Aller au contenu
publicité

vrioux

Messages recommendés

publicité
Crissement abominable. Ces architectes se foutent de notre gueule

 

Allo? Y a t-il quelqu’un ici qui connait le code de construction? Interdiction d'avoir des ouvertures quand le bâtiment est à alignement zero (sur la limite de propriété)...Vous pensez quoi? Qu'ils vont installer des fenêtres avec des gros $$$ pour après devoir les démolir parcequ'un bâtiment vient se construire à coté? C'est des murs coupe-feu. Il n'y a pas grand chose à faire avec ça. Les architectes ne sont pas à pointer du doigt ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, vous jugez trop les mauvaises choses. Souvent le cas des gens qui examinent des projets d'architecture et se questionnent sur des trucs non pertinent, au lieu de travailler les vrais enjeux.

 

Un mur aveugle donnant sur une rue, je comprendrais un débat, mais un mur aveugle qui est mitoyen sur une ligne de propriété latérale, c'est simplement normal. Et c'est là qu'on va réussir à sauver de l'argent pour la mettre ailleurs, sur les autres façades ou sur d'autres aspects du bâtiment.

 

J'ai hâte de voir la finition des façades sur rue, mais ca donne le ton pour la densification de la rue Ste-Catherine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs amis architectes, et quand je parle avec eux des projets qu'ils font (ça va de la rénovation de HLM au concours pour une nouvelle bibliothèque), j'ai plutôt l'impression que c'est franchement plus contraignant de faire un édifice «laid» qu'autre chose. S'il est laid, c'est dû aux exigences du client, aux contraintes financières, aux exigences du plan d'urbanisme, au code du bâtiment, à la bureaucratie, etc... Et non, ils ne sont pas morts de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si ça vous fait plaisir d'excuser de la médiocrité, tant mieux pour vous.

 

Pour ma part, je n'excuserai jamais ce genre de comportement. Il existe des tonnes de façons d'embellir un mur aveugle sans pour autant y investir des millions. Le design de cet immeuble n'essaie pas du tout d'en tirer parti.

 

Les architectes eux-mêmes ne rient peut-être pas, mais le propriétaire de la boîte où ils travaillent, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cou donc! Vous n’aimez pas le brun? :silly:

 

Bah, si ça vous fait plaisir d'excuser de la médiocrité, tant mieux pour vous.

 

Pour ma part, je n'excuserai jamais ce genre de comportement. Il existe des tonnes de façons d'embellir un mur aveugle sans pour autant y investir des millions. Le design de cet immeuble n'essaie pas du tout d'en tirer parti.

 

Les architectes eux-mêmes ne rient peut-être pas, mais le propriétaire de la boîte où ils travaillent, oui.

 

Ce projet monstrueux est une honte pour le quartier et malgré ses 6 étages il écrase complètement ses alentours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si ça vous fait plaisir d'excuser de la médiocrité, tant mieux pour vous.

 

Pour ma part, je n'excuserai jamais ce genre de comportement. Il existe des tonnes de façons d'embellir un mur aveugle sans pour autant y investir des millions. Le design de cet immeuble n'essaie pas du tout d'en tirer parti.

 

Les architectes eux-mêmes ne rient peut-être pas, mais le propriétaire de la boîte où ils travaillent, oui.

 

Si tu penses que j'excuse la médiocrité, tu déformes profondément mon intervention.

 

Ce n'est pas l'architecte qui paye l'édifice. C'est le client qui le commande. C'est lui qui paye le temps de l'architecte pour pondre un concept et c'est lui qui va payer les matériaux pour un mur aveugle temporaire. Si l'architecte sort de son mandat, il le fait au frais du client. C'est un bon moyen de perdre un client, surtout si l'on parle d'un organisme public.

 

Cela n'excuse pas la médiocrité. Nous devrions avoir des standards plus élevés. Les architectes et leur bureau seraient probablement très heureux de gérer des projets plus onéreux. Ils seraient sûrement très heureux d'être payés pour faire un mur aveugle temporaire plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison vince. La plupart des architectes voudraient sortir du cadre.

 

Ayez donc le courage de chiâler contre vos chers idoles, les promoteurs, qui n'ont aucune autre vision autre que le profit jusqu'à la dernière cenne noire.

 

Dans ce cas-ci, c'est le gouv. Mais là, on peut dire que trop fancy et le public aurait chiâlé contre le gaspillage d'argent du saint contribuable.

 

Vous tapez sur les cibles faciles. Mais ce ne sont pas elles, généralement, les responsables du manque de vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...