Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Il faut aussi penser que creuser ce lien souterrain coûterait cher (étant donné que le Métro n'est pas juste à côté) et que ce projet est résidentiel... En général ce sont les tours à bureau qui sont connectées au RÉSO. Une passerelle ici me semble donc appropriée, si elle est bien intégrée à son environnement bien sûr.

 

Si le 750 Peel se matérialise un jour, peut-être que CF va vouloir creuser un tunnel jusqu'à Bonaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il faut aussi penser que creuser ce lien souterrain coûterait cher (étant donné que le Métro n'est pas juste à côté) et que ce projet est résidentiel... En général ce sont les tours à bureau qui sont connectées au RÉSO. Une passerelle ici me semble donc appropriée, si elle est bien intégrée à son environnement bien sûr.

 

Si le 750 Peel se matérialise un jour, peut-être que CF va vouloir creuser un tunnel jusqu'à Bonaventure.

 

Idéalement, il faudrait un premier tunnel sous Jean D'Estrées pour relier le 750 Peel à la passerelle de la TDC2, et un deuxième tunnel qui passerait par l'édifice d'immigration Canada pour mener directement à la mezzanine de la Station Bonaventure:

 

zS972B3l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai apprécié qu'on nous mentionne dans l'article que les formes asymétriques du sommet évoqueront la silhouette d'un glacier. Je ne l'aurais jamais deviné. Cependant, une fois ce concept assimilé, j'apprécie moins que les propriétaires du complexe veuillent reproduire fidèlement le glacier tels qu’ils sont aujourd’hui, c’est à dire recouverts de déchets. À mes yeux, la présence du logo du Canadien au sommet de la tour a le même impacte que la vue des déchets de l’homme sur les véritables glaciers. J’imagine que nous devons exprimer de la compassion envers les architectes qui ont à transiger avec des clients davantage vaniteux et orgueilleux qu'esthètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté cette semaine avec Jacques qui connaît bien les personnes en charges des grues, il m'a annoncé que les phases 2 et 3 devraient atteindre 60 étages environ, ils attendent juste les permissions!!! On verra bien

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...