Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité

En me rendant à l'université, j'ai compté les locaux vacants/à louer du boulevard.

 

Locaux entre Mont-Royal et Sherbrooke : 23

 

Étonnement, la moitié des locaux sont situés entre Mont-Royal et Duluth, alors que l'autre moitié est limitée aux bâtiments (dont quelques-uns appartient visiblement au même proprio) devant l'Excentris.

 

La portion entre Prince-Arthur et Dulth est très "comblée". Pratiquement tout est loué.

 

Locaux entre Sherbrooke et Sainte-Catherine : 6

 

Je suis aussi étonné. Je m'attendais à un nombre plus élevé.

En fait, les commerces ne sont pas invitants et souvent destinés à la vente "en gros".

Mais bon, ils sont pratiquement tous occupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnement, la moitié des locaux sont situés entre Mont-Royal et Duluth, alors que l'autre moitié est limitée aux bâtiments (dont quelques-uns appartient visiblement au même proprio) devant l'Excentris.

 

La portion entre Prince-Arthur et Dulth est très "comblée". Pratiquement tout est loué.

 

Je suis aussi étonné. Je m'attendais à un nombre plus élevé.

En fait, les commerces ne sont pas invitants et souvent destinés à la vente "en gros".

Mais bon, ils sont pratiquement tous occupés.

 

Bon travail. Alors d'après ton compte rendu, on exagère un peu, dans les médias, la déconfiture de la ''Main''. Alors que la réalité est ''pas si pire'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me rendant à l'université, j'ai compté les locaux vacants/à louer du boulevard.

 

Locaux entre Mont-Royal et Sherbrooke : 23

 

Étonnement, la moitié des locaux sont situés entre Mont-Royal et Duluth, alors que l'autre moitié est limitée aux bâtiments (dont quelques-uns appartient visiblement au même proprio) devant l'Excentris.

 

La portion entre Prince-Arthur et Dulth est très "comblée". Pratiquement tout est loué.

 

Locaux entre Sherbrooke et Sainte-Catherine : 6

 

Je suis aussi étonné. Je m'attendais à un nombre plus élevé.

En fait, les commerces ne sont pas invitants et souvent destinés à la vente "en gros".

Mais bon, ils sont pratiquement tous occupés.

 

 

Merci!

Cela nous donne un idée beaucoup peu plus clair.

Personnellement je trouve les chiffres encore inquietant.

 

J'espere que Steve et moi constaterons d'autres tendances qui pourront éclaircir la problematique.

 

S'il y a d'autres membres qui voudront réjoindre à notre ''meet & eat'' sur la Main demain à 12h30, faites-nous signe. Nous pouvons se rencontrer pres de St-Laurent et Clark. Il y a un petit dépanneur qui fait partie de la station de service ESSO.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi il n'y a pas de véritables problèmes sur la Main. Je crois plutôt qu'elle est victime de l'offre de commerces intéressante des autres quartiers de Montréal. Je trouve même que le fait que les commerces s'installent au Nord de Mont-Royal et dans la Petite-Italie est positif pour cette artère.

 

Sinon contrairement à vos fausses impressions sur Ferrandez, voici un communiqué fort intéressant:

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7297,75337594&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=20529

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je n'ai pas de fausses impressions sur Ferrandez sauf peut-être le fait qu'il a été trop vite et pas assez bon communicateur.

 

Ceci étant dit, il y a des problèmes sur St-Laurent depuis 2/3 ans. C'est du à quoi ? Probablement à plusieurs facteurs à commencer par les travaux qui n"en finissaient plus en 2008/2009, ensuite les problèmes de stationnements et de congestions alimenté largement par les médias mais aussi la hausse des loyers et, comme tu le dis, l'offre de commerces similaires un peu partout à Montréal notamment au nord de Mont-Royal, Mile End, Vieux-Montréal, QDS et même dans la Petite-Bourgogne et maintenant Griffintown et dans une moindre mesure, Villeray.

 

Tout cela est une bonne chose et la ''Main'' devra désormais se réorienter et redevenir ce qu'elle a toujours été avant de devenir un happening, c'est à dire une rue de commerces pour les gens du quartier avec une identité d'immigrants européens. En plus d'avoir des ''classics'' comme Schwartz's, Moishe's, Buonna Note, La Vieille Europe etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors ceux qui désirent prendre une bonne marche sur la ''Main'' venez nous rejoindre au coin de Sherbrooke et St-Laurent à 12h30, dans le stationenment de la station de service Esso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi et IluvMTL sommes allés faire une ballade sur la ''Main'' entre Sherbrooke et Mont-Royal. Premièrement il faut dire qu'il y avait du monde, que l'ambiance était bonne et que la ''Main'' avait des allures de........de la ''Main'' comme on l'aime.

 

Ceci étant dit, il y a plusieurs locaux vacants et voici le compte rendu:

 

32 locaux sont vacants

 

13 entre Sherbrooke et Prince-Arthur

5 entre Prince-Arthur et Duluth

14 entre Duluth et Mont-Royal

 

11 vacants du coté Ouest et 21 du coté Est

 

Par contre, parmi ces 32 locaux vacants

 

2 sont du pour ouvrir bientot (au 3714 et une garderie au 4136)

3 sont en rénovations (3435 ex Factory bar-resto, permis pour rénover), (3547 Papas Tapas, dégat d'eau), (4171 Resto Dep Rocky's)

6 qui sont vacants mais aucune enseigne à louer

l'immeuble coin Des Pins dont la rénovation complète arrive à terme.

Le 3565, le 3783 (ex resto du libanais), le 3847 (ex London-T), le 4115 et le 4310

19 locaux vacants à louer

3467, 3475 (ex Lola & Emily), 3489 (ex Ardene),

3523, 3525, 3527 (Tous dans le meme immeuble et à louer depuis longtemps donc pourrait etre loué comme 1 grand local)

3563 (Café 54), 4089, 4095, 4141, 4192, 4385

3550 (ex Red Thai), 3552 (ex Multimag), 3790 (ex Rouge), 3870 (ex Cabane déménagé à coté)

2 dont le local est vacant et l'immeuble est à vendre, 4105, 4415.

 

Donc il y a vraiment 21 locaux vacants, 6 vacants mais dont on ne connait pas vraiment la situation et 5 qui devraient ouvrir bientot.

 

Le chiffre que je ne possède pas c'est le poucentage de locaux vacants et à louer car nous n'avons pas fait le compte des locaux occupé et il est important de dire qu'il y en a beaucoup de locaux loué. On est loin de l'hécatombe. Je crois, et j'espère, qu'il y a de beaux jours qui s'en viennent pour la ''Main''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 201

      Esplanade Cartier (Projet global - 6 îlots)

    2. 438

      Quartier des Lumières (Projet global) – 6 à 15 étages

    3. 872

      Économie de Montréal

    4. 158

      600, De La Gauchetière (ancien siège social de la BN)

    5. 158

      600, De La Gauchetière (ancien siège social de la BN)

×
×
  • Créer...