immeubles se situera «entre 35 et 45 étages».

 

Ceci confirme ce que je pensais. 35 à 45 étages pour les trois dernières tours résidentielles au 600 Peel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau nom du quartier Quad Windsor n'est pas bien pensé. Qui va vraiment dire Quad Windsor en parlant de ce coin? Quartier Windsor simplement aurait été beaucoup plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...