Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

La ville lui a confirmé la mise en place d'un projet de 80 logements abordables tout juste derrière la tour 2.

Bon, il a eu son nonosse.

 

Ahh ! Et un monsieur a dit que les tours allaient faire de l'ombre l'hiver et que les gens atour du Centre Bell allaient glisser et que c'est dangereux des trottoirs glissants

Il peut aller voir cette photo de la rue St-Antoine, en plein jour, il n'y aura pas d'ombre.

https://maps.google.ca/?ll=45.495676,-73.56838&spn=0.007784,0.016512&t=h&z=17&layer=c&cbll=45.495371,-73.568775&panoid=bzu3LdKEsb0_Ctt_SxQcBA&cbp=12,56.26,,0,-0.53

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

La ville lui a confirmé la mise en place d'un projet de 80 logements abordables tout juste derrière la tour 2.

 

Très très très intéressant! Merci!

CF proposait de créer un grand parc suivant les espaces verts autour de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160
Il peut aller voir cette photo de la rue St-Antoine, en plein jour, il n'y aura pas d'ombre.

 

C'est exactement ce qu'on lui a répondu...

 

Bref, vous pouvez constater qu'il ne s'est pas dit grand chose de choquant... prochain rendez-vous, 25 février où je crois, il y aura plus de substance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immeuble de la Ville pour les logements sociaux est dans la vidéo, sur le terrain de la sortie de l'autoroute. Selon les infos d'hier, il devrait être mis en chantier en 2015.

 

Oh je comprends mieux! Les logements seront dans cette tour?

 

Logements.JPG

 

Je croyais qu'ils seraient sur le stationnement appartenant à la ville tout juste au sud de la rue Torrence.

TDC-Plans.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais là aussi hier pour les présentations. Je ne suis pas resté pour les questions par contre. Oui, les représentants de la Ville appuyaient les changements de hauteur (passer de 65 m à 120 m) et de densité (de 6 à 9). Ils étaient plus neutre par rapport à la passerelle. J'ai aimé que le promoteur veuille élargir le trottoir côté sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais là aussi hier pour les présentations. Je ne suis pas resté pour les questions par contre. Oui, les représentants de la Ville appuyaient les changements de hauteur (passer de 65 m à 120 m) et de densité (de 6 à 9). Ils étaient plus neutre par rapport à la passerelle. J'ai aimé que le promoteur veuille élargir le trottoir côté sud.

 

Je me demande si Jack peut causer des problèmes? Son terrain va jusqu'à la rue (un trottoir normal ~4 pieds). On voit sur le diagrame de CF qu'ils ont "empièté" un autre 4 pieds sur le stationnement (indiqué en jaune) ce qui n'est pas autant que l'offre de CF devant ses bâtiments... Ça serait con qu'un petit bout de la rue devant le stationnement n'ait qu'un trottoir de 4 pieds de large :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je comprends mieux! Les logements seront dans cette tour?

 

[ATTACH]13594[/ATTACH]

 

Je croyais qu'ils seraient sur le stationnement appartenant à la ville tout juste au sud de la rue Torrence.

 

Le projet en question est Montagne Verte, du Groupe CDH (Douglas Alford Architectes) qui se trouve à être mon employeur. Celui-ci est sur la glace car les études géotechniques et environnementales (qui ont du êtres refaites car incomplètes au départ) ont confirmer la présence d'une importante canalisation à l'emplacement même des fondations du bâtiments. La ville est inquiète et demande une révision des plans (d'une partie du sous-sol) pour assurer la sécurité de la canalisation. Je ne peux malheureusement pas vous donner plus de détails (par souci de confidentialité envers mon employeur et le client) mais une recherche rapide sur le web nous amène ici.

 

https://residentsvh.wordpress.com/tag/cooperative-de-la-montagne-verte/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...