Aller au contenu
publicité

vrioux

Messages recommendés

publicité
Une belle construction cheap pour un coin cheap de la ville. Tu peux investir 1 Milliard dans ce coin et ça va toujours transpirer le mauvais-goût et le style Promenade Ontario sur stéroïdes...

 

Je n'aurais pu mieux dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice, ça fera pas loin pour se faire avorter et/ou se faire faire un test de sang.

 

Blague à part, pour le mur aveugle, ça serait pas étonnant qu'ils fassent un murale, genre "under pressure" ou autre. Pis pour une construction, le coin se porte bien pour un usage mixte (en faite c'est sûr) avec des logements en hauteur et, pourquoi pas, une épicerie au rdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mur aveugle pour le CLSC :mad:

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=19417

 

détails de la façade

 

Ce quartier change tranquillement de vocation, un projet à la fois. Il se densifie et concentre de plus en plus de logements et condos sur tous les terrains disponibles du coin. Donc peu à peu une demande de services de proximité se développera et permettra la rentabilité de commerces plus standards sur Ste-Catherine même. On peut aussi imaginer que les petits hôtels de passes disparaitront éventuellement et que l'influence du Quartier des Spectacles contribuera, lui aussi, à une transformation durable de ce coin mal aimé de Montréal.

 

J'attends d'ailleurs impatiemment une annonce définitive du projet voisin du Quadrilatère St-Laurent. Ce dernier, une fois en marche aura un impact définitif sur tout le reste du secteur. Tout le monde sait qu'il faut toujours beaucoup de temps pour changer les perceptions bien ancrées d'un quartier particulier, encore plus quand il a mauvaise réputation. Mais ça c'est fait dans une majorité de villes dans le monde, et je ne vois pas pourquoi ce serait différent à Montréal.

 

En fait, le cas est classique: le développement en périphérie finit par faire augmenter la valeur des terrains du secteur ciblé, qui devient de plus en plus intéressant sur le plan immobilier. Une pression se fait ensuite sur les petits propriétaires qui cèdent tour à tour, en empochant une plus value. On procède ensuite à des regroupements de terrains. Parallèlement certaines institutions disparaissent et en entrainent d'autres dans leur sillon. Finalement la clientèle change et le quartier se gentrifie.

 

Donc il vaudrait mieux pour nous d'adapter notre perception personnelle et notre jugement, en l'accordant à la vitesse d'évolution de la ville. Pour un individu la mesure se calcule au quotidien. Mais pour une ville, l'équivalent du quotidien se conjugue généralement en mois et en années. C'est alors un mouvement nettement plus lent, mais dont on peut facilement deviner la tendance, si on a un peu de vision.

 

J'en conclue qu'il n'y a rien à s'alarmer avec le mur aveugle, ni le terrain vacant, ni pour sa future vocation. Le mouvement de changements est bien enclenché et semble même s'accélérer. Un indice de plus: le développeur Montoni se sert déjà de ce terrain vacant pour entreposer du matériel notamment. Ce qui me fait supposer qu'il est probablement le propriétaire ou l'entrepreneur choisi pour une phase ultérieure? C'est du moins ce que j'en déduis par simple logique et d'après ce que je vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà rassuré: ce sera un gigantesque mur de tôle.

 

Ben voilà! Je trouve que ta réaction face à ce mur est aussi pertinente que de se demander quelle couleur de bobette il faudrait mettre pour aller voir un concert de piano. lol ;)

 

Il va être caché éventuellement alors on s'en fou. Et les propriétaires ne vont pas investir de l'argent dans un revêtement dispendieux pour être invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...