Aller au contenu

vrioux

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...

J'ose espérer que le petit immeuble (la crémerie) immédiatement adossée au CLSC, survivra au développement de l'autre partie du terrain vacant. Ce valeureux témoin d'une autre époque de la rue Ste-Catherine, mérite de conserver sa place en étant mis en valeur. Sa profondeur inusitée fait qu'on se demande vraiment si l'usage des étages supérieurs servait d'hôtel, de maison de chambres ou de logements exigus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben l'ancien Spaghetti House était pas mal moins lette.

 

 

D'accord mais il a de toute évidence disparu. Son sauvetage n'est donc pas très pertinent. De toute façon la beauté, toute subjective, n'est pas en cause ici. Je ne déchirerai pas ma chemise non plus s'il disparaît, mais démolir pour démolir ne m'apparaît pas plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa profondeur inusitée fait qu'on se demande vraiment si l'usage des étages supérieurs servait d'hôtel, de maison de chambres ou de logements exigus?

L'édifice se trouvait dans le Red Light District. On peut se douter de l'usage qu'on en a fait à une certaine époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édifice se trouvait dans le Red Light District. On peut se douter de l'usage qu'on en a fait à une certaine époque...

 

Je suis d'accord, il a dû très bien se prêter pour cette fonction, notamment. Cependant sa construction date sûrement de bien avant l'apparition de cette industrie de quartier florissante, à une époque où on construisait de grands logements. Je me suis toujours posé la question, pourquoi avoir construit si étroit? Ce doit être le seul exemple de ce genre en ville, surtout sur une rue aussi centrale?

 

Finalement j'aimerais bien faire la lumière là-dessus...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il a dû très bien se prêter pour cette fonction, notamment. Cependant sa construction date sûrement de bien avant l'apparition de cette industrie de quartier florissante, à une époque où on construisait de grands logements. Je me suis toujours posé la question, pourquoi avoir construit si étroit? Ce doit être le seul exemple de ce genre en ville, surtout sur une rue aussi centrale?

 

Finalement j'aimerais bien faire la lumière là-dessus...?

 

En tout cas, en 1947, il y avait pas mal plus de stock dans la cour arrière :P

 

Crèmerie Ste-Catherine 1947.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...