Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

C'est incroyable comment Cadillac Fairview a le béguin pour les maudites passerelles. Même en 1984 ils ont causé tout un émoi en lançant un projet de passerelle sur McGill College qui n'a pas abouti dû aux protestations et 30 ans plus tard ils recommencent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je trouve que vous faites un gros plat avec cette paserelle. Ce que CF propose n'est pas une grosse affaire comme à la Place Bonaventure. C'est une petite passerelle pour pietons en verre. Get over it people, there are way more important things to argue over!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je chercherais plutôt des idées pour empêcher CF de construire cette passerelle. C'est épidermique, je déteste les passerelles, parce qu'elles coupent la ligne de fuite des rues. Mais bon, chacun son truc.

 

What about we ask the people who would actually be using this footbridge? I think it would be a great addition because no one likes walking under the train bridge on de la Montagne street or take the elevator to reach the second level of the Bell Center to walk towards Windsor.

 

I have pretty much lived all my life on the corner of St-Jacques and Lucien-L'Allier streets and have passed on that corner of the Bell Center thousands of times. If I had the chance to use a footbridge to go directly to the second level of the Bell Center, I would definitely do it.

 

I think it is a good addition and adds something a little bit interesting to the super boring St-Antoine street.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque rien n'est gratuit dans la vie et même si en toute logique une passerelle s'impose pour relier ce projet au RESO. Je recommanderais à CF d'offrir une compensation à la ville, genre oeuvre d'art publique ou une petite place ou quelque chose que la population locale apprécierait dans le quartier concerné. Un geste de générosité est un bon moyen pour démontrer sa bonne volonté. En tant que citoyen corporatif, se serait bon pour leur image et la population pourrait y trouver son compte. Encore une fois on parle d'une structure légère, qui permettrait de traverser aisément une rue, où pratiquement personne n'habite et de toute façon pas très invitante pour le moment. Comme il est dit plus haut on ouvre en même temps la possibilité de prolonger le RESO plus au sud vers l'ETS.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What about we ask the people who would actually be using this footbridge? I think it would be a great addition because no one likes walking under the train bridge on de la Montagne street or take the elevator to reach the second level of the Bell Center to walk towards Windsor.

 

I have pretty much lived all my life on the corner of St-Jacques and Lucien-L'Allier streets and have passed on that corner of the Bell Center thousands of times. If I had the chance to use a footbridge to go directly to the second level of the Bell Center, I would definitely do it.

 

I think it is a good addition and adds something a little bit interesting to the super boring St-Antoine street.

 

Les audiences de l'office de consultation publique servent justement à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque rien n'est gratuit dans la vie et même si en toute logique une passerelle s'impose pour relier ce projet au RESO. Je recommanderais à CF d'offrir une compensation à la ville, genre oeuvre d'art publique ou une petite place ou quelque chose que la population locale apprécierait dans le quartier concerné. Un geste de générosité est un bon moyen pour démontrer sa bonne volonté. En tant que citoyen corporatif, se serait bon pour leur image et la population pourrait y trouver son compte. Encore une fois on parle d'une structure légère, qui permettrait de traverser aisément une rue, où pratiquement personne n'habite et de toute façon pas très invitante pour le moment. Comme il est dit plus haut on ouvre en même temps la possibilité de prolonger le RESO plus au sud vers l'ETS.

 

Je trouve que c'est une excellente idée!! Je sais que ça se fait dans plusieurs autres villes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque rien n'est gratuit dans la vie et même si en toute logique une passerelle s'impose pour relier ce projet au RESO. Je recommanderais à CF d'offrir une compensation à la ville, genre oeuvre d'art publique ou une petite place ou quelque chose que la population locale apprécierait dans le quartier concerné. Un geste de générosité est un bon moyen pour démontrer sa bonne volonté. En tant que citoyen corporatif, se serait bon pour leur image et la population pourrait y trouver son compte. Encore une fois on parle d'une structure légère, qui permettrait de traverser aisément une rue, où pratiquement personne n'habite et de toute façon pas très invitante pour le moment. Comme il est dit plus haut on ouvre en même temps la possibilité de prolonger le RESO plus au sud vers l'ETS.

 

Ce serait bien si la passerelle elle-même pouvait être en quelque sorte une "oeuvre d'art". Sa réalisation passerait certainement plus aisément auprès des élus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien si la passerelle elle-même pouvait être en quelque sorte une "oeuvre d'art". Sa réalisation passerait certainement plus aisément auprès des élus.

 

En effet. Mais pas de danger. Ici, soit on a de la merde, soit on a rien. On a des croutes à manger pour mériter notre titre de ville de design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Mais pas de danger. Ici, soit on a de la merde, soit on a rien. On a des croutes à manger pour mériter notre titre de ville de design.

 

Je demeure tout de même optimiste. Ne négligeons pas non plus l'influence "subtile" que MTLURB a réussi à développer avec le temps. En dehors des batailles de coqs, que je déplore de la part de certains membres. Le contenu de ce forum est largement crédible, extrêmement varié, et véhicule des idées fort intéressantes pour toute la communauté, qu'elle soit d'affaires ou simplement sociale ou politique. Nous sommes un réservoir d'informations qui se renouvelle constamment; nous faisons aussi office de sondage en temps réel, pour des éléments particuliers; et la collaboration constructive de la majorité des membres sur une foule de sujets, en font un outil précieux pour prendre le pouls des montréalais et tester la valeur ou la popularité de certains projets.

 

En plus, plusieurs membres sont activement impliqués, soit par leur travail ou par intérêt, dans plusieurs dossiers de développement de la ville ou projets communautaires. Nous faisons aussi régulièrement le trait d'union entre la presse et nos lecteurs, en exprimant, de manière sérieuse, notre approbation ou le contraire, sur des sujets de l'heure. Finalement les nombreux commentaires et réflexions qui sont publiés, sont une source d'inspiration de grande valeur, pour quiconque désire s'impliquer plus directement dans les affaires de la ville ou du Québec.

 

Tout cela mis ensemble donnent un "produit" de qualité qui enrichit non seulement la blogosphère montréalaise, mais vient remplir un besoin, qui favorise positivement la libre circulation des idées et des opinions. Alors aussi informel que puisse être MTLURB, il occupe une place qui grandit dans l'environnement médiatique de Montréal. A mon avis, il atteint honorablement le but que ses membres fondateurs ont sagement souhaité lui donner, et pourra peut-être même aller plus loin, si on se donne la peine de protéger son image et encourager son rayonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...