Aller au contenu

Messages recommendés

St-Laurent n'est plus In pantoute. C'est fini. Les branchés se déplacent maintenant vers Griffintown, le mile-end, st-henri, le Quartier des Spectacles... Quelle fin tragique pour une artère qui aura survécu à plusieurs époques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne serrait pas une tendance généralisée? Un peu comme les fermetures sur St.Denis ou les fermetures sur l'Av. du Mont Royal.

 

J'habite dans le Vieux depuis 12 ans et l'année dernière c'était la première fois ou je pouvais me garer sans problème un vendredi ou samedi soir, tard, pendant l'été. Avant c'était inconcevable. Cette année c'est pareil, on a l'impression qu'il y a moins de gens. Soit les gens ne viennent plus en voiture, soit ils ne viennent plus du tout. C'est juste une constatation, qui est peut-être pas reliée aux fermetures sur St-Laurent et ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne serrait pas une tendance généralisée? Un peu comme les fermetures sur St.Denis ou les fermetures sur l'Av. du Mont Royal.

 

J'habite dans le Vieux depuis 12 ans et l'année dernière c'était la première fois ou je pouvais me garer sans problème un vendredi ou samedi soir, tard, pendant l'été. Avant c'était inconcevable. Cette année c'est pareil, on a l'impression qu'il y a moins de gens. Soit les gens ne viennent plus en voiture, soit ils ne viennent plus du tout. C'est juste une constatation, qui est peut-être pas reliée aux fermetures sur St-Laurent et ailleurs.

 

Vu comment les gens sont endettés, et la création d'emploi pas mal au point mort, les gens n'ont peut-être plus d'argent pour le resto!

 

Mais dans le cas présent, c'est pas très compliqué. La Main a perdu une tonne de clientèle avec les travaux, la polémique de Projet Montréal dans le quartier n'a pas aidé à se relever par la suite, les habitudes des gens ont changé, ils sont allés voir une toute nouvelle offre qu'il y a partout autour, et finalement, gastronomiquement parlant, ce restaurant n'était plus compétitif depuis quelques temps (je dirais que ce n'était même plus au niveau des restaurants de quartier comme le Grain de Sel ou même le Chien Rose).

 

Je le redis encore une fois: pour qu'un restaurant survive à Montréal en 2014, il doit être unique, novateur, et savoir se renouveler constamment. La qualité et la quantité de l'offre ont tout simplement trop augmenté durant les dernières années. Surtout que maintenant les gens peuvent très bien manger dans Ahuntsic, le Sud-Ouest, Homa, Rosemont, le Mile End... Un bon restaurant attire les foules qu'il soit pratiquement invisible (comme Le Serpent) ou sur une rue pratiquement anonyme (comme le Saint-Urbain).

 

Bref, parfois c'est une bonne chose de passer à de nouveaux projets. Plusieurs bons chefs ont sauté d'un projet à l'autre, et au final l'offre devient meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Globe et autres Buonanotte commencent vraiment à avoir l'étiquette "douchebag" collée à la peau et il y a énormément de commerce de ce branding de le coin entre sherbrooke et despins... Je pense que les modes changent et que ce coin doit s'adapter. Ce n'est pas symptomatique d'une crise économique, c'est moins compliqué que ça...

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ancien local de Euro Deli

 

http://montreal.tv/portail/blog/2014/10/diablos-bbq-ouvre-sur-saint-laurent/

 

[h=2]Diablos BBQ ouvre sur Saint-Laurent[/h]diablos-bbq.jpg

Gagnant de la semaine du burger 2013, Diablos BBQ continue son entrée dans le coeur des Montréal avec un nouvel établissement sur la rue Saint-Laurent.

Marie Chabot-Johnson

Le resto est ouvert depuis deux jours, et c’est confirmé: c’est un spot à ne pas manquer. Avec son look de vieux saloon, sa nourriture du sud-ouest et un bar rempli, Diablos BBQ continue la recette gagnante de bonne bouffe, bonne ambiance qui lui a valu le prix du Meilleur burger 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
FRANÇOIS CARDINAL

QUAND LA VILLE NUIT À LA VILLE...

 

http://plus.lapresse.ca/screens/d9d677d1-dd84-43b2-9131-0758146699aa%7C_0.html

 

sent via Tapatalk

 

C'est d'un ridicule. Les élus locaux sont d'accords. Le maire de la ville est d'accord. Un fonctionnaire à dit non.

La SDC de Saint-Laurent fait plein de belles choses ces dernières années. J'espère que monsieur Coderre et son style hyperactif pourra botter quelques derrières pour faire passer le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 4 010

      Expos de Montréal

    2. 4 010

      Expos de Montréal

    3. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

×
×
  • Créer...