Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Je viens de voir toute la vidéo et j'ai pas aimé comment ça se déroulait. C'est surtout à cause des fonctionnaires qui montrent candidement qu'ils sont pris de court par le développement de ce coin de la ville, qu'ils n'avaient pas prévu. Pourquoi ne l'avait-il pas prévu? Bien justement, parce qu'on ne peut pas tout prévoir et tout planifier, à moins qu'on veuille s'en aller vers les plans quinquennaux de l'ère communiste... et on sait ce que ça donne. D'où l'importance dans un plan d'urbanisme de s'en tenir à des principes généraux (protection de vues, interface avec la rue, visions générales, par exemple). Je trouve les limites de hauteur et densité très "micro-gestion".

 

Quant aux élus, j'ai un certain malaise. Ont-ils les compétences et ont-ils pu analyser les dossiers assez à fond pour prendre des décisions éclairées? Je souhaite que c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

bien en accord avec vous. C'est la première fois que je voyais ça et j'ai été extremement déçu. Soit qu'il ne savent pas trop de quoi ils parlent, soit que c'est des fendants qui aiment s'entendre parler et sermoner les gens....comme le gros qui a monopolisé la conversation pendant plusieurs minutes!!! Il n'avait aucune idée qu'il y avait 3 autres tours qui seront alignées avec cette tour, ce qui veut nécessairement dire qu'elle n'aura aucun impact sur les maudites vues de notre colline nationale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi regardé toute la vidéo et ma première impression est que nous voyons des conseillers qui n'ont pas une formation en urbanisme et qui semblent même avoir une certaine difficulté à conceptualiser ou même simplement visualiser des plans ou des structures en 3D. On ne sent pas non plus beaucoup d'enthousiasme, comme si ils hésitaient, en pensant qu'on leur demande une faveur au nom du promoteur, et d'avoir la gentillesse de le laisser construire son projet. Pas très stimulant, et côté dynamisme on repassera.

 

En ce qui a trait à la passerelle elle-même, il est évident que la topographie rend un souterrain drôlement plus compliqué à réaliser. Il font aussi abstraction probablement par pure ignorance, aux gros viaducs successifs derrière la Place Bonaventure, à l'autre gros viaduc plus près au-dessus de la rue de la Montagne où se situe la gare de train, et enfin à la passerelle qui relie le Square Dorchester à la Place du Canada.

 

Donc dans ce secteur on a déjà des infrastructures lourdes de ce genre qui passent au-dessus des rues et qui sont loin d'être esthétiques. Alors faire la fine bouche pour une structure que l'on propose légère et qui pourrait être intéressante visuellement parlant, tout en étant fonctionnelle, m'apparait un peu exagéré et pas très convaincant. Ce serait une exception qui dans les circonstances fait du sens et aurait l'avantage de relier le projet directement avec le Montréal souterrain de l'autre côté de la rue St-Antoine.

 

Finalement ils auraient avantage à avoir une maquette de la ville au milieu de la table, (surtout que c'est leur district), qui les aiderait d'un seul coup d'oeil à voir les alignements de rues, d'édifices, des obstacles comme les viaducs et autoroutes notamment, et finalement les perspectives de vue sur le Mont-Royal en incluant les nouveaux projets. Comme on dit une image vaut mille mots.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i'm in china and can't watch the video (youtube is blocked by the government). who are the specific councilors who are the worst and most mis-informed? damn, it must make professionals like c-f and these architects absolutely crazy to deal with these city hall jokers, with king coderre top among them. almost makes the days of simple bribery make a clearer sort of sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

almost makes the days of simple bribery make a clearer sort of sense.

 

Haha, trop drôle... la corruption, ce n'était pas pour faire du profit mais pour tasser les ignorants!

 

Je suis d'accord avec toi acpn, ils semblaient ignorants de la géographie de la ville, il fallait constament leur pointer où était telle ou telle rue. Une maquette ou un bon rendu 3D que l'on pourrait manipuler à sa guise aurait aidé énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i'm in china and can't watch the video (youtube is blocked by the government). who are the specific councilors who are the worst and most mis-informed? damn, it must make professionals like c-f and these architects absolutely crazy to deal with these city hall jokers, with king coderre top among them. almost makes the days of simple bribery make a clearer sort of sense.

 

That was before Coderre, with the interim of the interim mayor and council!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée comment CF pourrait améliorer ses chances d'avoir sa passerelle - ils pourraient promettre, en échange, de relier en souterrain tout le futur complexe de la rue Peel (du 750 jusqu'à l'ETS sur Notre-Dame) et le connecter à la gare Windsor et ainsi agrandir substentiellement le RÉSO vers le sud. De toute façon, c'est impossible d'aller en souterrain à la TDC 2 - le RÉSO de l'autre côté de la rue (Centre Bell) est au niveau des trains et non dans le sous-sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...